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efficacité d'un shortshifter
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28-10-2005, 09:24:29   -    
bha perso ça depend des voitures mais sur la del sol par exemple je faisait le faux ( parceque mon 46 passait pas avce la colonne par terre sur l'ed et l'af pas de bleme

[Image: 1493420012_small.jpg]
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Fushi Hors ligne
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28-10-2005, 10:40:02   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :gleam, yep, avant je faisait toujours le vrai, Big Grin ca entrait nickel, et j'arrivais aussi à le faire en attaquant Smile

Mais on m'a dit que c'etait "useless" alor depuis... Faux DD powaaaaaaa Twisted et pareil

"vroap vroap vraop" avant les virage Big Grin

EDIT: ca a pour seul avantage d'economiser l'embrayage et de ne pas bloquer les roues, ca evite aussi l'acoup dans la transmi, mais en aucun cas, ca economisera les syncros Smile

Yep, comme tu dis, le faux n'économise pas les synchros.
Faire du vrai talon-pointe, c'est une habitude à prendre.

Moi, je n'arrive même pas à faire le faux tellement ça ne me semble pas naturel LOL

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poto Hors ligne
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28-10-2005, 11:40:09   -    
Chris a écrit :disons qu'une boite de moto c'est comme une boite à crabots, un peut different d'une boite conventionnelle de voiture qquand meme...

Pour le retrogradage, je l'ai déjà fait à bas régime, enfin il suffit de trouver le regime qu'il faut oui, mais là je parlais de le faire "à l'attaque", dans les tours quoi, es-ce possible sans tout casser et comment procede-t-on?? (exemple sur la moto je met un coup de gaz tout en "tombant le rapport, il faut vraiment syncroniser le truc pile poil sinon soit ça vous met un accoup en avant (le coup de gaz...) soit ça ne passe pas... ou encore un "faux" point mort.

Et puis l'embrayage n'apprécis que moyennement LOL
mais bon je le fais uniquement sur la moto de piste dans certaines conditions, il faut parfois mieux pratiquer la metode "faux double debrayage sportif" si bien expliquée pargleam,

mon pote c le faire mais comment il fait Confused: Confused: Shock Shock
sinon gleam belle explikation Wink mais pour les reprises :roll: y a de meilleures façon bocou bocou plus efficace,compteur kilomérique qui fait de sacré BON Big Grin surtout sur les premiers rapport 2ième ,3ième Twisted Big Grin
je ne l'explique pas ça sert à rien je vous montrer ça en image... Wink

Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
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VEI Hors ligne
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28-10-2005, 18:18:34   -    
Si comme on le dit plus haut, le vrai double débrayage est incompatible ne conduite sportive, sur circuit (par exemple dans les vidéos qu'on voit sur le net), c'est le faux qu'ils font???

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jed Hors ligne
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28-10-2005, 18:32:26   -    
Salut

c'est pas forcement vrai que c'est incompatible avec une conduite sportive.

en effet sur circuit et sur certainer voitures (avec encore des boites meca) il est plus rapide de faire un double debrayage, car les vitesses rentre tout simplement mieux et ça permet de garder un regime haut (interessant sur une voiture tres gonflé qui n'accepte pas les bas regimes)

Mais bon, il faut aussi des pilotes tres bon aussi pour arriver a le faire avec une bonne vitesse.

Pareil sur delsol moi talon pointe impossible, mon 46 ne passe pas non plus,

Mais bon maintenant on en est plus la avec des vitesses sequencielles avec passage meme gaz a fond (comme en rallye)

Sinon sur moto, les vitesses sont aussi comme une sequentielle et pour ma part il m'arrive de ne quasiment jamais toucher l'embrayage, et ça passe sans probleme pour monter ou pour retrograder pareil.

CRX Delsol ESI VTEC.
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vindiesel Hors ligne
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28-10-2005, 21:03:44   -    
je comprends pas tout moi comment peut on abimer les syncros si on debraye a fond tout le temps en conduite normal ????????????????????c est la meme chose qu avec un levier classic non????si tu debraies pas a fond tu niques tout aussi merci de m eclairer ?? Wink

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
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VEI Hors ligne
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28-10-2005, 21:25:51   -    
vindiesel a écrit :je comprends pas tout moi comment peut on abimer les syncros si on debraye a fond tout le temps en conduite normal ????????????????????c est la meme chose qu avec un levier classic non????si tu debraies pas a fond tu niques tout aussi merci de m eclairer ?? Wink

Les syncros "freinent les pignons" afin qu'ils tournent à la même vitesse lorsqu'on passe un rapport.

Avec un shortshift, tu leur laisse moins de temps pour freiner (passage des vitesse plus rapide).

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vindiesel Hors ligne
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28-10-2005, 22:15:44   -    
ok merci beaucoup pour ta reponse vei je comprends mieux Wink

R.I.P Paul

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dhovick Hors ligne
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28-10-2005, 22:40:48   -    
ok!! merci poto!
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30-10-2005, 00:49:42   -    
moi j'avais une short shift tenzo sur mon EE8 malheureusement morte ...je m y suis tellement habitué que je vais me reprendre une deske j aurais enfin une ED9 ...et sinon aucun probleme a signalé meme un pote ki roule bcp et ki l utilise pas mal n'a aucun problem par contr faut faire attention de pas trop serrer l'ecrou en bas sinon risk d'avoir trop de mal a passé les vitesses...et comme je ne sais plus qui l'a dis il faut un temps d'adaptation

vend ITR 54 euro

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sylvain Hors ligne
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30-10-2005, 12:39:30   -    
N'essayez pas sur une boite d'auto normale, c'est pas fait pour.

