benvtec
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je voudrai remplacer mon collecteur d'origine, ainsi que le reste de ma ligne, ma question est donc quel collecteur choisir?
sachant que je suis très rabaissé, que je veux gagner de partout (couple et puissance), et que je n'est pas encore gagner au loto.....
j'ai en vu un mugen 4/2/1 mais je n'en ai jamais entendu parlé..
pour la ligne je souhaite quel fasse un peu plus de bruit que l'origine en bas, et qui hurle en haut dans les tous!!!! avec une bonne garde au sol!
des ressentis expérience je suis preneur ++
madeinvtec
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eg6-vti
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Salut! Le collecteur Mugen est du très très bon matos.Ya bien longtemps que cette marque a fait ses preuves .Après il faut avoir le porte feuille qui va avec....Moi sur la mienne j'ai un 4-2-1 DC-Sport et une ligne invidia gt-300(par contre la 300 n'est pas homologuée et sa fous un bruit assé énorme,même avec la sourdine livrée avec....). Pour le collecteur neuf il coute dans les 450 et la ligne dans les 650 .Les deux marques sont du très bon matos et j'en suis très content.
Voici ce que ca donne sur mon eg6 pour le collecteur:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12848062
Si tu veux voir un léger aperçu sur mon eg6:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=300
Je n'ai pas que ca par contre.Je suis un peu vidé aussi,jantes ultraleggera,reprog+geston essence et c.a.i.Par contre ne fais pas gaffe au song qui rend très mal sur la vidéo car filmé avec un tel portable.Il est beaucoup plus joli en vrai
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
HeartnetZ
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Idem, Invidia GT300, bordel monstre
Je vais mettre un DC 4-1 Ceramique je pense.
Tu as senti le gain avec ton DC Sports, par rapport à l'origine ?
eg6-vti
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HeartnetZ a écrit :Idem, Invidia GT300, bordel monstre
Je vais mettre un DC 4-1 Ceramique je pense.
Tu as senti le gain avec ton DC Sports, par rapport à l'origine ?
Avec le 4-2-1 surtout a bas et mirégime oui sa reprend beaucoup mieu
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
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benvtec
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madeinvtec a écrit :Meilleur échappement possible et pas cher pour B16
ton lien m'envoie sur la recheche de ce forum 
j'avais un dc 4/2/1 et une ligne invidia aussi sur mon ee8! le bruit était alusinant!! mais je recherche une ligne de plus petit diametre car je conserve l'interne stock de mon b16. pour moi 60-63 c'est trop gros je trouve.
niveau sonorité c'était nikel remarque. mais s'il y a une ligne avec un bruit un poil plus aigue je prend!
pour le dc, je trouve que dans les tours ca manque de peche, mais gros gain en bas!
eg6-vti
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benvtec a écrit :madeinvtec a écrit :Meilleur échappement possible et pas cher pour B16
ton lien m'envoie sur la recheche de ce forum 
C'est fait exprès......
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benvtec
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j'ai déja fouiller un peu avant de poster.
j'ai trouver ca https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....teur+b16a2
mais on y parle pa de mugen 4/2/1.....
HeartnetZ
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Logique que tu trouves que ca manque de peche, c'est un 4-2-1, donc ca pousse en bas c'est sur, mais entre guillemets", y'a rien en haut.
Mets un 4-1 si tu veux une envolée digne de ce nom en zone rouge
Matth49
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Alors moi sur mon EG6 je viens d'installé cette semaine un collecteur 4-2-1 5zigen (sortie 46mm) + décata 5zigen (diamètre inter 46mm) + un catbach fujitsubo legalis R (entré à 46mm puis variation jusqu'a 56mm et sortie de pot à 86mm).
Montage nickel ! Ca se voit que le matos et vraiment prévus pour EG6 ! Tout est ajusté nickel.
Je tire la conclusion que la ligne reste calme dans l'ensemble. Mais bon je suis en rodage (elle toute neuve), donc le bruit devrait apparaitre petit à petit. Pour l'instant je trouve le bruit un peu plus sourd que d'origine.Deja en fin de journée hier je trouvais quelle fesait plus de bruit. Ca ne peut aller qu'en s'améliorant
Niveau perf: Je fais quelques test. Mais pas trop poussés encore !
Il en ressort que j'ai gagné en couple. La c'est flagrant
Les montés en régime se font plus vite aussi. Et surtout le passage dans le VTEC en carrement plus flagrant. Je trouve que l'effet ON/OFF dont certain parle sur les INTEGRA, et bien je commence à comprendre de quoi ils parlent les mecs.
Et biensur le son dans le VTEC commence déja à entre sympa. Donc quand la ligne sera rodée ça devrait être encore mieux.
Je ferais une vidéo ce week end ( je pense que toute ma ligne sera rodée d'ici là).
