calleg3
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11-06-2009, 00:56:04 - [eg] reglage angle de chasse
salut a tous ,
apres beaucoups de recherches pour trouver un moyen de régler la chasse sur eg , je n ai toujour rien trouvé.
je voi souvant les memes idées qui reviennent mais sans feedbacks ou autres test.
donc , y a t il un "kit" de réglage de chasse (meme si je n en ai jamais trouvé) qui serait dispo ou un moyen de régler cet angle?
j avais pensé a metre un écrou avec une rondelle de chaque cotés au niveau du silent bloc du bras inferrieur servant a la chasse.se qui aurait permi de faire avancer ou reculer le bras légerement (en vissant cet écrou , il se serait mi en appui sur le silent bloc et aurait "tiré" le bras vers l avant de l auto) mais vu la simplicitée je pense que si cela aurait marché se serai fait depuis lomgtemps?
merci d avance...
edit:
explication de l inversement de triangles sup sur eg par faburisu:
faburisu a écrit :Voila un petit how to pour ajouter ~2° de chasse sur EG en inverssant les triangles supérieur
( sans outil ou moyen particulier ... )
I Les outils:
Cric , 2 chandelles , clef en croix , cliquet ( ralonge + douilles 14 17 ), clef plates 14 , pince à bec fin, dégrippant , brosse métalique , clef dynamométrique pour les mieux équipé et une civic EG
II Au boulot !
- Ouvrir le capot , mettre l'avant de la voiture sur les chandelles et déposer les roues .
- décrasser le filet de la rotule du triangle supérieur a l'aide de la brosse métalique et enlever la goupille...
- Enlever l'écrou et sortir la rotule du bras...
- RDV sur la chapelle d'amortisseur pour démonter les 4 écrous ( 2 support triangle + 2 amortisseur ) ...
- Désolidariser le triangle de son support en notant la position des vis et écrou , puis compresser légèrement l'amostisseur et le tirer vers l'extérieur de l'aile afin de dégager l'accès et pouvoir sortir le support de triangle ...
- Le support sort facilement ...
III Voila un triangle de libre , il suffit juste de recommencer de l'autre coté de la meme pour ce retrouver avec les deux triangles déposés...
IV Mise en place des triangles
- Pour commencer n'oublier pas d'inversser les triangles ! Ca serait con ...
- Passer le support de triangle derrière l'amortisseur puis mettre en place le triangle ( sans serrer ! ) ...
- A présent repérer le " repère en ligne " sur le support , ainsi que celui en forme de point sur triangle ...
- Aligner les puis serrer des deux coté ...
- Remettre l'amortisseur et le support dans leurs logement puis fixé les ...
- Fixer la rotule au bras et bloquer avec la goupille ( mettre le bras inférieur sous tension a l'aide d'un cric si besoin pour éviter que la rotule ne tourne sur elle meme lors du serrage ) ...
V Recommencer les opération avec l'autre triangle et c'est terminer !
Remonter les roues , contrôler les serrages et penser a faire controler la géométrie ...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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11-06-2009, 13:19:36 -
ludoracingteam a écrit :Si tu veux rajouter de la chasse, inverse tes triangles supérieurs Gauche et Droite.
moi j'ai environ 3°30 de chasse avec ça.
le probleme c est que je vais metre un cambet kit et l on m a dit que meme en les inversants , sa ne marcherai plus.
deplus , j ai un "desequilibre" donc il me faut un reglage "roue par roue".
je vien d allé voir chez spc et pour civic eg , ils ne font pas ces kit pour la chasse.apparement , c est pour chrysler , et 2 ou 3 autres marques.
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faburisu
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12-06-2009, 17:28:08 -
[...]
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gineto
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12-06-2009, 20:12:05 -
EG6 KJconception a écrit :http://www.jdmuniverse.com/forums/howto/...mber/3.jpg tien un petit kdo il le font pour eg aussi
oui voila c'est de ça dont je parlais.
ce qui me fait peur c'est la rotule tenue qu'un d'un côté, mais bon son support et bien plus épais que de la tôle et le reglage en carrossage a 2 fixation par côté. Niveau poids aussi (masse non suspendu) voilà quoi
d'origine la chasse tu doit tourner autour de 1°.
l'augmenter ça donne un meilleur guidage (imagine rouler en vélo sans les mains avec une fourche à la verticale ) et ça augmente les transfert de masse de l'arrière vers l'avant
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calleg3
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13-06-2009, 13:40:04 -
parcontre ils ne parlent pas d achat , je ne trouve que les photos ?(en plus ,je suis nul en anglais ).
on m a dit que d2 faisait un kit mais je ne trouve pas non plus.
edit:j ai trouvé le kit de chez spc sur ebaymotors.le prix reste correct vu la "raretée" de la piece mais quelqun sait se que sa donne niveau qualitée (solidité et fiabilitée)?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPC-SPECI...7C240:1318
(celui ci est pour ek mais sa donne une idée du prix)
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calleg3
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13-06-2009, 19:07:58 -
bon , j ai cherché impeu partout et le kit qu ils vendent est apparement le spc mais il n est que pour ek donc je comprend pas la?
ek se monte sur eg?
