ThoWmas31
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04-11-2009, 17:40:55 - [ed9]d16z5 D16a9 Zc
Salut a tous,
Je continue mon enquête pour savoir d'où sort le D16A9.
Alors pour commencer un D16Z5 est un D16A9 catalysé. Tous 2 sont dérivé du ZC
Mais alors ou est la différence entre un ZC et un D16A9 ? ( le haut moteur doit être le même car on met des AAC de ZC sur un D16A9 )
je parle bien sur du ZC JDM qui es DOHC
Sur le site de Eagle il n'y as qu'un référence pour les D16, donc tout les D16 on es les mêmes bielle ? ( je doute )
pourquoi cette question ?
Sur JPC il y as un grand débat sur qui as un collecteur prévu pour DOHC ?
donc ma question es :
Un collecteur inox perf 4-2-1 pour ZC (si sa se trouve je pense a un mugen ou une réplique) peut il se monter sur D16A9 ?
car je trouve aucune marque a par Iresa et supersprint (greddy a confirmé) qui propose des collecteurs pour D16A9 DOHC .
Au final qu'elle modèle US se rapproche le plus du D16A9 ?
J'aurait tendance à dire sois le D16A1 ( dans les integra de 89's non ? ) ou le D16A3 ( australie ? )
En espérant trouver de l'aide
@ plus
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Spouny
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14-11-2009, 23:17:37 -
Le D16A1 est semblable au D16A9/Z5 mais pour le D16A3 je sais pas car je savais même pas qu'il existait ^^
Cuz' i eat motha f*cker
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mikx125
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15-11-2009, 03:45:31 -
désolé pour le HS mais c'est quoi ZC, c'est pour les D16Z..?
Car j'ai un D16Z5 dans l'ED9 et je vais y mettre un collecteur supersprint de D16A9.
Si ça peut faire avancer le schmilblik, la mienne est allemande et était cata.
Je pensais d'ailleurs que les différents moteurs ED étaient suivant leurs pays, France, Suisse et Allemagne?
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as53
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15-11-2009, 12:24:40 -
pour repondre a ta question sur le collecteur ,je ne pense pas que d16 et zc soit interchangeables
en effet j ai swapper un as53 (crx mk1 1.6 16s 125cv moteur zc)avec un d16a9et la seule merde que j ai eu c est ca le collecteur du zc ne descendait pas assez bas
motor rebuild
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as53
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15-11-2009, 16:17:51 -
il me semble que j avais mis la partie d origine de l as sur la culasse et la descente du zc (si mes souvenirs sont bon)
motor rebuild
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Blista
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Prelude freak
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15-11-2009, 16:28:25 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :J'en connais un qui doit s'arracher les cheveux en lisant ça
La même
En tout cas le ZC c'est un nom un peu pêle-mêle chez Honda je trouve... c'est un 1.6i-16 DOHC non VTEC en tout cas.
Les (le ?) spécialiste(s) approfondira, moi-même je voudrais bien quelques éclaircissements.
Visiblement, le ZC1 de nos AS53 est un D16A1 aux US sur l'Integra, et le D16A9 (enfin une déclinaison très proche ?) se fait souvent appeler D16ZC, je crois...
as53 je te comprends pas là par contre, hein
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Blista
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Prelude freak
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15-11-2009, 17:01:17 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Non, il y a eu des Zc sohc
Ah oui exact ça couvrirait (quasiment ?) tous les D-series, je trouve même des références de ZC VTEC...
+ le ZC1 de l'AS53/Integra qui date d'avant la nouvelle méthode de référencement Honda...
Ce serait vraiment une dénomination générique pour 1.6 Honda hors DOHC VTEC (hors B-series quoi).
Je n'affirme rien, je ne fais que supposer
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mikx125
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15-11-2009, 17:02:08 -
totorina a écrit :D16A9 = 1.6i16 130cv France, Belgique, etc
D16Z5 = 1.6i16 124cv catalysé toutes allemandes, suisses, etc...
En gros c'est le même moteur, les perfsont idem, à la conduite l'un semble plus coupleux
Le ZC1 ici en France, c'est le moteur 1.6i16 125cv double arbre du premier CRX l'AS53, et n'a rien de commun au D16 suivants.
Merci totorina
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Mount
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16-11-2009, 13:57:19 -
totorina a écrit :D16A9 = 1.6i16 130cv France, Belgique, etc
D16Z5 = 1.6i16 124cv catalysé toutes allemandes, suisses, etc...
