slam
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06-04-2006, 19:19:07 - efficacité ee8
Bon voila j'ai un crx ee8 d'origine, ca marche bien, je m'amuse bien avec mais en revanche je ne trouve pas le comportement top.
Donc je m'interroge sur son efficacité, ayant peu de points de comparaison, je voudrais savoir ou se situe le crx par rapport à d'autres voitures comme la clio williams par exemple dont on ne lit que des éloges sur son comportement.
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SR20
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06-04-2006, 19:26:47 -
SLT man ne compare pas crx a une clio williams elle n ont rien a voir,la williams tien tres bien la route par contre le crx faut faire attention car j en ai un et au debut j ai eu du mal,mais maintenant j en fait ce ke j en veu avec l experience es son rabaissement a -4cm
9,592 seconde au 2OOm pour un crx stock mais vidée
Vend pour piece 309gti phase1 550euro,contacté moi par MP....
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slam
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06-04-2006, 19:52:14 -
ba justement je trouve qu'on le prends facilement en défaut, avec l'arrière qui se dandine pas mal dans le sérré et l'avant qui s'allège allègrement dans le rapide.
On ressent pas trop l'effet "rail"
You can sleep in a car but you can not drive a house, so...
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psyco
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06-04-2006, 19:53:06 -
Je te conseille d'essayé les 2 voitures sur la meme route (crx VS clioW),tu verra que la difference est assez enorme. stock tu pourra qualifier ton crx de caddy d'un point de vue tenue de route et freinage par rapport à la williams...
Par contre ça peut s'amelioré en faisant quelques frais -> suspat, silend bloc, plaquettes racing au mini voir kit gros frein.
Par contre rien n'enleve le caractere de la motorisation honda toujours très volontaire.
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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crx vtec jdm
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06-04-2006, 20:07:23 - Re: efficacité ee8
slam a écrit :Bon voila j'ai un crx ee8 d'origine, ca marche bien, je m'amuse bien avec mais en revanche je ne trouve pas le comportement top.
Donc je m'interroge sur son efficacité, ayant peu de points de comparaison, je voudrais savoir ou se situe le crx par rapport à d'autres voitures comme la clio williams par exemple dont on ne lit que des éloges sur son comportement. je suis un peu de ton avis jai un EE8 vider entièrement et dès que j'arsouille dans les ronds points on certains virages g-d je mouille quand meme de temps et temps .malgré mon rabaissement bilstein et les 2 barres anti-rapprochements il m'est déjà arrivé de faires des tete a queu sur le sec. mais bon malgré un comportement je trouve un peu aléatoire je ne regrtte pas mon achat.
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gto onizuka
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06-04-2006, 20:38:48 -
moi perso je trouve que mon crx cé un rail, bon cé un ed9 mais cé la meme chose!
SAuF quen je met du ventus a larriére la tu rpedn un virage a 40 ca décroche direct
new project!!
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crx vtec jdm
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06-04-2006, 21:01:04 - Re: efficacité ee8
e-breed a écrit :crx vtec jdm a écrit :slam a écrit :Bon voila j'ai un crx ee8 d'origine, ca marche bien, je m'amuse bien avec mais en revanche je ne trouve pas le comportement top.
Donc je m'interroge sur son efficacité, ayant peu de points de comparaison, je voudrais savoir ou se situe le crx par rapport à d'autres voitures comme la clio williams par exemple dont on ne lit que des éloges sur son comportement. je suis un peu de ton avis jai un EE8 vider entièrement et dès que j'arsouille dans les ronds points on certains virages g-d je mouille quand meme de temps et temps .malgré mon rabaissement bilstein et les 2 barres anti-rapprochements il m'est déjà arrivé de faires des tete a queu sur le sec. mais bon malgré un comportement je trouve un peu aléatoire je ne regrtte pas mon achat.
Beaucoup disent cela, ça m'inquiète, serais-je le seul à posseder un CRX qui tienne la route ? et en core je nesui pas en combiné filté je sui en bilstein eibach -3 donc c quand même moue .
jai des amis qui son en D2 et y décroche ossi de temps en temps ,ya ossi la hauteur de pneu qui joue énormément 45/50
ancien ee8 nouveau en ek4
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MadMax_992
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06-04-2006, 21:07:26 -
slam,
Pour le comportement survireur de l'arrière, je trouve que c'est un atout.