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calleg3
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14-06-2009, 16:35:07 -
UP
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faburisu
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calleg3
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15-06-2009, 22:02:14 -
oui mais dans le cas ou la chasse n est pas la meme a gauche qu a droite , il faut pouvoir la regler donc avoir un "kit" de reglage de chasse.
mais le seul que j ai trouvé sur ebay motors est pour ek et celui de eg6kj , je ne trouve pas de prix ou quoi que se soit d autre.
HELP!!!
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faburisu
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calleg3
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15-06-2009, 23:36:27 -
ma geo avant le rabaissement -4 mais apres avoir mis le train avant de eg5:
para gauche:0°04 droite:0°02
carrossage gaucge:0°10 droite:-2°13
chasse gauche:-0°29 droite:-1°25
les bras inf du train avant devaient avoir tapper vu la geo comme quoi sur jpcar ils sont pas tous honnetes et j esper que celui qui m a vendu sa se reconnetra car il a de la chance que je n ai plus son pseudo
P.S:recherche bras inf avant de eg5/6 ou itr si compatiblent avec fusees de eg5.
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psyco
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16-06-2009, 10:25:31 -
Pour ta chasse, tu met 3mm de rondelle entre le tirant et ton bras inf gauche. Par contre, ton carrossage gauche!!!
La fusée est baisée!
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calleg3
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16-06-2009, 11:51:15 -
psyco a écrit :Pour ta chasse, tu met 3mm de rondelle entre le tirant et ton bras inf gauche. Par contre, ton carrossage gauche!!!
La fusée est baisée!
ma chasse est mauvaise surtout a droite puisqu elle est negative.
et la fusée , j ai toujour le pseudo du vendeur donc je vais lui en parler.
le carrossage est plus inquietant a droite puisque a se moment je n etais pas rabaissé (et je suis dans le vert sur le rapport (pour le coté gauche)donc dans les "cotes").
le truck , c est qu avant de faire quoi que se soit sur l auto , elle tirait (tres legerement) a droite et depuis que j ai monté les nouveaux trains (a l avant) , c est pire.recement j ai rabaissé et c est encore pire.limite pas besoin de tourner pendant les virage sur l autotroute.
deplus , mon volant etait de travers suite au montage du train avant alors que le reglage aurait du etre casiement bon puisque les bras inf son les memes donc on m a vendu une pieces qui a tappée!!!
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gineto
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16-06-2009, 12:11:58 -
psyco a écrit :Pour ta chasse, tu met 3mm de rondelle entre le tirant et ton bras inf gauche. Par contre, ton carrossage gauche!!!
La fusée est baisée!
qu'appelles-tu tirant ?
tu veux dire ralonger la position du SB arrière ? le SB avant du triangle étant prit en sandwich dans la caisse, ça fonctionne quand même ?
en gros, triangle + rondelle + SB (prit dans le palier) + serrage
et dans ce cas, on augmente la chasse ?
calleg3, quelle que soit la piece des trains que tu change, même par de l'origine, la géo bouge forcément, même en démontant et remontant la même pièce mais beaucoup moins.
La par contre, ton souci vient de la chasse ET carrossage côté droit, j'avou c'est louche
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jdmracer04
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16-06-2009, 12:41:10 -
A mon avis t'es bon pour changer une fusée, 2° de différence entre la droite et la gauche c'est chaud
psyco, tu parles de ce montage là non?
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psyco
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16-06-2009, 12:58:36 -
jdmracer04, c'est ça. Tu pousse ton train inf vers l'avant, donc tu augmente ta chasse.
J'avais pas vu que c'etait avant le rabaissement.
Par contre curieux qu'il est reussi a plier la fusée dans ce sens la
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jdmracer04
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16-06-2009, 13:06:42 -
ok psyco, par hasard pour rattraper 0,15° de chasse, tu saurais approximativement la largeur de cales qu'il faut?
Sinon pour la fusée c'est vrai que c'est bizzare qu'elle soit tordu dans ce sens la, toutes les fusées tordues que j'ai pu voir donnaient plus de carrossage positif, et non pas du carrossage negatif!
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gineto
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16-06-2009, 13:15:35 -
il est comme sur la photo le train d'EG ?
il me semblait qu'il est identique sur EK ... c'est pour ça que je percutais pas Le triangle inf est en une seule pièce.
sinon, bah ouai logiquement en tappant genre un trotoir, c'est le bas de la roue qui prends donc carrossage positif
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psyco
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16-06-2009, 13:54:43 -
Non j'ai pas d'appareil pour mesurer assez precisement la chasse, c'est ludo qui à ça (cf rz)
C'est un train d'eg, ou ça y ressemble vraiment beaucoup. Sur ek en effet c'est une coque de memoire.
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