Brabus
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13-07-2010, 13:18:04 -
j'ai pris les "kits" frein chez ARS plaquette EBC + disque gr.n
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JaP-FuRiE
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13-07-2010, 13:44:06 -
+1 , des vrais groupe N ça coute un bon bras
Je vais bientôt tester yelow + turbogroove, j'avais du green jusqu'à maintenant ca allait pas mal en daily/sport.
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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Brabus
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jibe13
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13-07-2010, 16:37:31 -
Mes anciens disque en 262 prit chez ARS non jamais broncher avec des freinage assez intensif sur circuit après je sais pas si vaut mieux des rainure/pointe ou seulement des rainure, ce qui m'intéresse sur les ultimax c qu'ils sont noir comme mes jantes ça m'evitera de peindre les autres lol
life begin at 5500rpm
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Beowulf
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13-07-2010, 17:08:34 -
Les Ultimax sont étudiés pour faire moins de bruit et sont peints pour éviter (retarder) la corrosion.
Les Turbo Groove sont orientés pour une utilisation plus hardcore.
A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent en fonction de tes besoins et préférences ...
PS : Les disques noname ou apparentés dits "groupe N" ne sont absolument pas traités. Les EBC "normaux" c'est du pareil au même.
Avec les EBC normaux : plaquettes oem (ou équivalentes), EBC Green (et peut-être même Red)
Avec les EBC Ultimax ou Turbo Groove : plaquettes EBC Red, Yellow (et peut-être même Blue)
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Camtôa
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13-07-2010, 20:03:01 -
Exacte mes ebc lisse à l'avant ce sont vite voilés, j'avais réussi à les "dévoiler" avec une technique décrite ici même, mais ça n'a tenu qu'une petite année environ. J'ai du red à l'avant oem arrière, durites avias, les plaquettes changent tout ! Mais mon mc (ou le mv) sont fatigués et bientôt à changer...
La passage des oem aux green est déjà bluffant, mais sentent vite le chaud (arsouille sur 30km à peine) , des green ou red j'ai pas senti autant de diff mais c'est à cause de mon mc fatigué, la plus grosse diff c'est qu'elles n'ont jamais senti le chaud (sauf en période de rodage) avec la même conduite et des meilleurs pneus.
Quand j'aurais changé le mc je passerait sûrement au turbo groove à l'avant et red à l'arrière pour améliorer encore le set up
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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faburisu
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rsebconcept
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31-01-2011, 18:17:56 -
cotoCRX a écrit :rsebconcept, tu prend du freinage plus violent a l'arrière qu'a l'avant???? qui plus est sur une civic?
edit: pour répondre au sujet du topic, oui ca vire au gris pour ma part, le jaune a un peu de mal avec la chaleur
bah j'ai pu récuperer le freinage avant sur une EG6 prépa Gr.N le tout avait a peine fait 500bornes d'autoroute pour ramener la caisse a la maison, donc j'allais pas le jetter.
Par contre les Brembo ca doit etre du vrai Gr.N car jusqu'a mnt ca n'a pas bougé a l'avant. et avec les routes de montagnes qu'on a chez nous
les disques que j'avais avant ont pas fait 2 cols qu'ils étaient voilés, plaquettes arriere glacées... la ca tient toujours
l'arriere est peut etre plus violent sur le papier, mais en tout cas la réaction de la caisse est bien stable. pas d'effet nefaste au freinage, meme en appuis. L'arriere je voulais pas de turbo groove, je trouvais ces disques "tiouninj" et les rainuré percé... j'ai jamais été conquis par le passé (bruit a la con, mauvaise usure des plaquettes, etc...) bref, j'ai pris les EBC noir (je sais plus le nom la ) et les plaquettes yellow stuff.
pour l'instant pas de probleme. j'ai roulé cool au départ et qqs bon freinage par la suite, et apres.. quelques petites arsouilles
je vais voir des les prochains beaux jours pour qqs cession sur piste, voir ce que ca donne.
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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TurboR
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31-01-2011, 18:33:27 -
alors les EBC ultimax (les disqes noirs) c de la mer** en boite surtout en ventilés, j'ai ça sur la S13 en 296x32 et ils ont pleins de taches bleues alors que je fais que de la route :roll: avec des yellows aux 4 coins.
sur la civic j'ai du ITR like (282mm) a l'av en turbo groove et yellow ça freine bien, mais quand j'aurais des SB qui sont pas morts et plus de 2% de freinage a l'arr je pourrait peut etre tester ce que ça donne ( a l'heure actuelle le cul se balade bien fort au freinage et l'av cherche sa route )
pour l'instant je suis mitigé par des disques de merde sur la S13, et un chassis pourri sur la civic.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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rsebconcept
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31-01-2011, 18:48:03 -
les EBC arriere sont pas ventilés, ils se defendent bien je trouve. apres comme dit, j'ai pas encore testé sur piste, a voir. bon je suis en config stock aussi pour l'instant a part SB Energy sur train roulant et collecteur 4/2/1, decata et intermediaire.
si le chassis de ton EE9 te convient plus, dis le moi je suis preneur ^^.
