MiKa type R
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ThoWmas31
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MiKa type R, vu les ch d'un EE8 ou même d'un ED9 sa suffira tant fait pas pour le freinage ... ( tu as swap D16A9 vers B16A1 ? )
les durites avia tu prend chez drc motorsport ou GT2I sa vaut pas des masse
et liquide de frein motul RF600.
et pour les disques dsl de te le dire mais EBC groove powaa
ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
MiKa type R
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pour les durite j'ai trouvé ou les prendre pas de souchi c'est bien ce qui me semblais pour le liquide mais bon on sait jamais...
sinon oui je swap vers b16a1 mais je sait pas si il a été travaillé, donc faut que les frein arrête quelque chose de 180ch potentiel
sinon ces disques les Disques rainurés Ultimax BlackDash USR de EBC c'est mieux, pareil, moins bien??
en fait c'est bete mais c'est la couleur que j'adhere pas trop sur les groove ^^ mais bon c'est sur c'est vraiment qu'un detail...
ThoWmas31
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MiKa type R, c'est un tout petit détail moi je te dit que du turbo groove sa va bien après les autres j'ai pas essayer ...
B16A1 avec AAC et ressort de ITR peut etre que tu y arrivera
si tu réussi ton swap il faudra qu'on parle ... bonne chance
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MiKa type R
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pour mon swap je pense pas que ca sera un problème même si c'est mon premier... j'ai l'ee entière si tu veux voir y'a le lien du topic de ma caisse dans ma signature
sinon pas d'autre avis sur les disques ?? personne qui a essayer les ultimax machin bidule ? ou autre chose ^^
MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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bon finalement j'ai prit les turbo groove pour disque et j'ai mis des red stuff au 4 coin ca devrait allé j'esssaye avec ca on verra bien
samural
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Mika, j'ai pris commandé des ultimate avant et arrière + yellow stuff, je te ferais un retour pour la prochaine fois.
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samural, ok ca marche moi j'essaye deja cette config on verra déja si ca me suffit ^^ sinon je verrai mais merci pour le retour au moins je verrai par rapport a ce que j'ai choisi...
Whiplasher
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les meilleurs disques sont bien sur les turbo groove, avec plaquettes yellow c'est le top.
tu as bien fait de prendre du red partout, il faut imperativement éviter d'avoir un freinage different entre l'avant et l'arriere.
car les condition d'utilisation ne sont pas les memes, ni les températures, et surtout la puissance de freinage.
je rappelle encore une fois que le répartiteur est la pour ca ! car avoir plus de freins devant que derrière...... c'est délestage de l'arrière en freinage intensif et hop le cul décroche, a contrario trop de frein derrière par rapport a devant c'est le même problème le cul décroche aussi.
tu as changé ton répartiteur quand tu es passé a plus gros devant ?
donc toujours rester sur la même proportion que l'origine en rapport avec le répartiteur, et surtout garder le même setup devant que derrière.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
franckcrx
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Vous faites chier avec vos EBC
c'est de la daube :!: (avis personnel mais testés)
Evitez aussi Zimmermann (çà a fissuré et cassé), les brembos étaient pas mal, et le must Dixcel !! ou Project Mu mais vendez une de vos jambes
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franckcrx a écrit :Vous faites chier avec vos EBC
c'est de la daube :!: (avis personnel mais testés)
+1
Disons que la qualité première des EBC c'est le rapport qualité / prix : d'ailleurs, ce n'est pas très cher.
Mais je n'ai jamais retrouvé avec des Yellow ne serait-ce que les sensations des DS2500. Et je ne parle même pas des Carbone Lorraine ! :o
Au passage Whip, j'ai des RC6 devant et de l'OEM derrière, ça se balade un peu au freinage certes, aussi à cause des amortos rincés, mais ça n'est pas dangereux. Mais sur ED c'est l'état des silent-blocs arrière qui détermine la stabilité du train arrière ! J'ai été beaucoup plus surpris par la même Civic que la mienne avec des EBC Yellow partout, dont l'arrière était nettement plus baladeur à cause des silent-blocs.
:!: Les plaquettes identiques au carré c'est bien, mais ça n'est pas une règle absolue, d'autant que l'arrière chauffant beaucoup moins, ça peut empêcher une mise en température correcte.
Mais bon, comme les EBC ça ne chauffe pas...
