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[ed7] probleme de themostat
tomtom.civic Hors ligne
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16-05-2011, 17:49:57   -   [ed7] probleme de themostat
salut tout le monde comme indiquer jai mon thermostat qui ne fonctionne plus est du coup jai la voiture qui chauffe je veut en attendant de le recevoir je doit me servir de ma voiture pour aller bosser jai pas le choix comment faire pour le brancher le ventilo en direct et aussi savoir si il tourne dans le bon sens jespere une reponse rapide car demain je bosse et je doit le faire maintenant jai personne pour m amaner merci a tous

honda for life (sauf si y'a un 2jz a la clé)
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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16-05-2011, 17:56:20   -    
le + simple, c est de court-circuiter le connecteur du thermostat.
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tomtom.civic Hors ligne
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16-05-2011, 18:14:09   -    
ok ca marche juste pour pas faire nimportequoi je peut avoir un peut plus de precision stp!!!

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sapporo13 Hors ligne
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16-05-2011, 18:33:05   -    
tu te glisses ( difficilement) derriere l alternateur, tu tires le gros connecteur branchè sur le thermostat , tu court-circuites les 2 bornes du connecteur et ça va envoyer une masse au ventilo ( apres etre passè par un fusible). sinon , tu peux aussi alimenter directement le ventilo avec une masse, mais c est plus compliquè à faire de façon fiable et rapide.
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RaeKown Hors ligne
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16-05-2011, 18:36:05   -    
Sinon enlever le thermostat si c'est pour dépanner. Dans le 13 il prévoit pas trop de fraicheur pour demain. Peut-être que le ventilo en direct ne suffirait pas à assez refroidir.
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tomtom.civic Hors ligne
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16-05-2011, 18:47:48   -    
le thermo sous l alternateur O-O sa fait loin lol la je suis sur otulouse maintenant et cette semaine je suis de matin jai lu k enlever le thermo ete moyen (source JPC) car LDR ete trop froid et les temperatures moteur ete pas assez elever sinon je crois ke je vais deconnecter sa sera mieux la je viens de commander le thermo je l ai dans 3jours normalementWink

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sapporo13 Hors ligne
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16-05-2011, 18:49:03   -    
ne confondons pas thermostat et calorstat. je pense ( et j espere ) qu il parle du thermostat qui declenche electriquement le ventilo.
si il parle du calorstat , tout ce que je viens d ecrire ne sert è rien.
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16-05-2011, 18:52:52   -    
oui c est bon le thermo declench le ventilo Wink c est ca nikel par contre jai pas compris le fusible ?

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sapporo13 Hors ligne
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16-05-2011, 18:55:24   -    
ya un fusible 15A qui protege d origine le circuit.
par contre, moi j ai pas compris ce que tu as comme probleme et quelle solution tu viens de trouver ???
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tomtom.civic Hors ligne
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16-05-2011, 19:10:50   -    
je sui s aler voir a la voiture jai une sonde avec un fil et une avec 2 fil

c est la quelle ?

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16-05-2011, 19:15:08   -    
sapporo13 a écrit :ne confondons pas thermostat et calorstat. je pense ( et j espere ) qu il parle du thermostat qui declenche electriquement le ventilo.
si il parle du calorstat , tout ce que je viens d ecrire ne sert è rien.


Thermostat = calorstat

calorstat étant à la base une marque (comme Frigo, scotch,...)

la différence vient du thermostat / thermocontact
Wink
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sapporo13 Hors ligne
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16-05-2011, 19:16:07   -    
ça ce sont les sondes de temperature.
1 fil= mano tdb
2 fils = ecu
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tomtom.civic Hors ligne
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16-05-2011, 19:28:29   -    
c bon jai defait la cosse a 2 fils jai fait un pont le ventilo c est declencher j attend donc mon thermostat merci de votre aide je peut faire ce que jai besoin du coup javais aussi des papiers a faire merci a tous de votre attention Wink

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16-05-2011, 19:37:23   -    
là ,il ya un gros melange de sondes et de capteur.
le court-circuit , c est sur le thermostat/thermo-contact derriere l alternateur qu il faut le faire, pas sur la sonde pres de l allumeur.
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16-05-2011, 20:34:03   -    
merde jai lu ton post entre temps jai fait ca sous l allumage effectivement mais jai essayer je passe pas la main pour atteindre dessous l alternateur et jai rien pour lever je peut pas laissser comme ca pour demain et le faire chez xollegue il a une fosse ??? ou c est craignos???