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TurboR
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31-01-2011, 18:58:49 -
rsebconcept a écrit :les EBC arriere sont pas ventilés, ils se defendent bien je trouve. apres comme dit, j'ai pas encore testé sur piste, a voir. bon je suis en config stock aussi pour l'instant a part SB Energy sur train roulant et collecteur 4/2/1, decata et intermediaire.
si le chassis de ton EE9 te convient plus, dis le moi je suis preneur ^^.
bah déja au ct ils m'ont dit que mes sb sont morts, c un pote donc il sait comment je roule, et c vrai ils sont TOUS raides, meme la 207 et la clio de ma soeur font moins peur quand j'attaque, c du chewing gum.
mon ex ee9 en full energy était géniale a coté. je sais ce qu'il me reste a faire apres avoir refait le moteur :roll:
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TurboR
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31-01-2011, 19:06:29 -
j'ai vu que qq'un met du grN avec du DS2500 sur un EK ...
T suicidaire c ce que j'avais sur mon ex EE9, et c endurant ..... 5tours de 1km meme sur route c limite, ça freine pas a froid, et dés que c un peu chaud (plus dur a la pédale) 2 virages apres ça freine plus, j'en ait grillé la peinture des jantes.
sur le nur, je faisait a peine 1/2 tour avant que ce soit inutilisable
passe direct aux ds3000 (bon c vrai ça couinne un peu bôcoup), ou as de l'ITR.
et un truc pour vous tous:
VIREZ LA TOLE DERRIERE LES DISQUES AV ELLES EMPECHENT LE REFROIDISSEMENT DES FREINS !!!!!!!!
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rsebconcept
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31-01-2011, 19:22:20 -
TurboR a écrit :j'ai vu que qq'un met du grN avec du DS2500 sur un EK ...
T suicidaire c ce que j'avais sur mon ex EE9, et c endurant ..... 5tours de 1km meme sur route c limite, ça freine pas a froid, et dés que c un peu chaud (plus dur a la pédale) 2 virages apres ça freine plus, j'en ait grillé la peinture des jantes.
sur le nur, je faisait a peine 1/2 tour avant que ce soit inutilisable
passe direct aux ds3000 (bon c vrai ça couinne un peu bôcoup), ou as de l'ITR.
et un truc pour vous tous:
VIREZ LA TOLE DERRIERE LES DISQUES AV ELLES EMPECHENT LE REFROIDISSEMENT DES FREINS !!!!!!!!
bah comme dit, jusqu'a mnt pas de soucis avec les frein meme a l'avant avec les GrN/DS. Je tiens a mes jantes aussi et je veux pas de plaquette qui les bouffe avec la poussiere.
pourtant je suis pas tendre avec l'EG mais bon, je dois pas etre le pire de tous alors ... apres je garde en tete que j'ai une civic et que j'ai pas une Veyron qui a des disques de la taille de mes jantes pneus compris
J'ai pas envie d'investir dans des trains roulant ITR... vu au prix ou ca se vends ca calme... et apres la misere pour trouver des jantes.
je passe pas en DS3000, les frein façon locomotive a l'arrivée en gare ca va me souler vite fait... je roule avec occasionellement mais sur route aussi, et si c'est pour avoir un sifflement a chaque freinage et avoir l'impression de rouler en tacot, non merci
en bref, je pense que les freins c'est comme les amortos... y'a ceux qui veulent du plus que hard pour faire piste only et y'a ceux qui veulent un bon compromis route/piste occasionnel et attaque sur petite nationale.
perso rouler tous les jours avec une caisse piste, ca va me gonfler vite fait. les amortos raides, les frein qui cuinent, la ligne qui vibre, l'embrayage "on/off", etc... sur l'EG6 je cherche juste du bon, meilleur que de l'origine en performance mais en gardant l'agrément de conduite de la caisse stock (plus ou moins...)