MiKa type R
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sayak
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franckcrx a écrit :Vous faites chier avec vos EBC
c'est de la daube :!: (avis personnel mais testés)
Evitez aussi Zimmermann (çà a fissuré et cassé), les brembos étaient pas mal, et le must Dixcel !! ou Project Mu mais vendez une de vos jambes 
+1 pour du dixcel et prolect mu qui sont bien au dessus
Whiplasher
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EBC c'est de la daube..... ben voyons :roll:
certes il y a mieux mais de la a dire de la daube faut arrêter hein?
et les RC6 laissez moi rire, j'ai bien vu le résultat avec un ED7 qui a fini sur le toit cause roue avant qui on bloqué a 180 xD
avoir du RC6 avec du 14 ou 15 en maxi 195 c'est du suicide si on a besoin d'un freinage d'urgence non dosé !
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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et pis en même temps pour un ed9 de 900kg je pense que pour le moment ca sera suffisant surtout que avant de pouvoir géré le frein aussi bien que l'abs j'vai devoir en faire des km donc on commence avec ca et par la suite on verra bien
PS: par contre moi je serait en 205/50/15 c'est deja mieux ^^
sayak
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Whiplasher a écrit :EBC c'est de la daube..... ben voyons :roll:
certes il y a mieux mais de la a dire de la daube faut arrêter hein?
et les RC6 laissez moi rire, j'ai bien vu le résultat avec un ED7 qui a fini sur le toit cause roue avant qui on bloqué a 180 xD
avoir du RC6 avec du 14 ou 15 en maxi 195 c'est du suicide si on a besoin d'un freinage d'urgence non dosé !
des plaquettes d'homme ^^ ebc c'est bien mais c'est loin d'etre les meilleurs
Whiplasher
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sayak, je sais bien que c'est loin d'etre le meilleur j'ai jamais dit ca, mais je m'emporte quand on dit que c'est de la merde !
pour le prix que ca vaut, ca freine largement assez !
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
franckcrx
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Whiplasher, si tu le dis, c'est ton avis.
Moi je dis c'est de la daube. J'ai essayer les rouges et les jaunes et j'ai préféré mes plaquettes d'origine Honda.
Et c'était sur EE allégée donc plus ou moins comme ED9. Les disques mouais mais les plaquettes plus jamais.
Après quand on est étudiant, on a pas les fonds et je te comprends. Prend du Hampn c'estmoins cher et mieux car faut pas me dire que c'est pas cher EBC
Whiplasher
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tu préfère tes plaquettes oem ? xD non mais sérieux faut arrêter la hein ? je vois pas ou est le problème avec des yellow, on roule tous avec ca dans notre bande, et jamais aucun soucis, il faut savoir comment elle fonctionnent c'est tout !
il faut faire un rodage au petits oignions, et savoir aussi les monter en température, si les tiennes était glacée car tu bourinait tes freinages a froids ceci explique cela.
mais bon franchement je vois pas ce que tu leur trouve de merdique aux yellow, développes plutôt que lâcher un "c'est de la daube" tu passera moins pour un troll dans l'histoire.
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Whiplasher
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commentaire très instructif !
développes ta mésaventure si tu veux qu'on comprenne...
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
franckcrx
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Whiplasher, commences par changer ton language, et accepter les avis des autres.
Quelqu'un poste, demande un avis chacun le donne, tu as donné le tien, j'ai donné le mien, point barre. On est plusieurs à pas aimer du tout EBC que ce soit en street, en run et sur circuit et toi et ta bande vous aimez.
Voilà.
y a pas à passer 10h la dessus, on a autre chose à faire non ? (je parle pour moi)
Whiplasher
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t'as donné ton avi? "Moi je dis c'est de la daube"
mais c'est tout !
justement le mec demande un avis, mais un avis lâché dans le vent sans explication ca tiens pas debout tu me suis? si tu dit que c'est de la merde, on est plusieurs ici a vouloir savoir pourquoi ^^ c'est aussi ca un forum... "le partage"
ensuite tu estime avoir le temps de venir lâcher ton petit truc sans explication mais pas le temps pour renseigner ? quel altruisme.
en gros c'est " je dit que c'est de la merde votre came, et si vous êtes pas contents allez vous faire foutre j'ai pas que ca a faire a expliquer pourquoi, et tiens toi droit STP...
bref, et je ne voit pas en quoi mon langage est déplacé, je ne voit aucune arrogance dans mes dires
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
MiKa type R
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Beowulf
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J'avoue que sur ce coup-là Whiplasher a un peu raison ... sur la manière de réagir et d'intervenir.
