rice burner
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02-01-2013, 22:35:25 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
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jejephiroth
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03-01-2013, 21:01:35 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
Ça pourrait aider de la voir dans la baie
Perso je la ferai plus arrondie.
L'air viendra grâce à quoi?
(Modification du message : 03-01-2013, 21:02:26 par jejephiroth.)
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rice burner
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03-01-2013, 23:03:51 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
alors, nickel.
j'apprécie qu'il n'y ait pas (trop) de surfaces parallèles. le roundage maxi est obligatoire quitte à perdre du volume.
par contre, la soxle stage 2 voit son entrée directement dans le capot, par le dessus, un peu comme sur une clio 16S (sauf que je crois que c'est pour le refroidissement dans le cas de la renault)
la gaine déplace le probleme et te fait perdre des watts au final.
tu déplaces simplement l'effet de succion avec ta solution de gaine sauf dans le cas d'une double-gaine à suralimentation acoustique (soxle stage 1)
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remi34110
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05-01-2013, 21:33:07 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
Le filtre à air est un passage où le flux d'air de l'admission est perturbé, ainsi leur vitesse est réduit et le flux d'air réduit.
Juste avant le papillon non ce n'est pas bon... simplement car le flux d'air sera complètement perturbé juste avant.
Ensuite il te faut une longueur d'admission, qui part de la soupape jusqu'à l'agrandissement du conduit dans la boite à air,
ainsi en fonction de la température d'air de la boite à air, du conduit d'admission, la longueur du conduit d'admission (culasse + collecteur), le diamètre du conduit, et la durée de l'ouverture des soupapes d'admission, et donc tu pourra déterminée la longueur qu'il te faut en fonction du régime moteur à laquelle tu veut accorder ton admission (donc déplacement du couple, augmentation, diminution etc;..)
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MarchoU
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07-01-2013, 21:19:39 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
(06-01-2013, 00:33:15)remi34110 a écrit : (05-01-2013, 23:52:12)MarchoU a écrit : ouai mais là c'est pour la chasse au chevaux ?!
il existe un calcul?
Vous voulez quoi une admission optimiser qui donne un comportement moteur que l'on veut? on peut aussi déplacé une plage d'utilisation... Ou quelque chose d'incohérent qui rend un moteur inexploitable?
Les motoristes sont pas tombés du ciel et ne choisissent pas les choses par hazard, en mettant un boa au pare choc
Se que je veux dire c'est si il existe une méthode pour calculer le régime idéal du moteur
accoupler à sa boite à air pour en tirer un maximum sur une plage donnée.
Sa me permettrait de calculer le volume de la boite à air que je veux fabriquer
pour mettre sur mon AH B16
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vroomdams
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15-01-2013, 21:44:06 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
Vidéo !
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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jojo-33
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16-01-2013, 23:57:16 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
impec fred
bientot sur patte pour ces premiers tours?
comment j'aime ta face avant... y'a de la place maintenant^^
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