Mnt c'est sur que c'est assez baladeur, surtout avec les suspat d'origine et sur route bosselée, ms comme l'a dit psyco, équipe là un peu, aussi niveau frein, ça n'a plus rien à voir.
J'ai jamais conduit de Clio Williams ou RS, ms j'adore comme l'arrière se place avec un CRX
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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tiz_2_Cooper
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06-04-2006, 21:24:22 - Re: efficacité ee8
e-breed a écrit :crx vtec jdm a écrit :slam a écrit :Bon voila j'ai un crx ee8 d'origine, ca marche bien, je m'amuse bien avec mais en revanche je ne trouve pas le comportement top.
Donc je m'interroge sur son efficacité, ayant peu de points de comparaison, je voudrais savoir ou se situe le crx par rapport à d'autres voitures comme la clio williams par exemple dont on ne lit que des éloges sur son comportement. je suis un peu de ton avis jai un EE8 vider entièrement et dès que j'arsouille dans les ronds points on certains virages g-d je mouille quand meme de temps et temps .malgré mon rabaissement bilstein et les 2 barres anti-rapprochements il m'est déjà arrivé de faires des tete a queu sur le sec. mais bon malgré un comportement je trouve un peu aléatoire je ne regrtte pas mon achat.
Beaucoup disent cela, ça m'inquiète, serais-je le seul à posseder un CRX qui tienne la route ?
non non il suffit d'aller un peu plus vite ds les virages plus sérieusement la clio williams que possédait mon pere tenait super bien la route mais il est vrai que ds les tours..... le clio était devant contre le CRX niveau tenue de route en tout cas.
mazda rx-8 rotativ feeling
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Chris
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06-04-2006, 21:46:27 -
En meme temps les clio sont plus que connues pour leur chassis au top, pas le crx, empattement beaucoup trop court, pas de chasse, pas de carossage à l'arriere et pas assez à l'avant, les longerons pas super étudiés, trains en chewing gum...
Donc si tu va vite que se soit sur route ou sur piste, et que tu veux mettre le chassis en contrainte (normal pour passer vite quoi, il faut lui faire prendre ses appuis), avec cet empattement très court + le reste, le cul passe devant bien sur, et plutot violement.
On peut correiger qlqs trucs pour que ça se passe bien bien sur. En partant du principe que les ritules, roulements et autre sont neufs ou en très bon etat : De très bon amortisseurs, pas des trucs bidon, pour gagner en motricité et en adherence, qui permettent de faire prendre ses appuis correctement à la caisse sans decrocher d'un coup, qui maitrise mieux les transferts de charge au freinage, tout en conservant de l'adherence bien sur, qlqs barres anti rapprochements bien placées des SB nickel renforcés, des barres anti roulis un peut plus grosse, du carossage negatif avant + arriere etc...
Avec ça tu pourra attaquer pour de vrais et ameliorer grandement tes passages en courbes avec beaucoup moins d'arrieres pensées.
Attention, le comportement changera beaucoup, il faudra piloter ensuite, c'est à dire montrer qui c'est le patron, à toi ensuite d'emenner la caisse et non pas l'inverse, tu devra la mettre en appuis, laissez un filet de gaz pour la laisser en contrainte etc...
Mais les temps sur piste n'auront plus rien à voir par exemple, ni les passages en courbes sur routes style cotes.
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la_bobette
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06-04-2006, 22:41:58 -
J'ai pu conduire longuement Clio 16s et Williams, et même si c'était il y a déjà quelques années, leur comportement était autrement plus sain que celui des ed/ee. Par contre, le moteur de la 16s était ennuyeux, creux partout, jusqu'au limiteur. Le 2.0L de la Williams était super vigoureux, même s'il ne prenait pas de tours, je me retrouvait facilement à la coupure. Super sportive mais qui est restée hors de prix en occasion.
L'ed7 en suspensions/pneus d'origine, c'était marrant, ça glissait beaucoup et longtemps, mais sur le billard. Sinon, ça cognait tout de suite sur route défoncée... Et ça ne s'est pas arrangé en la rabaissant, avec des amortos pas top il est vrai. Peut-être que je mettrais des Bilsteins quand j'aurais rénové tout ce qui doit l'être!
L'ee8 est déjà plus rigoureuse que l'ed7 je trouve (je parle en config d'origine), la motricité est meilleure.