Sur une moto, comme sur une boite sequentielle de course, c'est une boite à crabot et à barillet, c'est à dire que les vitresses se présentent à tour de role, vous ne pouvez pas faire 4-2 par exemple, vous etes obligé de passer par la 3.

bref ça n'a rien à voir.

S2000
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dhovick Hors ligne
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30-10-2005, 17:24:35   -    
quoi ca veut dire que je ne pourrai plud faire mon 5 3 sur route?? nan alors.... ca fait tellement du bien quand on le fait!!
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gleam Hors ligne
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30-10-2005, 17:45:07   -    
Citation :c'est pas forcement vrai que c'est incompatible avec une conduite sportive.

en effet sur circuit et sur certainer voitures (avec encore des boites meca) il est plus rapide de faire un double debrayage, car les vitesses rentre tout simplement mieux et ça permet de garder un regime haut (interessant sur une voiture tres gonflé qui n'accepte pas les bas regimes)

Mais bon, il faut aussi des pilotes tres bon aussi pour arriver a le faire avec une bonne vitesse.

Les voitures de course (et les moto aussi d'ailleurs) ont des embrayages très durs avec des temps d'inertie réduits !

Sur ma vieille concerto (avec un embrayage qui a moins de 10 000 bornes), la course de la pédale d'embrayage est très longue alors c'est pas une question d'être bon ou pas. C'est une question de machine, et de finalité. Après les jugements je me les garde.
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roms Hors ligne
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30-10-2005, 18:09:41   -    
de mon coté acheté sur Ebay sur mon ED7 et un DENZO sur mon EC9, ben pas de difference, c'est du kif kif...

ça fait 1 an queje l'ai et RAS, a part la premiere et la marche arriere ou il faut chopper le coup de patte! LOL

Et coté install, j'ai fait ça en 30min sur des chandelles sans pb...

par contre attention car ça risque de toucher la ligne sur les ED...

une patte a la con sur la tringle à flexer...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
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poto Hors ligne
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30-10-2005, 19:33:42   -    
dhovick a écrit :quoi ca veut dire que je ne pourrai plud faire mon 5 3 sur route?? nan alors.... ca fait tellement du bien quand on le fait!!

non,t'inquiète tu pourras tjs faire tes 5 3,5 2 c encore mieux mm Big Grin
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vtecforlife Hors ligne
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31-10-2005, 20:06:12   -    
a l'install sur les ee8 ou ed9 je c pas si c la mm pour civic mais il faut soi trouer la protection chaleur ou la viré moi perso je les viré et aucun soucie...si tu as une ligne inox tube droit aucun probleme pour la mettre si tu as une ligne inox reprennant le tracé d'origine ca va etre chiant pour toi elle sera trop gross et il faudra ke tu tappe un peu la ligne pour ke ton passage de vitess soi bien sinon tu va frotter la ligne...sinon 1H30 sur un crx et pour mon ex crx 30min tou depend de si tu en as deja mis...si tout s enleve bien et le pire se remonte bien ...c'est le plus chiant le remontage surtout avec l'espece de petit joint qu il faut inserré de par et d autre de la short shift

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poto Hors ligne
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31-10-2005, 21:10:24   -    
vtecforlife a écrit :a l'install sur les ee8 ou ed9 je c pas si c la mm pour civic mais il faut soi trouer la protection chaleur ou la viré moi perso je les viré et aucun soucie...si tu as une ligne inox tube droit aucun probleme pour la mettre si tu as une ligne inox reprennant le tracé d'origine ca va etre chiant pour toi elle sera trop gross et il faudra ke tu tappe un peu la ligne pour ke ton passage de vitess soi bien sinon tu va frotter la ligne...sinon 1H30 sur un crx et pour mon ex crx 30min tou depend de si tu en as deja mis...si tout s enleve bien et le pire se remonte bien ...c'est le plus chiant le remontage surtout avec l'espece de petit joint qu il faut inserré de par et d autre de la short shift

c pluto une ptite bague en bronze ou une ptite entretoise car un joint c pour étanchéiser ou Join LOL sinon moi j'ai fait pareil que toi j'ai viré la protection chaleur(encore un peu de poid en moins Wink LOL )et nikel aussi pas de blèm Wink
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vtecforlife Hors ligne
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01-11-2005, 02:57:48   -    
ouais excuse je ne savais pas trop l'utilité...mais c'est vrai c'est deux tite bague en bronze... :oops!:
bon allé fait toi un kiff prend une short shift ca change ta voiture du tout au tout...et c'est super par contre si tu conduit une autre voiture apres tu vas etre mort de rire c'est troppp longgg illll esssttt ouuu mon crxxx avec mes vitessss courteeee

[Image: cimg39734kh.th.jpg]

et vive tenzo R

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