civiclulu
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
18-11-2007, 21:54:42 - [eg6 vs ee8]: l'eternel match des vainqueurs!!!
bonjour je vais avoir une eg6 et j'ai deux potes qui ont des ee8. moi pour l'instant j'ai une eg4 et j'adore le style le style de la eg c'est pour sa que je me suis porté vers une eg6 mais je voudrai savoir niveau perf par rapport a un crx vtec. pour moi l'ee8 au 0a100 est meilleur et apres sa ce stabilise mais bon c juste un avis.
alors si vous avez plus d'info
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
18-11-2007, 22:03:53 -
pour avoir eu un EE9 et actuellement un EG9 comme je te l ai deja dit l EE8 ou EE9 marche mieux niveau acceleration que l EG6 ou EG9 stock par contre niveau vitesse de pointe l EG va plus loin
le point fort des EE c est le poid et celui de l EG le chassi
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
vti69
Active Member
Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
18-11-2007, 22:06:24 -
Citation :par contre niveau vitesse de pointe l EG va plus loin
t'es sur??????
moi je dirais plutot le contraire
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
18-11-2007, 22:07:33 -
vti69 a écrit :Citation :par contre niveau vitesse de pointe l EG va plus loin
t'es sur??????
moi je dirais plutot le contraire
moi ma ee9 je l ai grimpe a 210 alors que ma EG9 je l ai poussée a 225 ( elle en voulait encore un peu )
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
civiclulu
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
18-11-2007, 22:31:33 -
donc crx meilleur que la vti c ceux que je pensais. mais bon j'ai l'intention de faire une petite prepa dessus: vider l'arriere, ligne complete inox (collecteur greddy + ligne invidia), cai aem v2, embrayage exedy stage 1, capot carbone
|
|
Retourner en haut |
|
AfR0
Active Member
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
|
18-11-2007, 22:51:10 -
Le point fort de l'EE, c'est le poids.
Celui de l'EG, c'est le chassis.
Niveau sensations, tu en aura plus dans une EE car c'est beaucoup moins "fermé", tu entend pas mal le moteur, et ca répond très rapidement (Poids)
Niveau chassis, l'EG remportera car revue et plus sécurisé (ABS, DA, Airbag aussi, faut pas oublié en cas de choc).
Après tout dépend de ce que tu veux ...
Une voiture qui avoine assez facilement pour rester a la hauteur de tes copains mais pas sécurisé, ou une voiture qui marche un poil moins bien, mais beaucoup plus sécurisé... ?
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
18-11-2007, 23:34:33 -
si tu allege l arriere de l EG pense a alleger le plus possible l avant afin de repartir les masse , car plus rien a l arriere = tte les masse devant donc mauvais comportement en virage et en freinge
moi j allegerai deja l avant au maximum quitte a transferer du poid sur l arriere ( batterie par exemple , capot carbone ou fibre aile avant en fibre , pc avant en fibre piece moteur allegées .... )
certe niveau securité c est zero mais le gain sera la il y aura de tte facon un compromis
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
19-11-2007, 01:55:12 -
le crx a un chassis de base pas au top(mais nettement sup a certaine caisse recente )...(nb: les tirants de chasses....) et part du cul comme bon lui semble ( attention je parle d'une voiture stock bien sur)
normal que chaqun preche pour sa paroisse mais d'un point de vue tout a fait objectif et technologique l'eg6 est au dessus. normal elle est plus récente on me diras.
mais autant avoir un vrai chassis quand on commence a avoir des watts.
après niveau pointe on s'en tape mais bon le crx a un des meilleurs Cx donc elle tient l'eg6 mais n'est pas devant et la tient jusqu'a 210 compteur.
la meilleur solution étant de tester les deux.
comme dit plus haut le crx est plus un kart,peu sécurisant et l'eg6 plus isolé ou l'on ressent moins les effets de la route.
voila après on ne peut pas proprement dire que l'une est meilleir que l'autre car elle s ont tous les deux leurs avantages et inconvénients...
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
civiclulu
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
19-11-2007, 10:24:05 -
de tte façon si je vide j'ameliore la tenue de route aussi : ammortos,3 ou 4 B.A.R. pourquoi 3 ou 4 car j'ai que quagliozzi deconseillé la b.a.r arriere inf car selon lui elle deforme le chassis
|
|
Retourner en haut |
|
civiclulu
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
19-11-2007, 10:41:49 -
le prix ? marque de preference?
|
|
Retourner en haut |
|
civiclulu
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
19-11-2007, 11:10:42 -
pour le cerveau normalement pas de probleme normalement lol
|
|
Retourner en haut |
|
civiclulu
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
19-11-2007, 11:37:19 -
non j'avais mal compris mais pour le coup de cerceau normalement pas de prob non plus
|
|
Retourner en haut |
|
rebelle
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
19-11-2007, 18:48:06 -
J'ai conduit les 2 (ou plutôt les 3, à savoir EE8/EG6/EG9!); je n'ai jamais comparé ni testé niveau perfs, mais je donne juste des sensations ressenties à leur volant: pour moi, j'ai été plus impressionné par les 2 EG que par l'EE8, j'ai vraiment eu l'impression que les EG accéléraient plus fort (même s'il n'y a que 10ch de différence!), et étaient un peu plus méchantes ds le Vtec! Mais bon, ce ne sont juste que des impressions, et ça vaut ce que ça vaut...
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
19-11-2007, 19:20:14 -
de tte maniere elle sont sensiblement pareil niveau perf car l une est plus legere moins puissante que l autre c est l inverse et encore ça se joue a un poil de cul lol
apres la difference est surtout au comportement routier car c est pas les meme chassi , pas la meme largeur de caisse , pas la meme longueur non plus , les trains roulant n ont pas le meme ecartement aussi ....
moi j pense qu il y a sutout une difference de ce coté ci plutot que sur l acceleration
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
19-11-2007, 19:36:24 -
Essaye les deux bien comme il faut et fais ton choix. Tu trouveras plus facilement une eg6 qu'une ee8 je pense.
Vois aussi ce que ça donne en assurance, conso, entretien...même si c'est sensiblement pareil.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
19-11-2007, 21:02:54 -
niveau assurance l EE8 est un poil moins cher apres niveau conso et autre c est pareil
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
DARKDOGG
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
19-11-2007, 21:08:40 -
ee8 pour les sensations!!!!
ee8 toujours devant..........
|
|
Retourner en haut |
|
japadict
Active Member
Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
|
19-11-2007, 21:16:08 -
tous les mec que je connait qui ont posséder un ee8 et un eg6 te diront ee8 sans hésitation
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
|
|
Retourner en haut |
|
|