black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 133
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation :
34
|
10-09-2011, 16:38:41 - [eg3] japan car mon carnet d'entretien
resalut a tous
vous me connaissez deja peut etre pour mes black eg jme représente viteuf...donc jai eu un eg4 un eg5 et un EG6
donc aujourdhui jsuis allé voir un caisse pas loin de chez moi et c'est une eg3 qui totalise 140 000km
de 1995 avec clime
ya quelques petite bricole mais comme j'ai enormément de pièces ca va le faire je pense:
donc pas de prépa moteur car je vais men servir pour aller bosser j'avais le choix entre un 206 1l9 dbeaucoup plus chere avc une complete a faire et un eg3 j'ai craker pour leg3...quesque vous en pensez j'ai fais un bon choix? niveau conso jvais rouler super pépère combien de borne en un pleins de 45l jpourais faire vous pensez?
place aux photos
la grande soeur et la ptite
voila pour l'instant
Dans un premier temps ce que je vais faire :
*un gros coup daspirateur
*lavage du moteur
*remplacer le phare
*retendre le masque avant
*remplacer les 2 ailes
*mettre anti rouille sur les points de rouilles
*polisher la caro
*j'ai un interieur eg6 qui va aller dedans
*j'ai une lame qui traine aussi et un aileron type spoon
*des amber corner
*un poste sony par ce que dans leg6 ya pas de musique a part vtec sound
jpense ca sera tout pour l'instant ca suffit pour un dayli
A VOUS...
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
ced'
Senior Member
Civic EG US + CBR
58 - Nièvre - Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
12
|
10-09-2011, 22:27:21 -
sympa la nouvelle, un peu de mal, mais si tu as tout c'est good
idem vtecman, le morceau de plastique dans la boite à air en sortie d'arrivée, out
décatalise, et déjà c'est beaucoup mieux, après si tu tiens pas à ta clim', la virer se ressent encore plus,
pourquoi pas deblaxonner, virer la roue de secours,
et te voila avec un daily libéré, allégé, donc avec une meilleure conso, et un peu plus de patate que le veau qu'est le d13 d'origine
(sinon pour ta question conso pour un 45l, la moyenne c'est 450, 460km, pas des masses plus )
|
|
Retourner en haut |
|
guyone
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
12
|
11-09-2011, 10:27:45 -
sympa la eg3. pour la conso j'aurais pris une ek3. je fais pas mal de bornes avec un plein. comme dirait ced' c'est bien d'enlever la roue de secours et décatalyser. tu peux garder la clim pour le confort comme il fait chaud vers chez toi.
|
|
Retourner en haut |
|
ced'
Senior Member
Civic EG US + CBR
58 - Nièvre - Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
12
|
11-09-2011, 11:03:03 -
en allumant la clim avec le d13 c'est comme si d'un coup tu rentrais dans un mur tellement ça calme le d13 sans parler conso
pour moi record avec la civic, 462 km, pas plus
et tes jantes, si tu as moyens de repasser en 13 origine, ça traine mieux,
ou en 14 pour faire mixe
(à tout hasard j'ai des tôles de 13 en super état au garage que je me sert pas :ange: , quasi données si ça te tente, perso j'ai 3 set, j'en ai pas besoins )
|
|
Retourner en haut |
|
ced'
Senior Member
Civic EG US + CBR
58 - Nièvre - Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
12
|
11-09-2011, 11:27:05 -
pas de prob' t'inquiètes, je propose juste
sinon pour la ligne, touches y pas
si tu veux de la patate au max sur un d13, c'est:
-décata
-silencieux
-collecteur inox
-admission d'air forcée (redirigée à l'ouie de par choc, juste ça)
-retrait de la bride d'admission
-vidage de l'inutile
et c'est tout, après t'as la taille et poids des jantes, mais la ligne est au top sur eg3, pas besoins de changer
|
|
Retourner en haut |
|
djuuu
Active Member
Messages : 115
Sujets : 9
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
11-09-2011, 12:13:42 -
bon petit daily ,dommage que ca consomme autant pour ce que ca a ds le ventre ,moi aussi avec mon eg4 je fait entre 380 et 420 km avec le plein
|
|
Retourner en haut |
|
ced'
Senior Member
Civic EG US + CBR
58 - Nièvre - Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
12
|
11-09-2011, 21:37:57 -
playboy7131 a écrit :ced' a écrit :en allumant la clim avec le d13 c'est comme si d'un coup tu rentrais dans un mur tellement ça calme le d13 sans parler conso
pour moi record avec la civic, 462 km, pas plus
et tes jantes, si tu as moyens de repasser en 13 origine, ça traine mieux,
ou en 14 pour faire mixe
(à tout hasard j'ai des tôles de 13 en super état au garage que je me sert pas :ange: , quasi données si ça te tente, perso j'ai 3 set, j'en ai pas besoins ) je fait generalement 530km avec mon plein malgré que je sois en jantes 15" mais vidé
outch, ah ouais, j'suis à 63kg de moins et en 13 (toujours pas monté mes 15) et pourtant, waow, faudrait que je regarde de plus près la conso là ou tes carbus sont réglés au top du top ?
|
|
Retourner en haut |
|
playboy7131
Active Member
Messages : 446
Sujets : 5
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
11-09-2011, 22:24:49 -
ced' a écrit :playboy7131 a écrit :ced' a écrit :en allumant la clim avec le d13 c'est comme si d'un coup tu rentrais dans un mur tellement ça calme le d13 sans parler conso
pour moi record avec la civic, 462 km, pas plus
et tes jantes, si tu as moyens de repasser en 13 origine, ça traine mieux,
ou en 14 pour faire mixe
(à tout hasard j'ai des tôles de 13 en super état au garage que je me sert pas :ange: , quasi données si ça te tente, perso j'ai 3 set, j'en ai pas besoins ) je fait generalement 530km avec mon plein malgré que je sois en jantes 15" mais vidé
outch, ah ouais, j'suis à 63kg de moins et en 13 (toujours pas monté mes 15) et pourtant, waow, faudrait que je regarde de plus près la conso là ou tes carbus sont réglés au top du top ? faut dire aussi que ma civic n'a que 60000km, et j'ai juste la banquette ainsi que tout les plastiques arriere de viré, j'ai meme garder la roue de secours
|
|
Retourner en haut |
|
ced'
Senior Member
Civic EG US + CBR
58 - Nièvre - Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
12
|
11-09-2011, 23:11:19 -
playboy: ah oui, ceci explique cela alors
idem, en 13, vide l'inutile, l'admission tu la change pas,
sur la mienne j'ai dévié le bras, et fabriqué un manchon pour aller sur la prise d'air latérale du par choc, ça marche au top mais rien de plus, c'est déja une bonne admission
|
|
Retourner en haut |
|
feji
Senior Member
Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
12-09-2011, 20:46:06 -
si tu veux j'ai le tube en acordeon qui n'est plus sur la tienne, qui va de la boite a aire a la prise deriere le feux et si tu vien sur dax, mont de marsan, ou bayonne (ou les alentour) je te le remet en main propre
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
|
|
Retourner en haut |
|
|