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16-05-2011, 20:57:44   -    
l ecu va croire que ta temperature est à 200 °. je crois pas qu il se mette en mode degradè , si tu as pas beaucoup de km à faire, tente le coup , mais à mon avis, n insiste pas.
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16-05-2011, 20:58:13   -    
repare rapidement.
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16-05-2011, 21:02:00   -    
non en gros je vais 50km demain max et apres le reste de la semaine 17km pour le taf jai commander otute a l heure le thermostat contact je lai sous 3jours et sinon si je fait sous l alternateur je peut faire les 3jours trankille?

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16-05-2011, 21:08:20   -    
qu est ce que c est qui ne fonctionne plus sur le a9 ?
LE CALORSTAT ou le THERMO-CONTACT ????
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tomtom.civic Hors ligne
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16-05-2011, 21:32:07   -    
c est ca le ventilo se declenchant pas jai pris le thermo contact c est la sonde et jai rien qui s affiche au TDB donc par deductionjai deja commander de toute facon ce qui a dessous en lien

je pense pas m etre tromper

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...id=180#nav

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16-05-2011, 21:37:43   -    
il faut supprimer ce thermostat/calorstat, comme disait Raekown , le a9 chauffera pas du tout, mais c est mieux que de le laisser et de court-circuiter la sonde de l ecu.
comment sais-tu que c est le calorstat qui est hs ?
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tomtom.civic Hors ligne
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16-05-2011, 21:43:12   -    
j en sait rien mais sur les premieres panne ki vienne sur le circuit d eau c est la moins chere et c est pas dur a faire je fait par elimination au final je ventilo je le tester et apres jai pas de voyant pas de perte de liquid je pense avoir penser au plus simple

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RaeKown Hors ligne
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16-05-2011, 21:47:14   -    
Sinon tu test, voiture chaude tu touches tes deux durites de radiateur. La supèrieur doit être chaude au point de ne pas laisser ta main dessus et la durite infèrieur doit être chaude également, un poil moins que la supèrieur. Si ta durite inferieur n'est que tiède c'est que ton thermostat est fermé.

Je crois ne pas avoir dis de bétises. C'est la solution la plus rapide pour vérifier si le calorstat fait bien son taff' Wink
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tomtom.civic Hors ligne
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16-05-2011, 22:19:54   -    
je vous dit demain je test ca mais toute facon il doit pas y avoir 6000 possibilites je regarderai aussi voir l ECU se qui me dit au cas ou si il me parle

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sapporo13 Hors ligne
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16-05-2011, 22:29:25   -    
l ecu devrait afficher le code 6, sonde de temperature d eau.
detrompe-toi, il peut y avoir de nombreuses raisons qui font chauffer l a9.
dans tous les cas, rapidement , supprime le calorstat, met-le dans une casserolle d eau qui bout et verifie qu il s ouvre, et remet la sonde en place.
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tomtom.civic Hors ligne
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16-05-2011, 22:33:17   -    
ok je fait tout demain merci de ta patience Wink

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17-05-2011, 06:10:30   -    
donc ce matin elle a eu du mal a demarrer ya le voyant orange du tdb qui c edt allumé par contre et niveau durites tiedes pour celle du dessus et celle du bas pour ainsi dire froide et lecu bien code erreur 6 donc normal comme tu ma dit
le voyant tdb c est normal?
et le coup des durites ca doit etre bien le thermos du coup comme il et dit plus haut ?

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tomtom.civic Hors ligne
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23-05-2011, 12:10:36   -    
salut bon ca y est jai effectuer mon changement de thermostat tout a l heure simple au final
alors par contre jai un petit souci jai le ventilo qui declenche super mais au niveau de l'aiguile de temperature du TDB sa se situe a peut pres au milieu alors qu avant sa s arrette avant est ce normal sa viendrais du thermo qui a besoin d avoir un peut plus de Temp ou c est pas normal jai pas trouver la vis de purge par contre donc je ne lai pas effectuer est ce que sa viendrait de la sinon ???
voila je pense n avoir rien oublier merci de votre aide!!!!!

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