J'ai eu l'occasion d'essayer une ek4. Terrible! Presque aussi bien qu'une 306 s16, sauf qu'elle se freine pas mal sur la roue arrière extérieure lorsqu'on glisse, contrairement à la 306 qui donne même l'impression de prendre de la vitesse dans la même posture. En tout cas, l'ek4 absorbe très bien, elle a enfin des amortisseurs qui marchent, pour une Honda!
Mais les p'tits cubes Honda, ça vaut le coup de supporter un chassis un peu sous dimensionné! Le caractère d'ensemble est vraiment sympa!
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slam
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06-04-2006, 22:56:45 -
Ce que j'apprécie avec Chris c'est qu'il te donne directement la réponse à ta question
C'est bien ce que je pensais, le crx est un jouet très fun, vif de l'arrière avec un moteur rageur mais quand il s'agit de vitesses de passages en courbe et de péter un chrono, son chassis n'est pas assez affuté ( c'est vrai que l'empattement sur crx fait peur
).
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dj_spark
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07-04-2006, 01:03:01 -
Perso j'ai aps du tout accrocher au CRX stock, je trouvais la civic de même gen bcp plus stable. Parce que les amorces de décrochages sur autoroutes à des vitesses répréhensibles ça passe 1 fois (ouf j'ai eu peur), 2 fois (pt1 c'est quoi cette merde) et pas envie de vérifier jamais 2 sans 3.
J'ai toujours trouvé cette bagnole naturellement très instable. Ensuite j'ai bien tenté d'améliorer les choses (BAR / amortos+ressorts et m'obstiner à rester en 14)
) mais apparement je ne partais pas dans la bonne direction...
Après avoir eu quelques ED7, le ED9 m'avais bcp déçu (tenue de route : inconnue) donc le syndrome du crx qui tue tout...
Le plus marrant c'est quand un proprio de crx (plus ou moins stock) me dit qu'il n'a jamais décroché ou fait de tête à queue grâce à son pilotage :roll:
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gusd007
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07-04-2006, 01:10:46 -
vous faites quoi au juste pour les faire decrocher les CRX plus ou moins stock ?
je demande car j'en ai une depuis peu, en 195/50/15 et avec -40mm, je n'ai pas encore fait de folies avec, mais dans un style de conduite normal, voir un peu rapide (c'est relatif je sors d'une 106 1.1 ) je trouve la tenue de route plutot bonne (ronds points à 50 tranquil ou je passais quasiment sur 2 roues en 106 à 30km/h )
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Chris
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07-04-2006, 01:12:59 -
dj_spark a écrit :Perso j'ai aps du tout accrocher au CRX stock, je trouvais la civic de même gen bcp plus stable. Parce que les amorces de décrochages sur autoroutes à des vitesses répréhensibles ça passe 1 fois (ouf j'ai eu peur), 2 fois (pt1 c'est quoi cette merde) et pas envie de vérifier jamais 2 sans 3.
J'ai toujours trouvé cette bagnole naturellement très instable. Ensuite j'ai bien tenté d'améliorer les choses (BAR / amortos+ressorts et m'obstiner à rester en 14)
) mais apparement je ne partais pas dans la bonne direction...
Après avoir eu quelques ED7, le ED9 m'avais bcp déçu (tenue de route : inconnue) donc le syndrome du crx qui tue tout...
Le plus marrant c'est quand un proprio de crx (plus ou moins stock) me dit qu'il n'a jamais décroché ou fait de tête à queue grâce à son pilotage :roll:
Wé bien sur, en fait c'est plutot parcequ'il se traine en courbes oui!! vu l'empattement, il ne faut pas rever c'est sur, les civic de meme gen sont bien plus efficace effectivement, grace à l'empattement plus long.
Pour les modifs qui fonctionnent sur un CRX pour qu'il soit bien efficace, soit il faut etre fana et ne pas avoir peur d'y laisse de grous sous, mais je peut vous dire que l'on a des chances de regretter son investissement quand on voit la somme totale!!
Soir investir un petit peut pour qu'il devienne déjà bien mieux, incomparable meme, les amortisseurs comptent pour 80% du resultat là dessus, vraiment, ensuite des SB ou il faut, en fait tout les elements du chassis niquel, la difference est déjà bien enorme, mais bon, si on fait la meme chose sur une civic 4gen, c'est encore mieux bien sur.
