Fallen
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06-06-2009, 13:41:25 - [eg6] admission: que choisir ???
Bonjour !
je chercher une vrai admission pour ma petite eg6 (je l'ai acheter avec une admission a 2 balles tube en inox a la con avec un filtre de marque inconnu au bout) il y a tellement que je ne sais pas que choisir :/
donc si il y a des personnes qui ont déja tester certaines admission je vosu écoute :
que choisir ? (et ou l'avoir si possible > < )
merci d'avance !
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Fallen
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06-06-2009, 14:07:21 -
ohh ok patience dans ce cas ^^
le plaisir commence la ou le diesel s'arrête : a 5000tr/mins !
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bonhomme
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06-06-2009, 16:52:40 -
Fallen
C'est un vrai marronnier* cette question
Fais un ptit coup de recherche en tapant EG6 + admission et tu devrais trouver pas mal de ressentis et d'avis sur la question
Ca te permettra de voir dans quel clan tu te ranges en fonction de ton budget et le résultat visé
*sujet qui revient bien bien souvent
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Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
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Alcyoneus
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nissan note nismo 2019
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06-06-2009, 17:16:09 -
ou sinon, pour l'aidé et faite simple,
CAI -> air frais, mais temps de réponse trop long
KAD -> air frais, si il y a une gaine apportant de l'air frais du pare choc au cornet, bon temps de réponse, VTEC trés présent
boite a air ( origine modifié, promax, mugen ) -> surement le meilleurs gain possible, air frais en "reserve" dans la boite, temps de réponse bon, et pas d'air chaud d'aspiré.
aprés, ça joue sur 2 a 3ch maxi donc ce sera celon ton ressentit!
aprés, quand on parle de 10ch de gain, sur banc, c'est logique quand on voit les maxi ventillo posé direct sur l'admission
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Fallen
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06-06-2009, 22:09:12 -
d'aprés ce que je peut lire la boîte a air semble la meilleure option ? tout ce que je chercher c'est gratter un peu de gain a a mieux faire respirer mon moteur
maintenant boîte a air mugen c'est bien beau mais ......ca se trouve ou ? xD et 500E faut pas déconner quand même oO ca coûte vraiment ce prix ?
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Sam98
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EK4
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06-06-2009, 22:25:54 -
y a aussi la ITG Maxogen Airbox qui est similaire à la Mugen.
elle coûte 295£ en le prenant chez ITG direct.
je pense me laisser tenter par celle-ci (EK4 owner).
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Fallen
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07-06-2009, 00:30:00 -
je regarde un peu sur le net et je ne trouve pas d'itg maxogen airbox pour eg6 et pareil pour boite a air mugen je trouve rien en eg6 :/
j'ai trouver ca
http://www.nengun.com/mugen/intake-honda-civic-type-r
mais c'est pour ek9 > < alors compatible eg6 ?
sinon quelqu'un a un lien ?
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Fallen
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07-06-2009, 01:15:29 -
Bianchi a écrit :Fallen, le meilleur rapport qualité prix d'après mon experience :
Tu gardes ta boite à air d'origine, tout en enlevant le raisonnateur.
Tu remplaces la gaine en plastique qu'il y a entre ton papillon et ta boîte à air, par ton tube en inox. Puis dans la boîte à air tu mets un filtre plat en mousse (HKS, Spoon, Greddy, etc...)ou en coton (Green), et ensuite une gaine qui va dans le pare-chocs.
ce n'est pas possible :/ lorsque j'ai acheter mon eg6 l'ancien propriétaire avait deja revendu la boîte d'origine >< il a mis un tube en inox avec un filtre au bout a la place :/ c'est pour ca que j'aimerais retrouver quelques choses de correct
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Fallen
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07-06-2009, 18:56:30 -
ah oui en effet je vais leur envoyer un mails pour deja savoir si ils importent
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FloDOHC
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08-06-2009, 12:42:20 -
Bianchi a écrit :Fallen, le meilleur rapport qualité prix d'après mon experience :
Tu gardes ta boite à air d'origine, tout en enlevant le raisonnateur.
Tu remplaces la gaine en plastique qu'il y a entre ton papillon et ta boîte à air, par ton tube en inox. Puis dans la boîte à air tu mets un filtre plat en mousse (HKS, Spoon, Greddy, etc...)ou en coton (Green), et ensuite une gaine qui va dans le pare-chocs.
Je profite de ce post pour poser ma petite question
je suis en train de me concocter une admission maison
Je vais mettre un boa de la boite au pare-choc et un K&N dans la boite
Par contre j'avais compris que l'alu prennait plus vite la chaleur que le plastique....
Pourquoi c'est mieux de mettre le tuyau en alu?
Et sur le manchon en plastique d'origine,vers la fin (coté collecteur admission) j'ai un petit tuyau qui est bouché au bout
c'est une bride ou une reserve d'air?
merci d'avance pour les infos!
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Fallen
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08-06-2009, 21:21:21 -
merci j'avais déja penser a une boîte a air d'itr mais pas si faciel que ca a trouver en fait > <
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HOUTH
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08-06-2009, 22:02:04 -
pour environ 200 euros tu peut avoir une BMC , est ça croit moi , c'est du bon , tous ceux qui l'ont monté en sont super satisfait
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skatophil
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08-06-2009, 22:04:17 -
moi g testé limace , boite a air nsx , le cai aem v2 et boite a air comptech !
la boite a air comptech et pas mal et pour 160 livré sur ebay usa
le cai aussi mais trop cher le v2!
boite nsx trop grosse !
limace bien mais a cloisonné ! sinon ça aspire du chaud
menbre de la team RR
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HOUTH
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09-06-2009, 00:18:21 -
étonnant ce que tu dis la , car je vous le dis , en mr2 , tous le monde en ai super content , je ne crois pas qu'il y es une difference énorme entre les deux conception de ces moteur ( honda et toy ) , mais bon tu as peut etre raison .
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