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[ eg b18 ] compteur panne
JDMCivic Hors ligne Active Member ***

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19-02-2014, 22:17:16 #1

Bonsoir .
Commme dit l'annonce j'ai une panne au compteur, tout marche ( éclairage, voyant, aiguille Tº et essence ) sauf l'aiguille de kilomètrage et régime qui reste a 0.
En fouillant dans le compartiment moteur j'ai vu un fils jaune couper, en suivant ce fils on voit qu'il sort de la cosse ou vien se brancher la sonde lambda. 2 fils dont 1(fils jaune coupé) et l'autre va directement se brancher au capteur sur boîte de vitesse.
Ma question est ou va alor le fils jaune coupé? Même en suivant les faisceau qui sort du compteur, impossible de retrouver ou sa sort car il se perd a un moment.
Qui serait ou va le fils jaune car je voit que sa qui peut déconner pour le moment.
Merci
JDMCivic Hors ligne Active Member ***

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20-02-2014, 09:34:45 #2

Personne ne serait ou va ce fils!
nonovtec Hors ligne Nono, le petit Modo Moderateurs
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20-02-2014, 09:58:16 #3

Et un fusible HS???

Fil jaune en général = airbag

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Michel Portal Hors ligne Junior Member *
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20-02-2014, 10:48:20 #4

Bjr !

peut-être sans rapport avec ta panne actuelle mais j'ai eu des dysfonctionnements similaires aux tiens, résolus après avoir analysé les interventions récentes sur ma CRX ;

Le Pb venait d'un faisceau de 3 ou 4 fils de masse, regroupés sur une cosse vissée sur le calorstat ;

Un coup de brosse sur cosse et boitier, réfection cosse et soudures des fils et tout est parfaitement OK maintenant !

à vérifier pour voir si ta panne pourrait venir de là ....

@ +
Modification du message : 20-02-2014, 10:49:44 par Michel Portal.

CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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20-02-2014, 11:19:31 #5

(20-02-2014, 09:58:16)nonovtec a écrit :  Et un fusible HS???

Fil jaune en général = airbag

pas tout à fait Wink

gaine jaune = airbag

un fil jaune est le +12V permanent (mais avec bagues argent de souvenir), mais il me semble qu'il y a un autre fil aussi en jaune, je me demande si c'est pas du +5v.

de toute manière, si l'ECU a pas d'info vitesse ou régime moteur, pas de VTEC.
le moteur tourne et tu n'as pas signalé de panne vtec, donc j'en conclue que c'est a regarder derrière le compteur Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
JDMCivic Hors ligne Active Member ***

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20-02-2014, 12:37:45 #6

La voiture n'as pas rouler depuis la panne, la derniere qu'elle a rouler tout fonctionner, la distrib c'etait decaler et la panne est survenu aprer avoir recaler la distrib. In va essayer de voir pour un fusible.
JDMCivic Hors ligne Active Member ***

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26-02-2014, 13:37:47 #7

ya t-il une cosse W sur l'alternateur? OU elle est? pck moi je la trouve pas.
j'ai bien vérifier la fils jaune il a du jus donc sa veut dire qu'il va alimenter quelque chose non?
JDMCivic Hors ligne Active Member ***

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27-02-2014, 10:34:55 #8

up up up!


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