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[eg] swap k20
freak38 Hors ligne Junior Member *

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10-11-2012, 14:30:59 #1

salut a tous

j'aimerais avoir des info sur swap k20

je compte acheter une ctr au uk pour réaliser a bien mon projet
mais n'ayant jamais fait de swap au par avant je me pose plusieur question

une fois avoir poser les nouveaux support moteur et le bloc poser dans ceux si

on attaque la partie électrique et c'est la que sa coince
il faut que je reprenne le faisceau de l'ep3 avec l'ecu?

le faisceau rhd ne pose t-il pas de problème?

que me faut il pour réaliser mon projet a part
support moteur
cardan specifique
levier de vitesse hibrid ( quel cables utilisé?)


merci a tous

pas plus vite qu'as font
clementsnow Hors ligne Junior Member *

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10-11-2012, 14:59:40 #2

Alors il te faut:
Support moteur
Collecteur echappement
Cardans (là vaut mieux faire des mix avec les OEM, que prendre des DSS qui tiennent pas les km)
shunter l'immobilizer voir K100 ou Kpro
Harness de conversion

ça c'est le minimum.

Après c'est que des options en fonction de ce que tu sais faire, ton budget etc...

Pour les cables de boite, il te faut soit des spécifiques swap (très cher) soit ceux d'integra (plus long que ceux d'EP3)

Il faut que tu garde le faisceau moteur et l'ECU du k20, mais il faut retravailler la partie qui va a la batterie Wink
freak38 Hors ligne Junior Member *

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10-11-2012, 16:46:44 #3

OK merci je suppose qu'il faut les rallonger?
concernant l'immo si je garde le neiman de l'ep3 c'est ok?
ais je quand meme besoin d'un harness avec l'ecu de l'ep3?

pas plus vite qu'as font
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10-11-2012, 16:55:54 #4

plusieurs poste traite ces questions sur le sujet dans recherche

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
freak38 Hors ligne Junior Member *

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10-11-2012, 19:17:38 #5

(10-11-2012, 16:55:54)black-civic93 a écrit :  plusieurs poste traite ces questions sur le sujet dans recherche

j'ai chercher mais je n'est pas trouver de chose concrettes alors si tuas n'hesite pas a me mettre un lien
merci

pas plus vite qu'as font
clementsnow Hors ligne Junior Member *

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10-11-2012, 20:07:44 #6

(10-11-2012, 16:46:44)freak38 a écrit :  OK merci je suppose qu'il faut les rallonger?
concernant l'immo si je garde le neiman de l'ep3 c'est ok?
ais je quand meme besoin d'un harness avec l'ecu de l'ep3?
Il te faut les clés, l'immobilizer et tout ce qui va avec de l'EP3 Wink
Puis dans tous les cas, si tu veux une carto pour exploiter le nouveau collecteur voir d'autres pièces, il faut au mini un k100 Wink

Dans tous les cas il te faut un harness de conversion, en gros c'est entre l'ECI*U de l'EP3, le faisceau moteur de l'EP3 et le faisceau habitacle de l'EG !
freak38 Hors ligne Junior Member *

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12-11-2012, 10:35:15 #7

(10-11-2012, 20:07:44)clementsnow a écrit :  
(10-11-2012, 16:46:44)freak38 a écrit :  OK merci je suppose qu'il faut les rallonger?
concernant l'immo si je garde le neiman de l'ep3 c'est ok?
ais je quand meme besoin d'un harness avec l'ecu de l'ep3?
Il te faut les clés, l'immobilizer et tout ce qui va avec de l'EP3 Wink
Puis dans tous les cas, si tu veux une carto pour exploiter le nouveau collecteur voir d'autres pièces, il faut au mini un k100 Wink

Dans tous les cas il te faut un harness de conversion, en gros c'est entre l'ECI*U de l'EP3, le faisceau moteur de l'EP3 et le faisceau habitacle de l'EG !


Ok merci pour tes infos je vais essayer de me renseigner sur le mix de cardans a faire

pas plus vite qu'as font
clementsnow Hors ligne Junior Member *

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12-11-2012, 10:50:19 #8

Regarde sur le site d'Hybrid Racing, t'as beaucoup d'infos disponibles Wink

Après niveau prix, ils ont beaucoup de pièces bolt-on mais ils sont super cher, Karcepts sont les moins cher !

Et si tu veux des infos, regarde aussi sur le forum K20a.org Wink

Le mix de cardans, du de trouver des infos dessus, moi je pars sur des cardans de DC5 inversés avec les têtes de Bseries.. Après tout dépend de ton setup chassis, de ce que tu comptes faire, de tes compétences etc... il y a beaucoup de possibilités Wink
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12-11-2012, 13:59:56 #9

Le harnaiss tu peux t'en passer, mais avec ca reste bcp plus simple. Le prix vaut le temps que tu passera sur ton faisceau.

J'ai prefere un jdm de dc5 pour le levier de vitesse qui se pose direct, le faisceau plus simple, la gestion de la large bande, les cardans.

Au sujet des cardans, aucun ne fonctionne bolt on. C'est une legende urbaine, ca monte mais sur le cote conducteur il n'y aura pas le jeu necessaire.

J'ai fait fusee d'itr spec 98+ pour les gros moyeux, cardans DC5 dont le conducteur avec un arbre reduit de 32mm de memoire. Donc que des tetes de dc5.

Je recommande Karcepts, le mec est une creme et reelement commercial.

Imo shunter avec le Kpro, ca me semble une belle merde a se les peter d adapter le neiman etc
Et comme dit a juste titre au dessus, rouler en ecu stock c est 20ch de perdu, un peu dommage vu le prix du swap...
Modification du message : 12-11-2012, 14:00:36 par psyco.

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08-01-2014, 13:20:25 #10

bonjour a tous !je possede en ce moment une civic eg4 et je voudrais passer en k20!
ma question c que normalment les cardans de eg4 sont plus petits diametre 26mm et je dois mettre des cardans de 32mm!esceque je peux juste changer les moyeux de roues ?ceux de l eg6 par exemple dans les trains avant de l eg4?merci
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08-01-2014, 14:38:13 #11

Ou tu peux passer au 35mm direct avec les fusees d'itr jdm 98+

URSS expat

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08-01-2014, 15:06:47 #12

non je reste en trains avant eg4!car deja achete le kit gros freins pour les trains avant (240) Sad !
les moyeux d eg6 en 32mm pour les cardans ca jouerait alors?

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