STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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05-11-2009, 15:58:16 -
STAFFED7 a écrit :Bon voilà l'entracte de mon roman photos "Full vidage", et pour info pour ceux qui n'aurait pas tout suivi, j'ai déjà vidé à mort ma 1er ED, ce qui aide pour faire ce reportage car en gros je refait exactement (à quelques détails prêt peut être) le même vidage que sur ma 1er ^^
Voilà quelques photos à l'époque ou je vidé ma 1er :
Full vidage, bacquets, bars... sa déboite 8) (en plus on entends bien la invidia juste en dessous comme sa )
Donc voilà, on refait la même sauf que ce coup ci un petit roman pour la peine lol !!!
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Full vidage efficace et propre ! by StaffED7.
Donc voilà comment je voit les choses :
part1_ vidage
part2_ déblaxonage + peinture
part3 (final)_ finitions
!! Pour la 1er partie j'ai pas prit de photos avt/pendant démontage car sa ferait beaucoup trop de photos...
Alors j'ai prit la peine de détaillé aux mieux mais bon c'est très simple suffit d'un peu de temps et quelques outils ! !!
Autre chose : je ne précise pas TOUT les petits caches en plastiques sur les différentes pièces , qu'il faut enlever pour trouvé les vis dèrrière.
Full vidage part1_ vidage
Alors, pour un full vidage c'est pas compliqué, viré tout à l'intérieur, ar. et avt compris, laisser les 2 sièges avt (ou juste 1 seul si vous le souhaitez mdr !) et le tableau de bord (c'est mieux pour une caisse de tout les jours quand même...). Donc tout viré, et ne pas oubliez les petites choses qui ne servent à rien auquel on ne pense pas obligatoirement (vis, caoutchou, petit plastique, fils...)
1--- AR.
-assise + dossiers > commencé par les dossiers (2 petites rondelle plastiques sur les côtés à viré 0), ensuite poussé le dossier vers l'extérieur. Pour l'assise, basculez l'ar. vers l'avt. photos n°1 & 2
-ceintures ar. > clé de 16 ou cliquet + douille 16. 1 sur photo n°3
-poignées ar. passager X2 (pour se tenir) > cruci, 2X2 vis. 2 sur photo n°3
-plage + supports de plage X2 > clé de 10, 2X3 vis. 3 sur photo n°3 (pas de photo de la plage)
-plastique bas de coffre (dèrrière les feux) > pas besoin d'outils, à déclipsé. 4 sur photo n°3
-plastique hayon > cruci, 2 vis + 6 vis "plastique" + le reste à déclipsé. (pas de photo)
-roue de secours + cric, outils... (d'origine il y a aussi le système de fixation de roue de secours, une tige + 1 autre pcs). 5 sur photo n°3
-plastique fond de coffre (sur mon ed y'en avait déjà plus lol). (pas de photo)
-plastiques intérieur d'aîles X2 > plusieurs vis cruci (débranché cosse lumière sur le droit). photo n°4
-cache de tuyaux de freins en métal souple (sous l'assise) > cruci, 7 vis "plastique". 6 sur photo n°3
-"bloqueur" dossiers X2 > clé de 10, 2X2 vis. 7 sur photo n°3
-caoutchou têtes amortos ar. 8 sur photo n°3
2--- AVT
-poignées avt passager (pour se tenir) > cruci, 2 vis. 3 sur photo n°2
-pare soleil X2 > étoiles, 2X2 vis + 2X1 vis pour les "accroche" pare soleil. 1 sur photo n°1 + 10 sur photo n°2
-boîte à gants > cruci, 2 vis. 2 sur photo n°3
-plastiques montants pare brise X2 > à déclipsé (enlevé les joins de montants pour plus de facilités). 2 sur photo n°1
-plastiques entourage vitres ar. X2 (dèrrière les gros plastiques des aîles) > à déclipsé + 2X1 vis haut ceintures avt à enlevé + 2X2 vis vitres ar. car le plastique est dèrrière donc sa ne passe pas à ce niveau là, si les vis des vitres vous prennent la tête faite comme moi > cassé !!! c'est bon pour le moral en plus lol (enlevé les joins des vitres ar. pour plus de facilités). 3 sur photo n°1
-ciel de toit > démonté le rétro intérieur, 3 vis cruci, + viré la lumière plafonnier, puis ensuite sa doit bien venir. 4 & 7 sur photo n°1
-pour virer la moquette > 5 sur photo n°1
1_ console centrale > cruci, 6 vis + débranché la cosse d'allume cigare (en profité pour viré l'espèce d'entourage d'autoradio 5 sur photo n°2 , 2 vis cruci). 1 sur photo n°3
2_ plastique frein à main > dévissé pommeau+ enlevé poignée de frein à main avec souflet en tirant dessus 6 & 7 sur photo n°2 + 2 vis cruci, puis poussé vers l'ar. pour le sortir. 6 sur photo n°1
3_ repose pied conducteur (à côté des pédales) > enlevé le cache + 2 écrous de 10 dèrrière, moi je vire les 3 caches des pédales aussi à vous de voir ^^ (full full !). 1 & 4 sur photo n°2
4_ commande tirette d'ouverture de capot > clé de 10, 2 vis. 1 sur photo n°4
5_ commande ouverture trappe essence + hayon > clé de 10, 2 vis. 2 sur photo n°4/ viré le cache 2 sur photo n°2
6_ support bas ceintures avt X2 > clé de 16, 2X2 vis, (en profité pour démonté l'enrouleur à côté et ainsi viré les espèces de caches d'enrouleur) 3 sur photo n°4
7_ seuil de portes X2 > à déclipsé. (pas de photos, à moitié riveté sur la moquette !)
