24-03-2011, 13:03:32
#61
A vrai dire je me suis trompé, j'ai du 12-6 sur la Rex... :roll:

Merci pour les valeurs de géo, je vais compiler tout cela et donner au mécano.
[civic/crx] suspension bc racing avis ?
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24-03-2011, 13:03:32
#61
A vrai dire je me suis trompé, j'ai du 12-6 sur la Rex... :roll: ![]() Merci pour les valeurs de géo, je vais compiler tout cela et donner au mécano.
06-04-2011, 09:54:11
#62
Voila, géo faite maintenant, et pour un rabaissement de 40mm, il y a: Train avant: -2° de carrossage (pas réglable, dû au rabaissement) +0° 08' de pincement Train arrière: - 1° 50' de carrossage AR (bras supérieurs réglables) +0° 14' de pincement Est-ce quelqu'un sait s'il faut régler en hauteur différentes l'AV et l'AR, ou faut toujours maintenir des valeurs égales? Actuellement je suis en -40mm AV et AR, et l'avant semble plus haut que l'arrière au visuel (plus d'espace entre le pneu et l'aile).
06-04-2011, 09:55:55
#63
normalement il "faut" 15 à 20mm d'écart avant arrière, plongeant sur l'avant.
AS53 B18 : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS-B18-Changement-de-Projet
AS53 Oldie : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS53-Charly-s-Street-Racing-CRX Suspensions Civic 3G / CRX 1G : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Proto...N-AR-AK-AG ED9 Undefined : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-Charly-s-Undefined-Project ED7 Cochonou : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Cochonou-Saison-2013 ED9 Bobo : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-Bobo-Track-Project
06-04-2011, 09:59:51
#64
Donc faire un AV à -50mm (jusqu'à -60mm) et AR à -40mm c'est tout à fait normal et jouable sur EE8. T'aurais pas des explications pourquoi il "faut" un tel écart? ![]()
06-04-2011, 10:25:54
#65
premièrement parceque le déport de masse ne se fait plus au freinage sur les roues avant lorsque tu durcis les amortisseurs, du coup, faut mettre de l'assiette pour garder un minimum d'appui sur les roues avant. Le déport de masse est censé compresser tes ressorts avant et donc diminuer la garde au sol, et donc appuyer sur les roues avant pour avoir de l'adhérence au freinage. Ensuite, même d'origine, les voitures ne sont pas tout à fait à plat...
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06-04-2011, 10:52:43
#66
Oki! Voila qui m'est plus compréhensible maintenant. ![]() Tant qu'on y est, est-ce qu'il y a moyen de déterminer simplement quel est l'écart AV / AR optimal pour sa voiture?
06-04-2011, 11:02:17
#67
ben, la répartition des masses dynamiques pour moi devrait être proportionnelle à la qualité de freinage. c'est mon avis, et je suis prêt à entendre autre chose ! ![]() En gros, lorsque tu freines, il faudrait que le poids sur les roues avant corresponde à 70 à 80% du poids total de la voiture. En gros, tu peux prendre le pb dans 2 sens : En restant dans la limite des 15mm d'écart, en freinant à fond, tu regardes le moment où les roues arrières bloquent et tu remontes l'avant jusqu'à trouver le meilleur compromis. y'a également une question de tenue de route en virage, à l'accélération, faut pas trop délester de l'avant sinon tu perds l'adhérence, surtout en réaccélération en sortie de virage... Et si tu délestes trop l'arrière, tu vas avoir une voiture survireuse... tête à queue inside ! Faut trouver le compromis. Si ta voiture survire trop, tu remontes l'avant / baisse l'arrière. Si ta voiture sous vire au freinage, faut baisser l'avant / remonter l'arrière. Toujours dans une limite grand max de 20mm d'écart.
AS53 B18 : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS-B18-Changement-de-Projet
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06-04-2011, 11:18:46
#68
Faut donc aller tourner et faire ces réglages en fonction de son feeling et manière de conduire / piloter. J'aurais une bonne occasion pour cela sur le circuit de Bresse bientôt, je n'oublierai pas de prendre les clés de réglage des tiges BC-Racing pour l'occasion. ![]() Et pour bien me rendre compte des évolutions, j'attends un Alfano Fun ces jours, histoire de "quantifier" ladite évolution.
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06-04-2011, 11:29:03
#71
Si t'es proche du 71 va chez Honda Quaggliozzi. J'ai fais ma géo, réglage hauteur de caisse pr respecter la crémaillière de direction et réglage des combinés filetés chez eux et mon EK4 est sur des rails. Pr l'instant je l'ai jamais mise en défaut ;-) ça m'a coûté 200 ou 250 euro 8)
06-04-2011, 11:31:29
#72
Gn'R357 a écrit :(Pourquoi? je parle en expérience Moto... L'alfano est gros et lourd, on sait pas où le mettre, surtout sur une moto de piste déshabillée... Je tourne en Starlane et j'en suis ravi, petit, facile d'utilisation et moins cher que Alfano en version magnétique.
AS53 B18 : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS-B18-Changement-de-Projet
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06-04-2011, 11:40:14
#73
J'ai pris la version fun auto :roll: , avec le câble de la bonne longueur (3.5m), capteur magnétique et support ventouse pour le pare-brise. Mais c'est vrai que ce n'est pas donné niveau prix... :x
26-02-2012, 22:27:42
#74
CharlyCRX a écrit :franchement, mets 0 à l'arrière et 8 à l'avant.un petit focus sur le réglage de mes BC, je viens de les remonter sur mon ED et d'adopter le 8/0, c'est pas mal du tout ! merci ![]() ![]()
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