rice burner
Banned
Sujets : 21
|
17-12-2012, 10:20:29 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
(17-12-2012, 06:40:35)fred_eg5 a écrit : Je veux dire par là que ce qui est apres les tetes de suspension c'est quand meme moins important (pour moi qui n'ai fait aucune etude des contraintes du chassis hein...)
je pensais comme toi puis j'ai roulé. et les cornes du "chassis" se baladaient en appui ou en accel
(bon, attention les appuis (1,4G) et les accels, tout le monde les connait, aujourd'hui)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
17-12-2012, 10:50:32 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
(17-12-2012, 06:40:35)fred_eg5 a écrit : Je veux dire par là que ce qui est apres les tetes de suspension c'est quand meme moins important (pour moi qui n'ai fait aucune etude des contraintes du chassis hein...)
je n'ai aucune connaissance dans le domaine de l'aut
détrompe toi, ça relie justement les faces avants des longerons, et jouera sur les coupelles (rapprochement), même si t'as une BAR elle sera supérieur, en bas, ça sera pas ça.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Coubi
Senior Member
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France Messages : 1 714
Sujets : 19
|
17-12-2012, 11:52:52 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
Je suis assez daccord la barre fait un peu lège'
Ce qui me semble le plus rigide c'est de faire un X dernière le radia , ca me semble le mieux pour limiter les mouvements "haut/bas" des longerons .
Pareil je suis pas en étude chassis et j'ai pas regardé l'encombrement mais je partirais la dessus
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
|
17-12-2012, 20:54:30 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
fred, renforce simplement ta barre inférieure avec deux équerres (mais plutôt coté extérieur de la barre donc sous les longerons.
une autre barre sous ce qui reste de ta traverse supérieure et tu relis les deux barres parallèles par un X en profilé acier même de modeste section..
et laisse dire ceux qui te diront que c'est mieux des traverses d'origines..
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
18-12-2012, 10:54:40 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
(17-12-2012, 20:54:30)zorbek a écrit : fred, renforce simplement ta barre inférieure avec deux équerres (mais plutôt coté extérieur de la barre donc sous les longerons.
une autre barre sous ce qui reste de ta traverse supérieure et tu relis les deux barres parallèles par un X en profilé acier même de modeste section..
et laisse dire ceux qui te diront que c'est mieux des traverses d'origines..
nous fais pas dire ce qu'on n'a pas dit, hein.
perso (et d'autres), j'ai dit que juste la barre en-dessous
(comme tu as conseillé de faire à Fred_eg5:
(16-12-2012, 21:17:32)fred_eg5 a écrit : traverse inferieure sur mesure (Zorbek inspiration ): ),
ça ne va pas. rien qu'en désolidarisant la traverse supérieure à l'inférieure d'origine, ça bouge.
par contre, si tu remets une barre en haut et que tu fais une croix, forcément, c'est aussi bien qu'à l'origine (même mieux mais plus lourd)
bon, apres, ça fait que 14ans que je roule en EG6 modifiée... (et avant, j'avais une EG4)
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
18-12-2012, 15:54:23 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
24-12-2012, 12:13:25 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
Ha, t'a un topic ici aussi alors
Bah je vais le suivre ici aussi alors
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
DoudouOSX
Active Member
EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France Messages : 657
Sujets : 4
|
30-12-2012, 22:29:10 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
(29-12-2012, 22:50:58)fred_eg5 a écrit : J'ai bandé aussi .... Moi j'veux bien des photos de ça
Bien ça avance par ici c'est good tout ça, j'ai vraiment hâte de la voir celle là.
Doudou
|
|
Retourner en haut |
|
jejephiroth
Senior Member
Sujets : 26
|
02-01-2013, 08:23:06 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
Je pense,mais je peux me tromper, qu'il y a une question de flux de l'air
Si tu met direct un cornet sur ton papillon, l'air chauffera avant et ne sera pas correctement guidé.
Boîte a air d'origine, l'air chauffera je pense moins, et sera moeux guidé.
Pour ma part, une limace carbone avec entrée d'air a la place du phare ainsi qu'un bon cloisonement permettent a l'air d'arriver bien frais,de ne pas trop chauffer, et d'être guidé avec un bon flux grâce a la forme de la limace.
Voilà mon raisonnement , après c'est peut être pas le top non plus!
|
|
Retourner en haut |
|
DoudouOSX
Active Member
EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France Messages : 657
Sujets : 4
|
02-01-2013, 09:58:01 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
(02-01-2013, 08:23:06)jejephiroth a écrit : Je pense,mais je peux me tromper, qu'il y a une question de flux de l'air
Si tu met direct un cornet sur ton papillon, l'air chauffera avant et ne sera pas correctement guidé.
Boîte a air d'origine, l'air chauffera je pense moins, et sera moeux guidé.
Pour ma part, une limace carbone avec entrée d'air a la place du phare ainsi qu'un bon cloisonement permettent a l'air d'arriver bien frais,de ne pas trop chauffer, et d'être guidé avec un bon flux grâce a la forme de la limace.
Voilà mon raisonnement , après c'est peut être pas le top non plus!
+1, jejephiroth complète très bien ce que je voulais dire.
Le carbone est top pour l'isolement thermique et le cloisonement d'un bon filtre pour le garder au frais fait la différence.
Air frais = Glop !! Air chaud = Pas Glop !!
(Modification du message : 02-01-2013, 10:00:04 par DoudouOSX.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
02-01-2013, 10:44:50 - RE: [eg5]swap H22A projet piste
sinon cône sur le papillon+prise Naca donnant sur le capot donnant sur le FAA.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|