pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
04-03-2014, 01:29:38 - RE: [eg4] civic open air ^^
(24-02-2014, 19:09:57)push a écrit : par contre c'est sympa de couper ton pavillon et tout mais tu as renforcer les parties restantes car tu as enlevé 4 renforts de pavillon qui participent à la rigidité de ton chassis ...
Les renforts ne servent pas à la rigidité de la caisse
Ils servent UNIQUEMENT à la tôle de pavillons, pour ne pas qu'elle ondule avec la vitesse
Et j'insiste la dessus, vue comment les renforts plie tout seul et sans effort je les vois mal faire la rigidité de la caisse ...
Entre le avant et après pas ressenti de diff non plus
Je vais faire des photos de comment c'est fixé à l'intérieure, c'est pas un truc de Mickey hein !
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
04-03-2014, 04:18:56 - RE: [eg4] civic open air ^^
rappel moi ton job stp ?
etant dans l'automobile et avoir etudier la choses quand un constructeur auto prevoit un pavillon ouvrant il déplace ou renforce autre part le chassis ...
quand tu enleve des renforts de pavillon tu modifie aussi la rigidité du chassis ....
d'après pourquoi maintenant tu ne trouves plus de toit ouvrant universelle ?
----------
elle joue aussi le role que tu viens de dire mais elle participe aussi à la rigidité du chassis sinon il n'y en aurait pas !
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 04-03-2014, 04:31:52 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
04-03-2014, 12:51:46 - RE: [eg4] civic open air ^^
Non car les barres anti rappro sert au niveau de la liaison au sol !
Si tu enleves de la rigidité au pavillon faut compenser aussi a ce niveau là ! Tole plus épaisse et voir remettre des renforts un peu plus gros pour compenser !
Le constructeur quand il prevoit un toit ouvrant sur une caisse l épaisseur de la tole change deja au niveau des montant et voir rajoute des renforts dans les pieds milieu
----------
C est beau de mettre des toit ouvrant comme ca ! Je ne dénigre pas le travail effectué dessus loin de la mais je previens juste que tu enleve des éléments qui sert un peu a la rigidité et en cas de tonneau ou de choc violent car ta voiture n est plus conforme au cahier des charges initial ;-)
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 04-03-2014, 12:53:35 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
04-03-2014, 15:01:47 - RE: [eg4] civic open air ^^
(04-03-2014, 08:55:21)AlluviA a écrit : Salut, je suis. Tu a couper tes ressort ?
J'ai des combiné BCracing
----------
Bah je suis dans l'automobile aussi !
Après j'ai pas fait ça comme un con**rd non plus
La tôle pavillon est déjà plus épaisse que la twingo
Et le toit est monté de série sur la twingo et ils ont sûrement fait des tests de retournement aussi
Après c'est sur que j'ai modifier la rigidité de la structure
Mais honnêtement tu aurai eu entre les mains les renforts de pavillon tu aurai penssé comme moi
Ils sont collé avec une sorte de mastique blanc
Y'a mieux comme assemblage pour assurer la sécurité en cas de tonneau ...
(Modification du message : 04-03-2014, 15:14:28 par pouïc pouïc.)
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
04-03-2014, 17:25:51 - RE: [eg4] civic open air ^^
http://http://toit-ouvrant.webasto.fr/pr...rants.html
C'est vrai qu'on trouve plus de toit ouvrant adaptable ^^
Je suis conscient que niveau sécu c'est pas un toit rigide
Mais je jure que je n'est pas ressenti de différence de rigidité! Sinon j'aurai effectivement confectionner des renforts pour palier à ça
(Modification du message : 04-03-2014, 17:26:36 par pouïc pouïc.)
|
|
Retourner en haut |
|
LOLOEG
Active Member
Messages : 503
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
04-03-2014, 17:39:20 - RE: [eg4] civic open air ^^
(24-02-2014, 19:09:57)push a écrit : par contre c'est sympa de couper ton pavillon et tout mais tu as renforcer les parties restantes car tu as enlevé 4 renforts de pavillon qui participent à la rigidité de ton chassis ...
Déjà si tu savais différencier LE CHASSIS et LA CAISSE , ce serais pas mal EINSTIEN !! ^^
De plus quand tu vois les renforts , que tu plis à la force de deux doigts... Hun ... Bon , on va pas en faire toute une histoire.
Si tu as l'occasion de monter sur un toit de EG , fait nous par de tes sensations , et de l'EXTREME RIGIDITE de ce pavillon.
Qui dit en passant peut plier sous l'influence d'un PACK DE LAIT acheté hier aprém chez AUCHAN pour bouffer avec tes CHOCOPOPS car tu avais la flemme de te faire des pates devant le PETIT JOURNAL.
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
04-03-2014, 20:26:24 - RE: [eg4] civic open air ^^
sans deconner y'a une infrastructure et une superstructure sur une voiture ???
et Enstein parle pour toi avant de balancer des âneries ....
j'ai parlé où d'extrème rigidité ? faudrait peu etre arrêter l'alcool où si mettre si c'est pas le cas !
je te rassure j'ai déjà changer moulte pavillon en carrosserie .. donc je sais ce que je dis
pouïc tu le ressent pas car ce n'est pas flagrand non plus mais c'est surtout en cas de colision
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
04-03-2014, 20:39:21 - RE: [eg4] civic open air ^^
C'est sur que c'est toujours mieux que si elles n'y étaient pas, on est d'accord sur ce point.