Pour mon expérience perso avec EBC :
Aucun problème à signaler avec des EBC Yellow Stuff et disques Brembo OEM sur une EE8 swapée B18 ... largement supérieur à de l'origine Honda ... sur ce modèle.
Mais étrier avants d'ITR et disques de MG ZR.
Auparavant, sur les mêmes disques, il y avait des Ferodo DS2500 (récentes) et ça frainait moins bien.
Pour le moment je roule aussi en disques EBC OEM et plaquettes EBC Green Stuff sur une Fabia RS (daily) : aucun problème, et largement supérieur à de l'origine.
Par le passé j'ai aussi eu du Brembo OEM traité (!) et des plaquettes EBC Green Stuff sur EG9 : meilleur que l'origine mais pas transcendant, j'aurais dû après coup prendre les Red Stuff.
J'ai aussi testé des disques EBC OEM + plaquettes origines Honda (neuves !) sur Civic MB4 : moyen.
Pour ma M3 je viens de commander des disques EBC Ultimax et plaquettes Yellow Stuff. Niveau rapport qualité/prix/prestation, on ne fait rien de mieux.
J'ai pas envie de dépenser le triple pour mon freinage pour avoir à peine mieux ... alors que ça marchera déjà largement mieux qu'à l'origine ... pour à peine plus cher.
Quand on parle d'origine, il faut voir aussi sur quoi on se base car d'un modèle à l'autre les plaquettes d'origine pourront correspondre à du EBC OEM, Green, Red ou même Yellow.
Ex : sur ITR, Lotus 111R ou M3 E36 (mes 3 derniers véhicules), les plaquettes d'origine sont du niveau des Red Stuff ... alors que ce n'est pas le cas pour d'autres véhicules.
Sinon pour la différence entre les disques EBC Turbo Groove et les Ultimax : les Ultimax sont plus silencieux et sont traités anti-corrosion avec de la peinture.
C'est très bien expliqué sur les différents sites qui vendent ces produits ...
Et surtout avant de dire qu'un tel ou tel produit est une daube, il faut d'abord voir l'usage qu'on en fait ... pour le freinage la question première est de savoir comment et dans quel but on va se servir du véhicule ...
Pour un usage 100% piste, on ne prend pas de l'EBC c'est clair. Il faut prévoir un plus gros budget ...
toumpa
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Je comprends que franckcrx ne commande pas du ebc en uk alors qu'il réside au Japon, enfin, ya dla vie sur le forum, ya dlespoir
Perso, usage daily, ebc ultimax en plaquette, que du bon. Excellent rapport qualité/prix.
Plaquettes moins dures que des honda, donc se rodent plus rapidement, sont efficaces plus rapidement. Le revers de la médaille, elles se bouffent rapidement et en conduite soutenue, montrent assez vite leur limite...
Mais en daily pour moi, c'est l'idéal
remy c
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Whiplasher a écrit :pour le prix que ca vaut, ca freine largement assez !
Oui, c'est exact. Les EBC c'est pas cher... donc si ça freine pas fort, c'est pas grave : c'est pas cher !
D'où un rapport qualité/prix excellent. CQFD.
remy c
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Il est étonnant de voir comment ceux qui n'ont rien testé d'autre que les EBC les encensent, :roll: alors que ceux qui ont testé d'autres plaquettes sont beaucoup plus réservés !
Expérience perso :
- EBC Green sur disques Gr.N : à peine mieux que l'origine et plus fragile (voilage)
- DS 2500 sur disques Gr.N : pas de mordant à froid, excellent freinage à chaud une fois rôdées bien supérieur aux EBC Green
- RC6 sur disques Gr.N : mordant à chaud, à froid, puissance de freinage incroyable, dosabilité et constance rien à voir avec des EBC Green
- EBC Yellow sur disques Gr.N : attaque correcte, utilisation facile à froid, puissance relative à chaud mais il faut appuyer, bonne tenue en température meilleur que les Green, mais encore très loin des DS 2500 en termes de puissance, et très très loin des RC6 en puissance, mordant et contact à la pédale
D'autres qui ont testé les 2 :
Romuald a écrit :J'étais très content de mes EBC yellow a l'arrière sur ma civic, donc vu le prix des Carbone Loraine RC6, j'ai décidé d'essayé les EBC Yellow à l'avant...
Et bien sur circuit, beaucoup moins de mordant et de puissance qu'avec les RC6, du coup je bloquais souvent l'arrière avant les roues avants sur les gros freinage en appuis... résultat, l'après-midi, j'ai remonté un jeu de RC6 quasi mort, et de nouveau une bonne attaque des freins et plus de problème avec l'arrière !