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faburisu
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TurboR
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31-01-2011, 19:55:33 -
je peut te dire j'ai fait 30000km avec les DS2500 qui rougissaient pas mal, 8tours de nur en plein été quand y'a pas grand monde (la peinture des jantes as compris...)
une journée quasi non stop de circuit en mode "ahh j'ai plus de freins depuis 15 tours et voila qu'une porsche se ramene".... et les souflets de rotules d'origine sont impec et sans tole.
pour info les souflets de rotules inf je les touches 1.5 ou 3 l'un en neuf (les meme que les cox ) alors dés qu'ils ont morts je les changes et regraisse ça fait pas de mal
et les toles d'origine sont merdiques car l'air ne peut pas rentrer dans les ventil par le centre du disque, il n'y a que 1-2mm de jeu pour que l'air passe.
donc meme en modifiant les toles ça marcheras pas bocoup mieux ! tu refroidira en surface et pas a l'interieur
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Bernard Darniche
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patrice
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31-01-2011, 20:36:00 -
je pense pas qu'il y ait de soucis en virant les toles pare chaleur et les soufflets de cardans... d'une part par la projection des particules de freins de l'étrier vers l'extérieurs de la jantes, d'autre part si vous ne surchauffer pas le système de freinage ( ensemble plaquette, disque adapté à l'utilisation, car faire monter ses disques au rouge c'est pas conseillé ) ..
le truc à craindre c'est plutot de cramé ses soufflet de piston d'étrier ( ça m'est arrivé avec du Carbone Lorraine ) ça freine bien mais ça chauffe pas mal aussi.
Tout dépendra de la composition de la plaquette :
- organique - de risque
- fritté + de risques
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stunter
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31-01-2011, 20:39:20 -
une ptite question, vs avez parlés de maitre cylindre fatigué, quels sont les symptomes ??
Sur mon coupé, j'ai monté des Green aux 4 coins sur disque d'origine, bon, le freinage est bien mieux que l'origine, le truc, c'est que ça ne mord pas aussitot, on dirait qu'il faut qu'elle montent en température, et aprés ça s'enfonce nickel, meme du genre, que l'abs se déclenche souvent sec et sur mouillé 8 fois sur 10.
Ensuite, il m'est déjà arrivé qu'après un gros gros freinage limite d'urgence sur autoroute (vitesse assez élévé pour arrivé à 50) t'as beau appuyer, et ça ne freiner presque plus, c'est le phénomène fading ?
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patrice
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31-01-2011, 20:40:50 -
et pour info j'ai tourné aux ecuyer ce dimanche en full freinage ITR et EBC yellow avec disques Turbo groove, et j'en suis plus que satisfait !
bonne puissance de freinage, dosable, endurance ( plaquette, disques ) pas de voilage des disques...
alors c'est sur qu'avec du carbone Lorraine ou équivalent je freinerais peut être encore plus fort mais en usant plus vite mes disques, les plaquettes elle même, en abimant mes jantes, en risquant de cramé mes joint de piston d'étrier, voir peut être ceux de cardan ( mais je doute là dessus ), on m'entendrait arriver quand j'arrive en ville au moment de freiner ...
enfin voilà j'ai fait un choix !
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patrice
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31-01-2011, 20:42:21 -
stunter a écrit :une ptite question, vs avez parlés de maitre cylindre fatigué, quels sont les symptomes ??
Sur mon coupé, j'ai monté des Green aux 4 coins sur disque d'origine, bon, le freinage est bien mieux que l'origine, le truc, c'est que ça ne mord pas aussitot, on dirait qu'il faut qu'elle montent en température, et aprés ça s'enfonce nickel, meme du genre, que l'abs se déclenche souvent sec et sur mouillé 8 fois sur 10.
Ensuite, il m'est déjà arrivé qu'après un gros gros freinage limite d'urgence sur autoroute (vitesse assez élévé pour arrivé à 50) t'as beau appuyer, et ça ne freiner presque plus, c'est le phénomène fading ?
oui c'est ce qu'on appelle "fading" mais soi du à ton liquide de frein HS ou pas adapté ou à tes plaquettes qui ne sont pas encore rodées...
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faburisu
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dams2k
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02-04-2011, 16:04:47 -
je suis pas très étonné de voir ici aussi un post ou les EBC donnent des sensations très contradictoires !!
on a eu un peu le même problème chez nous !! et j ai essayé plusieurs S2ooo ! la première sur route sans arsouille le test n était meme pas la cause de la ballade ne sachant pas qu elle était equipée en EBC !! et premier feux rouge ! la grosse surprise j ai cru finir dans le parechoc de la voiture juste devant moi !
ce stress !! j me suis dit qu ils n étaient pas en temperature !! donc l effet de surprise passé j ai essayé de les chauffer un peu ! et bilan apres une 20aine de km les OEM sont laaaaargement supérieurs !!!
puis j ai essayé une autre equipée des mêmes plaquettes et disques !! et là a froid aussi bon que l origine et a chaud pas grandement plus mordants mais un pe plus endurants !!
ça a fait polémique et beaucoups ont eu des soucis et n en reprendront pas !!
un pote ayant bossé chez un spécialiste de la piece aftermarket dans le sud ! m a dit qu il y avais eu des lots pourris chez EBC ...
donc c est un peu la lotterie si ils ont eu bcp de lots pourris
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