Après, rien empêche de faire des renforts soudés (aux 4 coins et vers les montants de portes) qui relient la caisse et le contour du toit ouvrant.
Comme ça tout le monde est content, et c'est pas pour les 2 kilos d'acier en plus que ca changera quelque chose.
Peace les mecs
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Rom'
Active Member
Honda Civic EG4 '92
59 - Nord France Messages : 113
Sujets : 3
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
26-03-2014, 11:54:19 - RE: [eg4] civic open air ^^
Super propre l'open air, j'ai connu une Twingo dans la famille qui en avait un et quand le soleil tape c'est super sympa
Par contre petite question, c'est quoi le modèle de tes BBS ?
Honda Civic EG4 - Milano Red - RiP
Honda Civic EG4 - Ultraviolet - Daily
|
|
Retourner en haut |
|
alexEG18
Junior Member
civic eg4 lsi
18 - Cher France Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
30-03-2014, 23:42:34 - RE: [eg4] civic open air ^^
sympa
|
|
Retourner en haut |
|
Rom'
Active Member
Honda Civic EG4 '92
59 - Nord France Messages : 113
Sujets : 3
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
31-03-2014, 01:30:21 - RE: [eg4] civic open air ^^
(30-03-2014, 23:11:50)pouïc pouïc a écrit : C'est des bbs en 15" de BMW e30
Allez pour faire plaisir à Push
MA EG EST UNE GROSSE MERGUEZ ET JE L'AI BUTÉ AVEC UN FUCKIN' OPEN AIR
Heureux ?
Merci
Boh laisse tomber y'a toujours matière à débat sur ce forum.. Et franchement ça à vraiment l'air d'être fait avec grand soin, c'est vachement propre en tout cas
De toute façon je pense que n'importe quelle EG sans arceau qui finit sur le pavillon ça résiste pas, open air ou non, vu que la tôle plie en posant une canette dessus..
Honda Civic EG4 - Milano Red - RiP
Honda Civic EG4 - Ultraviolet - Daily
|
|
Retourner en haut |
|
Rom'
Active Member
Honda Civic EG4 '92
59 - Nord France Messages : 113
Sujets : 3
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
31-03-2014, 07:19:08 - RE: [eg4] civic open air ^^
(31-03-2014, 05:45:38)push a écrit : je ne dit pas que c'est une grosse merguez .
Tu as fait une parfaite adaptation ! sauf que tu as modifié d'une maniere très significative ta voiture qui a la base n'est pas equipé de ce systeme là ! c'est tout !
et Rom sans partir dans l'extreme comme tu viens de le faire avec un arceau . Le métal a un cahier de charge precis et surtout répondait a une norme d'époque . Quand on est dans le métier on le sait .
Donc c'est jolie de dire des choses comme ça faire des choses qui sort de l'ordinaire mais faut bien comprendre aussi qu'on ne peut pas tout faire non plus ! et surtout tout et n'importe quoi !
surtout déjà rien qu'un choc frontal sur une voiture d'origine tu vois déjà comme elle se plie ! imagine une voiture non prévu par un systeme comme il a avec un choc ..... Et là niveau assurance je peux te dire qu'il est très mal !
C'est comme pour les harnais de sécurité si pas prevu d'origine par le constructeur et sans certificat d'homologation par le constructeur sur son véhicule l'assurance ne fonctionne pas ...
Oui mais bon si on suit ton raisonnement il faut obligatoirement laisser sa voiture stock quoi. On en revient au débat éternel de ces foutues réglementations françaises..
Honda Civic EG4 - Milano Red - RiP
Honda Civic EG4 - Ultraviolet - Daily
(Modification du message : 31-03-2014, 07:19:29 par Rom'.)
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
31-03-2014, 07:41:47 - RE: [eg4] civic open air ^^
bah si elles sont là ce n'est pas pour rien !
surtout avec un toit ouvrant non prevu sur une voiture !
d'après toi pourquoi comme j'ai dit la page précédente les toit ouvrant universelle ne sont plus en vente libre sur le territoire français et autre ? depuis tout les constructeurs propose leur voiture prevu a la base avec car ce n'est pas une modification mineur que tu apportes là !
un rabaissement ce n'est rien a comparé de la modification de la superstructure d'une voiture ! et quand c'est prévu d'origine la tole qui est choisi respect un cahier des charges précis !
certe toi tu sent rien au niveau de comportement si tu a fait cela sauf que ton chassis lui va encore plus travaillé et ça ce n'est pas bon dutout....
Après faut enlever vos peau de banane sur les yeux et savoir accepter des phrases.
D'après toi pourquoi la législation/réglementation française est aussi strict ? ce n'est pas pour avoir des emmerdes a tout va ! il se couvre un max ce qui est aussi compréhensible !
autant amelioré son freinage et tenu de route ils vont pas dire grand chose par contre quand tu as un chassis monocoque sur des points faut pas toucher .
----------
mais sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait sur ta vic !
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 31-03-2014, 07:58:11 par push.)
|
|
Retourner en haut |
|
|