Donc pour moi c'est clair, les RC6 sont toujours au dessus de tout ce que j'ai essayé pour le moment. En rallye je pense que les Yellow me suffirait mais sur circuit, les RC6 sans hésiter !
patrice a écrit :j'ai testé RC5 et RC6 et c'est le même accabi, ça freine tout le temps et assez fort mais les points négatifs sont l'usure des disques, des plaquettes elles mêmes rapidement, la poussière sur les jantes et le bruit !
les Yellow c'est beaucoup plus utilisable tout le temps, un peu moyen à froid mais " chauffent" vite et sur circuit ça le fait très bien, faut juste bien les roder !!! ( après le premier symptome de fading elles sont rodées et ne le font plus !!! )
Mes yellow ont 12000kms à peines usées et les disques ont 2000kms de plus et à peine d'usure ( ils ont vécu 3 journées circuits et de l'arsouilles du reste du temps sur route )
Les yellow il y a moins d'attaque que du CL mais il y a de l'endurance sur la répétitivité des freinages même puissant.
FDB35 pourra aussi le dire qui lui est rester en freinage en 260 sur son CRX ( car moi je suis passé en 282 en étrier ITR )
Donc d'un point de vue qualitatif, il y a nettement mieux que les EBC, un point c'est tout !
Maintenant, si on intègre le budget dans les critères de choix, y'a pas photo, les EBC sont loin devant en termes de prix d'achat et de longévité :
- prix 2 à 3 fois moins cher selon la gamme
- longévité plus élevée
- moins d'usure des disques (1 jeu de plaquettes = 1 jeu de disques)
Tout n'est pas blanc ou noir ! Je peux comprendre que ceux qui ont fait le choix des EBC avec leurs critères soient très satisfaits de leur achat pour leur usage, mais il ne faut pas en faire une généralité, c'est pas simplement : "EBC, c'est de la balle, y'a rien de mieux !"
Tout dépend de ce qu'on cherche : perso, avec mes critères, je ne pourrai jamais repasser aux EBC ! La personne montée en Yellow sur la même voiture que moi a un peu halluciné en essayant mes RC6, mais elle ne passera pas forcément en RC6 pour tout un tas de raisons !
Whiplasher a écrit :et les RC6 laissez moi rire, j'ai bien vu le résultat avec un ED7 qui a fini sur le toit cause roue avant qui on bloqué a 180 xD
avoir du RC6 avec du 14 ou 15 en maxi 195 c'est du suicide si on a besoin d'un freinage d'urgence non dosé !
Et puis il faut également savoir accepter les avis contraires, et ne pas trop écouter les "légendes urbaines" : pour parler des choses, il faut essayer, comparer, se faire un avis par soi-même, c'est tout. Je roule tous les jours en RC6 en monte d'origine, et ce n'est absolument pas dangereux !
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remy c a écrit : Il est étonnant de voir comment ceux qui n'ont rien testé d'autre que les EBC les encensent, :roll: alors que ceux qui ont testé d'autres plaquettes sont beaucoup plus réservés !
Expérience perso :
- EBC Green sur disques Gr.N : à peine mieux que l'origine et plus fragile (voilage)
- DS 2500 sur disques Gr.N : pas de mordant à froid, excellent freinage à chaud une fois rôdées bien supérieur aux EBC Green
- RC6 sur disques Gr.N : mordant à chaud, à froid, puissance de freinage incroyable, dosabilité et constance rien à voir avec des EBC Green
- EBC Yellow sur disques Gr.N : attaque correcte, utilisation facile à froid, puissance relative à chaud mais il faut appuyer, bonne tenue en température meilleur que les Green, mais encore très loin des DS 2500 en termes de puissance, et très très loin des RC6 en puissance, mordant et contact à la pédale
D'autres qui ont testé les 2 :
Romuald a écrit :J'étais très content de mes EBC yellow a l'arrière sur ma civic, donc vu le prix des Carbone Loraine RC6, j'ai décidé d'essayé les EBC Yellow à l'avant...
Et bien sur circuit, beaucoup moins de mordant et de puissance qu'avec les RC6, du coup je bloquais souvent l'arrière avant les roues avants sur les gros freinage en appuis... résultat, l'après-midi, j'ai remonté un jeu de RC6 quasi mort, et de nouveau une bonne attaque des freins et plus de problème avec l'arrière !
