westcoast_eg4
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20-08-2010, 23:49:47 -
Bonsoir, j'imagine déjà la tête de certaines personnes quand ils verront qui passe par là...
Oooooh l'ancien proprio de la Jaune (la blaireau, le mec douteux, je ne me souviens plus de tout ce qu'on a balancé tellement je m'en suis pris dans la gueule...), bref...
Je faisais des recherches afin de voir où en était la belle, et forcément je tombe sur ce post... Eh ben...
J'arrive un peu tard comme on dit, mais bon, mieux vaut tard que jamais, et sachant que je n'aime pas m'en prendre plein la gueule sans pouvoir me justifier, c'est le moment...
Désolé d'avance aux modos si je balance quelques mots pas très polis...
Cette Civic j'ai galéré pour pouvoir me l'offrir, j'ai bandé pendant des jours et des jours dessus, en rêvant toutes les nuits au jour où elle allait être mienne...
Depuis le début, le projet était de swapper un B18 dessus, moteur acheté suite à l'acquisition de la Jaune... Au total, plus de 11000euros investis...
Lors de l'achat du côté de Clermont, JM m'a prévenu niveau boîte, de mémoire la 3ème et 4ème craquaient, c'était prévu donc que je voie ça par la suite. Il m'a aussi prévenu qu'elle bouffait pas mal d'huile, en témoignaient les taches d'huile sur le pc arrière... Qu'importe, un swap était prévu...
De retour à la maison, cette voiture n'a pas eu le temps de goûter à mes fesses, mes mains et mes pieds, elle a squatté pas mal le garage, ayant un boulot assez prenant, donc pas eu tellement d'occasions de vraiment la rouler et surtout la tester, j'attendais les pièces pour commencer vraiment à jouer...
Entre temps, une opportunité s'est présentée à moi, l'occasion d'investir dans la pierre, et surtout partir de chez les parents. Comment refuser cela hein...
D'où la raison de la vente de la Jaune...
Enormément d'appels suite à la mise en ligne de l'annonce, je demande à un de mes meilleurs amis (mécano depuis plus de 8ans, spécialisé dans les japs, et à l'époque, accessoirement en train de préparer une Miata...) de faire uncheck-up complet de la miss. Sans aucune surprise, il signale l'huile, et la boîte. A part ça, pas forcément de choses alarmantes... S'en suit la visite de Gaëtan et ses amis, aucun problème à mon goût...
Gaëtan, le boulet s'excuse pour sa conduite médiocre, ses mauvais passages de vitesse, mais j'avais du oublier de te préciser que je m'étais fait opérer d'un doigt de pied quelques jours plus tôt. Après si tu étais là pour juger ma conduite du jour, je te présente toutes mes excuses, vraiment......
Quelques jours plus tard, appel de Gaëtan, zut la boîte a pété, rembourse-moi escroc ou ça va pas l'faire pour toi (les grandes lignes)... Des menaces, sympa... Coup de téléphone au pote mécano, qui je le rappelle avait tout vérifié peu de temps avant, et surtout sur une EG qui n'a quasiment pas bougé... Et donc pas pu trop goûter à mes supers passages de vitesse...
Je vais pas remuer tout ça, ça changera strictement rien, mais bon avant de balancer de la merde sur le dos des gens... Tu crois que ça me ferait bander d'acheter une tire a 7500euros et d'investir plus de 4000euros en sus pour m'éclater a littéralement la pulvériser? Putain, et mon pote mécano qui me sort, attends c'est peut-être le gars qui l'a acheté qui a fait le con avec, qui a pété la boîte et qui te menace pour vice caché? Bah ouais au fond, qui sait de quoi on est tous capable???!!! On peut aller loin sérieusement...
Enfin bon, je sais ce que j'ai fait et surtout pas eu le temps de faire avec cette voiture, je sais les contrôles qui ont été faits dessus, et surtout par qui, je sais que quand je mets la peau de mes couilles dans une voiture, j'en prendre un soin mais alors t'imagines pas comment!!!
Donc allez continuer à balancer ce que vous voulez sur le blaireau, et surtout,
ôôôôôôôô sauveur de Civic, je suis pas rancunier, amuse-toi bien avec la bête...
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japan66
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21-08-2010, 14:30:56 -
jolie ta civic
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gaetjdm
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21-08-2010, 16:05:17 -
speedyo a écrit :gaetjdm, j'ai pas tous lu, en gestion tu es stock ?
pour ton probleme regarde ton capteur d'angle papillon, il doit etre mal positioné.
pourquoi j'ai posé la question de la gestion, parce qu'avec un s300 tu peux voir si il est bien positionner ce capteur en question. il suffit qu'une personne soit a l'intérieur qui appui sur la pédale et regarde sur l'ordi la positon et une autre personne qui règle le capteur angle papillon. il suffit de peu pour avoir ce soucis en question.
Oui mais la question, que je me pose c'est que est-que le capteur que j'ai pris sur un papillon d'eg5 est le même car j'ai essayer de remettre ecu stock et pareil mais problème de capteur aussi peut importe sa position...
Par contre pour mes défauts, je reprends:
Avec le S300, c'est le voyant d'abs et celui moteur qui s'allume. Quand je check les défaut c'est le voyant abs qui clignte et non pas celui moteur!! Normal ou pas??
Et avec le p30 origine, j'ai défaut capteur papillon: voyant moteur allumé et aussi abs allumé et check des défauts, il ya les 2 voyants qui clignote moteur et abs!!!
Alors la je comprend pas tout, et aussi en datalogging avec le s300 j'avais pas de défaut!!! ( J'ai peut-etre pas fait la bonne manip mais je pense pas, il y a rien de compliqué)
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as53
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22-08-2010, 21:48:12 -
un mauvais contact dans les broches?
motor rebuild
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