Amis du soir, bonsoir
Je vais m'acheter un lsi, chassis ok (j'en ai vu un pas trop cher espérons que le bonhomme est patient :roll: ), et j'ai a disposition un d16 qui était sur une hatchback (je sais plus si c'est z6 ou z9... Bref) qui m'attend sur une palette, avec ses cardans, sa boite, son embrayage, son faisceau etc..
Je changerais bien quelque petits truc du moteur pour booster un peu le 1l5, voir peut etre faire un swap. Pour l'instant j'ai une ligne (un tube en inox) bouché par un remus et un cornet d'admission dynamique, et j'hésite entre plusieurs chose...
Dans tout les cas je vais devoir acheter un kit de distrib, mais j'hésite entre :
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mini-me
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swap
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changement piston/segmentation voir réalésage du bloc, et
turbo. . .
A votre avis, ou même de ce que vous avez entendu, laquelle des solutions serai la moins "risquée" pour le moteur? J'ai entendu dire que le mini-me fragilisais le bloc :S
Pourrais-je mettre un turbo dans les deux cas? J'ai entendu que le d16 était bien, mais le vtec avec un seul arbre a came n'est pas vraiment le top pour un 1l6, et le "coup de pied au cul" est quasi-inexistant...
Connaissez-vous des reprog pour amplifier le vtec (en gros) sur le d16?
Vaut-il peut être mieux laisser le bloc d'origine sur le chassis d'origine, en gardant la ligne d'origine, et...
hahaha !
Bref, si vous avez des réponses (même sur une question ^^) ça serait cool
Bonne soirée et bonne route