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japadict
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07-04-2006, 01:48:40 -
moi j'y arrive pas, les pneu neige me rapelle a l'ordre avant le chassis lol
vivement que tout cela soit régler
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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Beowulf
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07-04-2006, 09:27:18 -
la_bobette a écrit :J'ai pu conduire longuement Clio 16s et Williams, et même si c'était il y a déjà quelques années, leur comportement était autrement plus sain que celui des ed/ee. Par contre, le moteur de la 16s était ennuyeux, creux partout, jusqu'au limiteur. Le 2.0L de la Williams était super vigoureux, même s'il ne prenait pas de tours, je me retrouvait facilement à la coupure. Super sportive mais qui est restée hors de prix en occasion.
L'ed7 en suspensions/pneus d'origine, c'était marrant, ça glissait beaucoup et longtemps, mais sur le billard. Sinon, ça cognait tout de suite sur route défoncée... Et ça ne s'est pas arrangé en la rabaissant, avec des amortos pas top il est vrai. Peut-être que je mettrais des Bilsteins quand j'aurais rénové tout ce qui doit l'être!
L'ee8 est déjà plus rigoureuse que l'ed7 je trouve (je parle en config d'origine), la motricité est meilleure.
J'ai eu l'occasion d'essayer une ek4. Terrible! Presque aussi bien qu'une 306 s16, sauf qu'elle se freine pas mal sur la roue arrière extérieure lorsqu'on glisse, contrairement à la 306 qui donne même l'impression de prendre de la vitesse dans la même posture. En tout cas, l'ek4 absorbe très bien, elle a enfin des amortisseurs qui marchent, pour une Honda!
Mais les p'tits cubes Honda, ça vaut le coup de supporter un chassis un peu sous dimensionné! Le caractère d'ensemble est vraiment sympa!
Excellente réponse, je n'aurais pas fait mieux, tu as très bien résumé.
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Beowulf
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07-04-2006, 09:34:15 -
dj_spark a écrit :Le plus marrant c'est quand un proprio de crx (plus ou moins stock) me dit qu'il n'a jamais décroché ou fait de tête à queue grâce à son pilotage :roll:
Idem ... il doit certainement prendre moins de risques.
Pas plus tard que ce matin, je me suis fait mon premier (léger) survirage en ITR : c'était très étrange, on aurait dit qu'elle luttait pour ne pas décrocher (comme si mister Muscle tirait derrière avec une corde : "Viens ici toi !" ). J'ai l'impression que si j'avais été un peu plus vite, elle aurait décroché sèchement et avec pas mal d'angle : ça me fait un peu peur.
Faut dire aussi que de freiner dans le virage et jeter le volant c'est pas très malin ... :roll:
Faudra essayer avec des vrais pneus. Car par des températures proches de 0°C et des pneus hiver (même si sportifs) c'est pas le top.
Je préfère à la limite une voiture qui décroche plus vite mais progressivement : on peut gérer au moins ...
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MadMax_992
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07-04-2006, 09:55:51 -
Beowulf, tu peux pas répondre à tout en une seule fois???
Décrocher avec un CRX, c'est facile. Ms gaffe, si les pneus ne sont pas progressifs, ça ne prévient pas et c'est assez surprenant.
Mnt, je ne suis pas d'accord avec certains commentaires. Un empatement court et des voies larges, ce n'est pas un handicap (ex : kart, Elise,...même la clio) sauf à grandes vitesses.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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dj_spark
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07-04-2006, 10:01:50 -
Plus simple : une courbe très rapide sur autoroute avec un appui de taré, forcemment à 200Km/h... et hop la déformation dans le virage.
L'avant absorbe sans broncher, l'arrière s'enfonce sur la bosse, puis à la détente se soulage franchement (légère sensation d'apesanteur) et en se reposant, se repose, un peu trop "hors de l'axe"
Leger contre braquage avec anticipation du retour pour ne pas se retourner dans l'autre sens.
Sinon en changement d'appui très violent avec les 14 c'est surtout l'avant qui veut continuer tout droit, sans ralentir, ni toucher les freins, juste faire le transfert de masse.
Certes on est censé le faire progressivement mais la vitesse à laquelle on peut aborder un pif-paf ne le permet pas forcemment (le transfert en douceur) donc la voiture vosu rappelle assez vite que ce n'est qu'une modeste traction...
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