Donc pour moi c'est clair, les RC6 sont toujours au dessus de tout ce que j'ai essayé pour le moment. En rallye je pense que les Yellow me suffirait mais sur circuit, les RC6 sans hésiter !
patrice a écrit :j'ai testé RC5 et RC6 et c'est le même accabi, ça freine tout le temps et assez fort mais les points négatifs sont l'usure des disques, des plaquettes elles mêmes rapidement, la poussière sur les jantes et le bruit !
les Yellow c'est beaucoup plus utilisable tout le temps, un peu moyen à froid mais " chauffent" vite et sur circuit ça le fait très bien, faut juste bien les roder !!! ( après le premier symptome de fading elles sont rodées et ne le font plus !!! )
Mes yellow ont 12000kms à peines usées et les disques ont 2000kms de plus et à peine d'usure ( ils ont vécu 3 journées circuits et de l'arsouilles du reste du temps sur route )
Les yellow il y a moins d'attaque que du CL mais il y a de l'endurance sur la répétitivité des freinages même puissant.
FDB35 pourra aussi le dire qui lui est rester en freinage en 260 sur son CRX ( car moi je suis passé en 282 en étrier ITR )
Donc d'un point de vue qualitatif, il y a nettement mieux que les EBC, un point c'est tout !
Maintenant, si on intègre le budget dans les critères de choix, y'a pas photo, les EBC sont loin devant en termes de prix d'achat et de longévité :
- prix 2 à 3 fois moins cher selon la gamme
- longévité plus élevée
- moins d'usure des disques (1 jeu de plaquettes = 1 jeu de disques)
Tout n'est pas blanc ou noir ! Je peux comprendre que ceux qui ont fait le choix des EBC avec leurs critères soient très satisfaits de leur achat pour leur usage, mais il ne faut pas en faire une généralité, c'est pas simplement : "EBC, c'est de la balle, y'a rien de mieux !"
Tout dépend de ce qu'on cherche : perso, avec mes critères, je ne pourrai jamais repasser aux EBC ! La personne montée en Yellow sur la même voiture que moi a un peu halluciné en essayant mes RC6, mais elle ne passera pas forcément en RC6 pour tout un tas de raisons !
Whiplasher a écrit :et les RC6 laissez moi rire, j'ai bien vu le résultat avec un ED7 qui a fini sur le toit cause roue avant qui on bloqué a 180 xD
avoir du RC6 avec du 14 ou 15 en maxi 195 c'est du suicide si on a besoin d'un freinage d'urgence non dosé !
Et puis il faut également savoir accepter les avis contraires, et ne pas trop écouter les "légendes urbaines" : pour parler des choses, il faut essayer, comparer, se faire un avis par soi-même, c'est tout. Je roule tous les jours en RC6 en monte d'origine, et ce n'est absolument pas dangereux ! 
Je suis complètement d'accord avec ton résumé et tes différentes remarques surtout pour avoir essayer les memes plaquettes, juste les ds3000 en plus mais pas vraiment utilisable au quotidien(freinage à froid quasi inexistant et consomme trop de disques )
Par contre pour avoir eu des disques dit "grN" (oreca et bps rallye) et actuellement des EBC standard (lisse), les ebc résistent bien mieux à mes RC6 que les grN j'en suis plutot content mais la prochaine fois je choisirait plutot des turbo groove ou le modele simplement rainuré juste pour mieux evacuer la poussière dégagé par les carbonne lorraine.
Je remplacerai également mes plaquettes ebc jaunes par des RC6, meme si les ebc sont très correct (surtout vu leur tarif 4 fois inférieur au CL) elles sont quand memes d'un niveau inferieur aux rc6 (et c'est tout à fait normal la gamme est différente et le prix aussi).
J'ai déjà plusieurs milliers de kms en rc6 à mon actif (+ de 50mkms) et je n'ai jamais eu le moindre souçis...faut juste éviter les jantes blanches
Beowulf
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remy c, relis bien ce que j'ai écrit à propos d'EBC (ceci dit au passage je n'ai pas testé que ça ... et surtout sur PLUSIEURS véhicules). Tout est question d'USAGE ! Y'a pas que l'efficacité brute qui doit entrer en compte, mais aussi, l'usure (disques et plaquettes), le bruit, la poussière ...
Et puis tu m'excuseras mais l'avis d'un gars qui a tourné sur piste avec des Yoko A-Drive ... juste LOL quand on se permet de parler d'expérience adaptée quoi. J'émets, par réflexe, quelques réserves ...
Avoir des bonnes plaquettes c'est bien. Avoir les disques et pneus qui suivent c'est mieux ... enfin je pense.
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