renardetsly
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26-04-2005, 20:41:30 - effets négatifs jantes 17p/ 15p???
salut @ tous
mis à part l'effet esthétique de jantes 17 pouces je me demandais s'il y avait des effets négatifs à mettre des jantes 17 pouces sur un véhicule équipé d'origine en 15 pouces? :
sur les roulements, les suspensions, la boite de vitesses etc....
je vous remercie d'avance
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renardetsly
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27-04-2005, 07:55:47 -
bob l'éponge a écrit :renardetsly, de plus comme la dit stephcrx il faut garder la meme taille de pneu que les 15 pouce (du sol au haut du pneu ) sur les 17 " car sinon ton compteur sera faussé
de beaucoup??? ça doit pas jouer enormément tout de même!!!
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jmtwan
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27-04-2005, 08:26:56 -
pour çà tu trouves facilement des calculateurs d'equivalence sur internet ( chez webcarcenter par exemple ). attention aussi à la largeur à cause des risque d'interference avec la caisse ou les elements de suspension. mais c vrai que le plus gros pb c'est le poids. un autre detail, moins important mais bon.. : plus le pneu est fin et plus les bruits de roulement augmentent et le confort diminue..
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Timothée
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27-04-2005, 08:35:36 -
Faut respecter au maximum le diamètre de la roue en 17 par rapport à la 15 pour ne pas fausser ton compteur, qui son d'origine un peu optimiste.
Perso, sur mon CRX, je suis en 16" (14 origine), je suis passer 10 fois devant un panneau affichant la vitesse, c'est régler au km/h près ! J'ai du bol
Sinon, en fonction de ton moteur, tu risque de ne plus avancer !
Il faut les tirer les roues.
Tu perd beaucoup en confort !
Ton pneu en 15 a un flanc assez épais : ca fait office d'amortisseur.
En 17, ton pneu est fin, l'épaisseur absorbant les choc est moindre !
Si tu es rabaissé, la perte de confort est encore pire.
Monte dans une caisse en 17 rabaissé pour t'en rendre compte.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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Greg_P
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27-04-2005, 10:36:53 -
Ya en general une perte de perf du au fait que les roues avec grandes jantes ont plus d'inertie, meme a poid egal.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Nagata-San
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27-04-2005, 10:45:40 -
14 > 17"
185/60/14 > 205/40/17
compteur plus faineant... mais plus proche de la realite ainsi !
poids... j'ai des roues legeres, j'ai gagné pres de 2,5kg par roue :!:
equilibre de dingue en courbe... c'est franchement dement...
esthetique au top
defauts>
-tres large pour les creneaux
-tres large, ca frotte dans les ailes AR
-limite aquaplaning plus vite atteinte
-les disques ont l'air tout petits
#homyseed @fabsan84
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Timothée
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27-04-2005, 10:47:41 -
Pareil pour aquaplaning !
Dès qu'il pleut, doucement sur les freins
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Timothée
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27-04-2005, 11:18:24 -
Moi c'est plutot mes ailes que je plies
-6 et 16" sur un CRX, ca fait beaucoup 8)
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jmtwan
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27-04-2005, 11:45:28 -
euh les petits faut reviser vos cours de physique.. a poids egal ya pas plus d'inertie sauf si vous augmentez le diametre de roulement .. par contre jantes plus grandes= en general plus de poids.. Quand au fait de passer en 16 17 18 ou ce que vous voulez, faut FAIRE LE CALCUL pour voir si on peut monter un pneu qui correspond aux caracteristiques d'origine ( développement notamment ) ainsi votre compteur reste juste.. La perte de perfs, elle est surtout due au fait que vous augmentez enormement les frottements au sol en montant des pneus souvent bien trop larges.. Je ne compte plus les fois ou j'ai vu des blaireaux avec des voitures tunées de la mort qui tue se faire faire gratter en pointe par un papy et sa voiture d'origine.. normal entre pneus, ailerons, etc... Idem pour le rabaissement.. sur route çà sert à rien de durcir éxagérement les suspensions, les conditions ne sont pas celles d'une piste !! ya des trous, nids de poules, bitume en mauvais etat, etc....
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jmtwan
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27-04-2005, 12:22:32 -
oui la ok je suis d'accord
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jmtwan
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27-04-2005, 15:17:49 -
en fait c plutot le diametre total de la roue (jante + pneu ) qu'il faut conserver
et effectivement çà peut fausser de beaucoup ..
voici un petit outil pour le calcul, çà vous evitera de faire n'importe quoi
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf...euRatioNew
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Nagata-San
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27-04-2005, 15:32:48 -
calul de base:
exemple, 195/55/15 et 205/40/17
[(19.5*55)/100]*2 > 21.45
15*2.54 > 38.1
21.45+38.1 > 59.55cm
[(20.5*40)/100]*2 > 16.4
17*2.54 > 43.18
43.18+16.4 > 59.58cm
0,03cm de plus au diamètre, soit 0.094 sur le developpement
tolerance au developpement +- 3cm
#homyseed @fabsan84
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jmtwan
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27-04-2005, 15:57:28 -
oui en fait c très simple. j'ai juste fourni le lien pour ceux qui sont fachés avec les calculs. de plus il fournit la tolerance donc on sait de suite si c ok ou pas ( surtout pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose )
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renardetsly
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27-04-2005, 20:10:33 -
merci pour toutes ces infos
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jmtwan
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01-05-2005, 08:01:38 -
stradivirus : j'avais dejà donné le lien un peu plus haut...
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tweety
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02-05-2005, 16:21:01 -
Vu que vous êtes en grande discussion avec la taille des jantes, je lance une ptite annonce vite fait : vends 4 jantes momo fighter en 15 pouces 4x100 avec pneu casi neuf pirelli P5000 195/50/15. une petite rayure sur une des jantes mais rien de grave !! 600 euros !!!! photos dispo sur demande!!!
Merci
VDS PNEUS NEIGE 195/65/15 250 euros.
---------------VIVE LES JAPS----------------
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