STRIKER EG
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benvtec
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quel 4/2/1 prendre pour gagner de partout?
j'ai trouver un mugen pour po cher.. mais je ne veux pas acheter le collecteur sans etre sur que ce soit celui que je recherche...
malintoy
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si tu cherches un collecteur de catégorie "ultime", enleves le coté "pas trop cher" et la tu auras du choix...
pour la ligne Fujitsubo Legalis R ou HKS Hi Silent Power.
HeartnetZ
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Personnellement, je suis en pleine prise de tête pour l'achat de mon header.
Je suis pas compliqué : je cherche la puissance en haut, donc je me dirige vers un 4-1.
je n'ai pas le budget pour un Mugen ou un Toda.
Par contre, pour 350livré, on peut avoir facilement un DC Sports Race 4-1 en format JDM( ce qui m'ira très bien ).
On parle toujours des DC Sports 4-2-1 qui font beaucoup gagner en bas régime, mais pas en haut, ca ok.
Mais pour le DC en 4-1, est ce que le gain en haut est sensible ? Je n'arrive pas à trouver la moindre info ou courbe à ce sujet.
cetv
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Certains 4-1 te feront plus gagner que des 4-2-1 a mi-régime...
HeartnetZ
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Et dans le registre : pas trop cher, que pensez-vous de celui ci ?
http://www.showoffimports.nl/product.php...96&cat=497
Bien sur, je me doute qu'on est loin de la qualité et perfs d'un DC Sports, celles des Mugen / Toda on en parle pas, à des années lumières
Mais pour le prix, est ce qu'il vaudrait le coup ?
A première vue, la forme des tubes parait pas trop mal, pour le prix tout du moins..
C'est tout de même un peu plus péchu qu'un collecteur stock en haut régime ?
mijy_
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je n'ai jamais vu de mugen 4/2/1 pour b16 par contre j'ai eu le 4/1 sur ma vti et il va très bien, par contre c'est un budget assez conséquent.
Topper_Harley
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http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98768830
allez t'auras 2ch de moins qu'un "mugen ou autre" en haut de la courbe, mais t'auras économisé 500 euros.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
T-Sim
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Topper_Harley a écrit :http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98768830
allez t'auras 2ch de moins qu'un "mugen ou autre" en haut de la courbe, mais t'auras économisé 500 euros.
Déjà testé.
Pour ma part, je n'ai pas aimé : incroyablement creux de chez creux :roll: [encore une fois les avis peuvent différés : y'a aussi +sieurs paramètres qu'il faut également en tenir compte].
La ligne SRS, ça passe encore.
Donc si tu veux du bon matos, faut mettre le prix.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
twentymak
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si tu veut de la perf et du bruit:
Collecteur 4/2/1 Supersprint + Headerback Supersprint + silencieux fireball N1 style.
l'EG6 de piste a ninou09 est montée comme ça, envoi méchant autant en perf qu'en bruit, (beaucoup trop de bruit a mon gout...)
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
HeartnetZ
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Niveau barouf, j'ai ce qu'il faut, avec l'Invidia GT300
HeartnetZ
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Je me suis enfin décidé, j'ai pris le DC 4-1, céramique :
http://www.showoffimports.nl/product.php...ctid=27535
Merci pour vos idées et conseils 8)
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HeartnetZ a écrit :Niveau barouf, j'ai ce qu'il faut, avec l'Invidia GT300 
A ca c'est sur!! mais c'est un joli bruit! pas un bruit de trapanelle avec un pot débil ( heu dévil pardon )
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alors justement,
quelles sont les différences entre un collecteur céramique et un collecteur inox ?
lequel est mieux ?
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Je crois que l'Inox est mieux, maintenant, c'est environ 150 à 200de plus, pour exactement le même modèle, selon la finition céramique ou inox.
Je ne suis pas Crésus non plus, et le céramique m'ira très bien, ce n'est pas non plus un collecteur no name, même si de l'autre côté, ce n'est pas non plus un Mugen
meteora974
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d'accord oui , là on parle de prix, mais au niveau perf, quelles différences entre le céramique et l'inox ?
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Aucune idée pour la différence de perfs( si encore il y en a une )
meteora974
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voila , c'est ça que je veux savoir SI c'est les meme perf , clair que vaut mieux prendre le céramique vu que c'est moins cher
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Je donnerais mes impressions une fois monté, mais ca risque de ne pas petre très objectif, étant donné que je passe de B16 header stock à B18C6 header DC 4-1
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HeartnetZ a écrit :Aucune idée pour la différence de perfs( si encore il y en a une ) 
il n'y ya pas de différence de perf.Cest juste niveau song que ca change.l'inox aura un plus joli bruit a l'échappement c'est tout.Par contre tu as commandé pour B18,il n'y aura pas de soucis d'ajustement sur ton B16?
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