jordan fox
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
30-03-2014, 16:21:46 - [ee8] Avis et idée de prépa'
Bonjour à tous,
Sur ma très prochaine acquisition, qui est une CRX EE8 avec un b16a1...
J'aurai voulu avoir vos avis, vos idées et vos conseil sur le devenir de ce véhicule <3
Les freins, les amortos' ont déjà était modifiés. Des barres anti-rapprochement ont déjà étaient installées...
L'embrayage arrivent apparemment au bout, donc je cherche par quoi le remplacer. J'ai vu qu'il en existait de différent stages: quelles différences, le quel choisir, ect...
Voilà, les idée viendront avec le temps...
Bonne fin de weekend
|
|
Retourner en haut |
|
jordan fox
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
30-03-2014, 20:17:34 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Merci pour la réponse...
J'cherche à exploiter le maximum des performances de cette voiture, donc d'après toi stage 1 ou 2...
Les silenbocs, c'est au programme...
Je lis beaucoup de chose concernant la carto', j'imagine que c'est ni plus ni moins que la prog' du véhicule?!
|
|
Retourner en haut |
|
jordan fox
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
30-03-2014, 20:36:18 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Ok, merci
Reste plus qu'à choisir...
Aller, pour avoir votre avis:
|
|
Retourner en haut |
|
jordan fox
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
30-03-2014, 21:14:44 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Je prend note... De mémoire, il y a un kit d’admission direct dessus...
Suite à ce que disait @Kagotani_racing, et après ton commentaire, je pensais:
-Changer l'embrayage
-Changer les silentbloc et les cardans
-Changement de la boite
-Reprog'
Réalisable?!
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
|
30-03-2014, 21:34:37 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Un chassis sain vaut mieux qu'un chassis préparé à l'arrache ... et c'est valable pour le moteur ...
Mieux vaut inverstir intelligement !
Donc deja tout refaire ce qui ne va pas, et si c'est pour un usage route en les remplacent par du matos origine ou type origine sera très bien (embrayage normal, silentblocs normaux, etc ...) ! Evidement si ton but est d'aller sur circuit, biensure il faut prendre tout ca mais en renforcé !
Apres, clairement, pour avoir eu un B16A1, un KAD ca nuit aux perfs. Mieux vaut une boite à air d'origine avec un bon filtre dedans que ca. Si t'as les moyens tu peux investir dans une boite a air performante !
Pour moi, une reprog est une erreur, car t'as 1 risque sur 2 que le mec soit mauvais et qu'au final t'ailles vers la casse du moteur.
A ta place, niveau chassis, si c'est deja du bon matos en rabaissement/freinage, j'obterai pour simplement de bonnes jantes légères et adaptées (donc pas celles de la photo) et de bons pneus (voir des semi slicks).
Et pour le moteur, au lieu d'acheter ligne et tout qui apporte juste a faire de bruit qu'autre chose, le mieu est de mettre un couple court et/ou un autobloquant ! (c'est chere, mais c'est efficace et ca suffit à transcender ta voiture)
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
30-03-2014, 21:35:41 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Reprog c est a la fin d une " prépa " ca permet e valider les pièces que tu as installé. Avec juste une admi pas besoin d y passer.
Sinon ton programme est un bon plan
( si tu comptes mettre ton couple court en même temps que ton embrayage pour faire de grosse économie. )
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 30-03-2014, 21:37:08 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
31-03-2014, 07:25:03 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
(30-03-2014, 20:19:32)Kagotani_racing a écrit : Le stage 2 sera galère a gérer en ville
On lit trop souvent ça, j'ai rouler en stage 3 tout les jours et c'était pas galère c'est juste plus violent.. quand on commence à modifier une caisse faut s'y attendre et pas venir ce plaindre ensuite si on perd en confort de conduite. Voilà ce que je pense.
Celà dit je le changerai pas non plus sa sert pas à grand chose sur moteur d'origine, si l'actuel est hs pourquoi pas tant qu'a faire mais sinon ya pas trop d'intérêt.
Achète plutôt des bonnes suspension déjà!
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
31-03-2014, 16:11:48 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Je suis assez d' accord avec ce qui à été dit jusque là sauf pour la ligne d' échappement.
Une bonne ligne te libère quand même un peu ton moteur mais surtout la sonorité sans tomber dans la démesure apporte beaucoup en sensations
Sinon effectivement le rapport de pont des ee est plus typé autoroutière que bombinette de rallye!!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
31-03-2014, 18:14:25 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Stg 1 c est de l origine. Et perso je ne parle pas de la force exercer sur la pedale car si tu as un embrayage hydro tu sens riens. Je parle de point de patinage
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 31-03-2014, 18:47:12 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
31-03-2014, 18:18:07 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
perso, je rejoins kagotani sur le fait que l'embrayage "renforcé" est plus raide au niveau du mollet gauche et qu'il est moins progressif (exedy stage 1 de mémoire)
vous me direz que c'est assez logique mais il vaut mieux être prévenu et savoir ce que l'on veut faire de sa voiture surtout que l' oem encaisse plutot bien...
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
31-03-2014, 21:26:56 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Le truc aussi c'est qu'on à tous un ressenti et qu'il peut être totalement différent d'une personne a l'autre.
Mais de mon côté vm allégé et embrayage st3 (qui devait certainement être amorti vu tes dires PAPY) sur crx b16a1, c'était utilisable au quotidien après un petit temps d'adaptation. Après j'ai acheté la caisse comme ça sinon c'est pas le truc que je ferai en priorité loin de là.
|
|
Retourner en haut |
|
jordan fox
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
24-04-2014, 09:01:39 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Réponse tardive(j'suis bloqué chez Fraikin, j'ai un peu de temps)
Merci pour tous vos bons conseils!
Pour ce qui est du couple court, quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver les pièce.
Et s'il l'on change direct la boite ou si on l'ouvr, ect... Excusez, j'suis novice!
Et pour tous ce qui est prépa' turbo, est ce valable pour cette voiture(investissent/gain de puissance)?!
Aller, bonne fin de semaine à tous!
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
24-04-2014, 09:59:08 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Pour les ponts courts, tu as de l' adaptable en 4.9 (très court) où du Honda en 4.4 (un peu plus court que l' oem en 4.133)
Oui, il faut démonter la boite alors autant en profiter pour changer les roulements et les synchros malades..
Et c'est pas donner ce genre de pièces, surtout si tu lui colles un différentiel autobloquant
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
26-04-2014, 01:34:48 - RE: [ee8] Avis et idée de prépa'
Ya quand même pas mal d erreur sur cette page, entre la crato et la ligne qui font gagner 20ch ( faut avoir un mappeur de folie la ^^ )
La motricité avec 300ch sur le train avant ( j ai eu 300ch sur mon eg et je peux t assurer que la motricité en est plus qu affecté ^^. )
Pour finir ton embrayage stg 1/2/3/4/5/6/7/8/9 c est pas en fonction des chevaux qu il va falloir y passer mais en fonction du couple.
Et oui sur un système a câble le stg 1 est légèrement plus raide ( rien de folichon ) mais si tu as une " préparation basique " c est inutile de chercher a fiabiliser en passant sur du stg 2+++ ( ligne collecteur admi reprog, l embrayage d origine ou le stg1 qui est son équivalent aftermarket arrivera facilement a contenir la dizaine de chevaux que tu auras gagne ).
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 26-04-2014, 01:36:26 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
|