8_ sièges avt X2 > clé de 14, 2X4 vis (viré les petits "cache vis" en plastique 11 sur photo n°2 qu'il y'a à l'ar. des glissières). 4 sur photo n°4
9_ clip de ceintures avt X2 > clé de 16, 2X1 vis. (pas de photo)
Ensuite dèrrière la console il y a l'espèce de support de frein à main + 1 autre à enlevé 3 sur photo n°3 (5 vis de 10), sinon la moquette ne passe pas. Si vous ne compté pas la gardé comme moi, coupé au cutter ou cisceaux à cette endroit, ensuite viré la moquette puis remonté tout les petits trucs que l'on garde obligatoirement (4, 5, 6, 8 et 9 sur le listing moquette + pommeau et poignée FAM)
-panneaux de portes avt > là il y'a pas mal de vis, si vous en êtes arrivé jusque là vous y arriveré tout seul sans problème ^^. 5 sur photo n°4
3--- AUTRES
Sinon vous aurez peut être quelques fils (vieille alarme ou autres... toutes mes ed avait une vieille alarme plus ou moins complète, qui ne fonctionné plus ou été "désactivé"). Donc pour servir d'exemple > la mienne (après suivant les caisses on peut en avoir +/-/ ou pas du tout), j'avait comme fils de ce que je ne garde pas : (je précise on est et reste toujours dans l'habitacle !)
1) "tweeter d'alarme" 8 sur photo n°1 (dèrrière les montants plastique), on les coupe au raz (en laissant un peu pour pas oublier qu'ils sont là) en attendant de démonté le tableau de bord plus tard.
2) j'avait une antenne de toit à l'ar. ... on coupe le fil en attendant de voir pour la viré et bouché le trou...
3) lumière plafonnier 7 sur photo n°1, le fil passe comme ceux des tweeter d'alarme (dèrrière les montants), donc pareil on coupe (toujours en laissant un peu pour pas oublier que les fils sont là)
4) bloc vieille alarme 8 sur photo n°2, si vous en avez une, vous verrez le bloc dèrrière la boîte à gants ou possible dèrrière la console centrale, enfin dans ce coin là ! donc là faite gaffe car sur ma 1er j'avait débranché et après je pouvait plus démarré... le truc c'est de viré le bloc intégralement, c'est à dire ne pas oublier à la base des fils (d'ou sa a été prit sur le faisceau d'origine de la voiture enfaite), je pense !
5) fils d'enceintes visible sur photo n°2, sur celle ci j'en avait sous la moquette car il y avait des enceintes à l'ar.
Pour finir !! viré :
-essui vitre ar. avec son moteur 9 sur photo n°2 (vu que vous avez normalement viré le plastique c'est bon) > 1 écrou de 10 pour enlevé l'essui glace + 3 vis de 10 de l'intérieur pour viré le moteur, ensuite débrancher la cosse puis retourner le cache d'origine en attendant de bouché le trou (retourné le cache et le passé par l'intérieur)
-cache boîte à fusible 4 sur photo n°3 (sur ma 1er je l'avait gardé, à vous de voir...)
-souflet levier de vitesse 12 sur photo n°2 (finalement je l'est remit, je sait pas vraiment pourquoi lol, question d'esthétique ou ptète pour le bruit > on voit le bitume et la ligne sans ce souflet )
-boîte à pièces (à vous de voir ! sur ma 1er je l'avait viré, sur celle ci je l'es laissé pour mettre la monnaie mdr, déjà qu'on a plus de console centrale ni de boîte à gants = plus de rangements -_-')
-petits cache en plastiques dèrrière les rétros (à l'intérieur) X2, à déclipsé
...
4--- FIN
Voilà, la 1er partie (autrement dit le vidage en lui même) est terminée !
J'oublie peut être 2 ou 3 détails mais rien d'important, vous le verré obligatoirement si vous suivez ma méthode.
Bien entendu libre à vous de faire votre propre vidage si vous trouvez que celà fait trop ou pas assez (si c'est pas assez vous devait être vraiment très très atteint si c'est pour un daily mdr )
Résultat final (attention sa fait peur), donc celà peut varié niveau rouille/propreté/humidité... suivant la caisse (normal !), sur la mienne c'est hardcore ^^
Bientôt le Full vidage part2 , qui comprends déblaxonnage + peinture (et oui c'est pas pour rien que j'ai marqué EFFICACE et PROPRE ), sans oublié la préparation avant peinture toussa toussa.
Je ferait aussi une petite partie "Allègement" (pas comprit dans le full vidage, c'est plus le full vidage qui doit être dans la catégorie "allègement" pour moi). Donc allègement, c'est à dire les autres choses qu'on peut viré, qui ne font pas parti du vidage, de l'habitacle et autres... > déjà commencé d'ailleurs (voir post précédents), je ferait le roman allègement une fois j'aurait fini de tout viré.
Sa te va ?
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