freak38
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10-11-2012, 14:30:59 - [eg] swap k20
salut a tous
j'aimerais avoir des info sur swap k20
je compte acheter une ctr au uk pour réaliser a bien mon projet
mais n'ayant jamais fait de swap au par avant je me pose plusieur question
une fois avoir poser les nouveaux support moteur et le bloc poser dans ceux si
on attaque la partie électrique et c'est la que sa coince
il faut que je reprenne le faisceau de l'ep3 avec l'ecu?
le faisceau rhd ne pose t-il pas de problème?
que me faut il pour réaliser mon projet a part
support moteur
cardan specifique
levier de vitesse hibrid ( quel cables utilisé?)
merci a tous
pas plus vite qu'as font
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clementsnow
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10-11-2012, 14:59:40 - RE: [eg] swap k20
Alors il te faut:
Support moteur
Collecteur echappement
Cardans (là vaut mieux faire des mix avec les OEM, que prendre des DSS qui tiennent pas les km)
shunter l'immobilizer voir K100 ou Kpro
Harness de conversion
ça c'est le minimum.
Après c'est que des options en fonction de ce que tu sais faire, ton budget etc...
Pour les cables de boite, il te faut soit des spécifiques swap (très cher) soit ceux d'integra (plus long que ceux d'EP3)
Il faut que tu garde le faisceau moteur et l'ECU du k20, mais il faut retravailler la partie qui va a la batterie
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freak38
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10-11-2012, 16:46:44 - RE: [eg] swap k20
OK merci je suppose qu'il faut les rallonger?
concernant l'immo si je garde le neiman de l'ep3 c'est ok?
ais je quand meme besoin d'un harness avec l'ecu de l'ep3?
pas plus vite qu'as font
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freak38
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10-11-2012, 19:17:38 - RE: [eg] swap k20
(10-11-2012, 16:55:54)black-civic93 a écrit : plusieurs poste traite ces questions sur le sujet dans recherche
j'ai chercher mais je n'est pas trouver de chose concrettes alors si tuas n'hesite pas a me mettre un lien
merci
pas plus vite qu'as font
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clementsnow
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10-11-2012, 20:07:44 - RE: [eg] swap k20
(10-11-2012, 16:46:44)freak38 a écrit : OK merci je suppose qu'il faut les rallonger?
concernant l'immo si je garde le neiman de l'ep3 c'est ok?
ais je quand meme besoin d'un harness avec l'ecu de l'ep3? Il te faut les clés, l'immobilizer et tout ce qui va avec de l'EP3
Puis dans tous les cas, si tu veux une carto pour exploiter le nouveau collecteur voir d'autres pièces, il faut au mini un k100
Dans tous les cas il te faut un harness de conversion, en gros c'est entre l'ECI*U de l'EP3, le faisceau moteur de l'EP3 et le faisceau habitacle de l'EG !
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freak38
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12-11-2012, 10:35:15 - RE: [eg] swap k20
(10-11-2012, 20:07:44)clementsnow a écrit : (10-11-2012, 16:46:44)freak38 a écrit : OK merci je suppose qu'il faut les rallonger?
concernant l'immo si je garde le neiman de l'ep3 c'est ok?
ais je quand meme besoin d'un harness avec l'ecu de l'ep3? Il te faut les clés, l'immobilizer et tout ce qui va avec de l'EP3
Puis dans tous les cas, si tu veux une carto pour exploiter le nouveau collecteur voir d'autres pièces, il faut au mini un k100
Dans tous les cas il te faut un harness de conversion, en gros c'est entre l'ECI*U de l'EP3, le faisceau moteur de l'EP3 et le faisceau habitacle de l'EG !
Ok merci pour tes infos je vais essayer de me renseigner sur le mix de cardans a faire
pas plus vite qu'as font
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clementsnow
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12-11-2012, 10:50:19 - RE: [eg] swap k20
Regarde sur le site d'Hybrid Racing, t'as beaucoup d'infos disponibles
Après niveau prix, ils ont beaucoup de pièces bolt-on mais ils sont super cher, Karcepts sont les moins cher !
Et si tu veux des infos, regarde aussi sur le forum K20a.org
Le mix de cardans, du de trouver des infos dessus, moi je pars sur des cardans de DC5 inversés avec les têtes de Bseries.. Après tout dépend de ton setup chassis, de ce que tu comptes faire, de tes compétences etc... il y a beaucoup de possibilités
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psyco
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12-11-2012, 13:59:56 - RE: [eg] swap k20
Le harnaiss tu peux t'en passer, mais avec ca reste bcp plus simple. Le prix vaut le temps que tu passera sur ton faisceau.
J'ai prefere un jdm de dc5 pour le levier de vitesse qui se pose direct, le faisceau plus simple, la gestion de la large bande, les cardans.
Au sujet des cardans, aucun ne fonctionne bolt on. C'est une legende urbaine, ca monte mais sur le cote conducteur il n'y aura pas le jeu necessaire.
J'ai fait fusee d'itr spec 98+ pour les gros moyeux, cardans DC5 dont le conducteur avec un arbre reduit de 32mm de memoire. Donc que des tetes de dc5.
Je recommande Karcepts, le mec est une creme et reelement commercial.
Imo shunter avec le Kpro, ca me semble une belle merde a se les peter d adapter le neiman etc
Et comme dit a juste titre au dessus, rouler en ecu stock c est 20ch de perdu, un peu dommage vu le prix du swap...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
(Modification du message : 12-11-2012, 14:00:36 par psyco.)
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philk20
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08-01-2014, 13:20:25 - RE: [eg] swap k20
bonjour a tous !je possede en ce moment une civic eg4 et je voudrais passer en k20!
ma question c que normalment les cardans de eg4 sont plus petits diametre 26mm et je dois mettre des cardans de 32mm!esceque je peux juste changer les moyeux de roues ?ceux de l eg6 par exemple dans les trains avant de l eg4?merci
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psyco
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08-01-2014, 14:38:13 - RE: [eg] swap k20
Ou tu peux passer au 35mm direct avec les fusees d'itr jdm 98+
URSS expat
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philk20
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08-01-2014, 15:06:47 - Re: [eg] swap k20
non je reste en trains avant eg4!car deja achete le kit gros freins pour les trains avant (240) !
les moyeux d eg6 en 32mm pour les cardans ca jouerait alors?
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