En gros c'est le même moteur, les perfsont idem, à la conduite l'un semble plus coupleux
Le ZC1 ici en France, c'est le moteur 1.6i16 125cv double arbre du premier CRX l'AS53, et n'a rien de commun au D16 suivants.
quand tu dis rien de commun, tu parles des internes où alors même les orties de culasse ? est-ce que on peux mettre un collecteur échappement adimission pour d16a9 sur une as53
simple curiosité
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
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kainro
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14-03-2010, 18:25:20 -
Un petit déterrage,
Le kit joint moteur ( joint de culasse queue de soupape etc..)D16A1 et D16A9 sont-ils completement different?
Et qu'elle est la différence entre le D16A1 et le D16A9?
Merci
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tris67
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28-04-2010, 23:34:00 -
kainro a écrit :Un petit déterrage,
Le kit joint moteur ( joint de culasse queue de soupape etc..)D16A1 et D16A9 sont-ils completement different?
Et qu'elle est la différence entre le D16A1 et le D16A9?
Merci
+1
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157612
Donc ce kit a la base qui et prévu pour integra de 89 et AS en D16A1 ce monte aussi sur D16A9 :
Pourtant sur ce site http://www.gaskets4less.com/servlet/the-...-94/Detail
Pour eux c'est la meme chose
FULL GASKET SET FOR HONDA Engines model: D16A-1, D16A2, D16A8, D16A9, D16Z5 MODEL ENGINE From To INTEGRA D16A-1, D16A2, D16A8, D16A9, D16Z5 16V 1590 cc 1988 1994 CIVIC D16A-1, D16A2, D16A8, D16A9, D16Z5 16V 1590 cc 1988 1991 CRX D16A-1, D16A2, D16A8, D16A9, D16Z5 16V 1590 cc 1988 1991 CONCERTO 1988 1994
Et sa m'étonne que sur http://www.autodynamics-honda.com/hopm7p29cyhe4.html il ne précise pas que c'est aussi bon pour le d16a1 etc .....
Et pourtant en vous lisant,techniquement(de plus j'ai jamais eu ce modèle ) le D16A1 n'a rien n'avoir avec le D16A9...Alors pourquoi aurais t'il la meme pochette rodage :
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Koebi
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29-04-2010, 10:36:13 -
La question de la compatibilité D16A1/D16A9 est compliquée, dans la mesure où il y a eu deux versions du D16A1 : 86-87 et 88-89.
La première version est dite "brown top" (113cv) et la seconde "black top" (118cv) :
Le brown top (couleur marron) est similaire au ZC1 (CRX AS53 européen) : rv 9.3:1, pistons "plats" PG6, petit distributeur d'allumage, calage de l'avance à l'allumage mécanique, collecteur d'admission PGM-FI phase 1...
Le black top (couleur noire) est proche de notre D16A9 : rv 9.5:1, pistons "bombés" PM29/PM7, gros distributeur d'allumage, avance à l'allumage électronique, collecteur d'admission PGM-FI phase 2...
Bref, celui qui a le plus d'éléments en commun avec notre D16A9 est le black top. Cela dit, il reste quand même des différences : emplacement des vis du couvre-culasse, taille des poulies d'arbres à cames, ECU différent - PG7 contre PM7 - et sans doute autres broutilles... Je ne sais pas non plus si les AAC et le collecteur du D16A1 black top sont interchangeables avec le D16A9, mais d'après ce que j'ai lu, visiblement c'est non.
Pour les pochettes de joints, à ce que je vois ils marquent D16A1, D16A9 etc car c'est une pochette pour moteurs à partir de 88 (donc black top). Si ça se trouve les versions antérieures du D16A1 (brown top) ne sont pas compatibles. Après je demande, je n'ai pas la réponse
Voilà, plus d'infos ici :
http://www.d-series.org/forums/dohc-zc/9...-list.html
http://www.fourthgenhatch.net/zc.html
http://www.muller.net/sonny/crx/integra-...index.html
ThoWmas31 a écrit :Un collecteur inox perf 4-2-1 pour ZC (si sa se trouve je pense a un mugen ou une réplique) peut il se monter sur D16A9 ?
Un membre du forum a monté sans souci un collecteur Fujitsubo pour ZC sur son D16A9
Blista a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :Non, il y a eu des Zc sohc
Ah oui exact ça couvrirait (quasiment ?) tous les D-series, je trouve même des références de ZC VTEC...
Oui, quasiment tous les 1.6l (hors séries B) sont des ZC au Japon. A partir de 93 (d'après ce que j'ai trouvé, mais je peux me tromper), ils sont remplacés par le D16A (mais on trouve des ZC après cette date sur certaines autos)
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