Heyachi
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11-07-2010, 20:59:40 - [ed] plaquettes ebc yellow pas si yellow?
Salut à tous,
Petite question philosophique, vous aussi vos plaquettes yellow changent de couleur ? J'ai la peinture qui a fondu et prit une teinte jaune/grisatre.
Qu'en est il des vôtres?
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patrice
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12-07-2010, 07:31:46 -
jibe13 a écrit :pour moi la peinture est aussi médiocre que la qualitee de freinage de ces plaquettes
la peinture part en sucette c'est normal... si avec ce genres de plaquettes tu attaquent comme il faudrait ça peut monter à +650°C donc une peinture qui tient cette température là et dans le temps faut pas réver... :roll:
sinon pour te répondre, sur l'EK4 je suis en freinage ITR et EBC yellow aux 4 coins et j'ai pas à me plaindre du freinage...
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jibe13
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12-07-2010, 09:51:45 -
Je suis freinage itr a lavant et ebc yellow aux quatre coin et je n'en suis pas satisfait , plage d'utilisation bof bof pour ma part et sur circuit Même sur route hormis la bleue qui reste potable , rien ne vaut la Rc6....
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patrice
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12-07-2010, 10:21:16 -
jibe13 a écrit :Je suis freinage itr a lavant et ebc yellow aux quatre coin et je n'en suis pas satisfait , plage d'utilisation bof bof pour ma part et sur circuit Même sur route hormis la bleue qui reste potable , rien ne vaut la Rc6....
oui les RC6 sont un cran au dessus c'est clair !
mais as tu rodés tes yellow convenablement ?
car pour moi sur circuit ça freine plutot pas mal, puissant et endurant ... :P et surtout pas de poussières qui te ni*** tes jantes
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patrice
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patrice
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jibe13
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12-07-2010, 11:03:36 -
Ouep , peut être après avoir gouter au RC6 c dur de passer a autre chose lol
Pourtant bien roder je pense et puis je suis pas un tendre avec mes freins aussi
Et puis ouais je les ai allumée pas mal après rodage et elle chauffe trop vite je trouve , mais bon façon g jamais trouver une Honda transcendante au freinage
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patrice
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12-07-2010, 11:16:09 -
Beowulf a écrit :patrice, tu préconises quelle méthode pour le rodage ?
pour les yellow j'ai fait les 100 premiers bornes tranquilou,
puis après sur routes ouvertes toujours, une dizaine de freinage en passant de 100 à 20 km/h
et finir le rodage sur piste jusqu'à apparition du phénomèbe de fadding, à ce moment là laisser refroidir.
Ensuite vous pouvez attaquer comme vous le voulez ça bronche pas ! ( enfin pour ma part c'est comme ça que ça c'est passé )
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Brabus
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12-07-2010, 15:23:51 -
sur les plaquettes EBC il y a une couche "rouge" qui sers de rodage, rouler tranquillou avec des bons freinage comme la dis patrice est parfait
j'ai pas à me plaindre de ces plaquettes, j'adore, mort à chaud et à froid, de la poussière mais pas toxique pour la peinture des jantes ... je dois bientôt les changer et je reprends les même !
setup : yellow devant, green derrière, disque Gr.N aux 4 coins et durites avia, motul RBF600
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rsebconcept
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12-07-2010, 17:07:32 -
qqun a la réf des EBC Yellow pour EG6 à l'arriere.
j'etais en full stock, je passe en Gr.N + DS2500 à l'avant et EBC disque + YellowStuf a l'arriere.
durite Avia, liquide de frein, je sais pas, un "normal" je pense
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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Brabus
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12-07-2010, 17:25:42 -
rsebconcept a écrit :qqun a la réf des EBC Yellow pour EG6 à l'arriere.
j'etais en full stock, je passe en Gr.N + DS2500 à l'avant et EBC disque + YellowStuf a l'arriere.
durite Avia, liquide de frein, je sais pas, un "normal" je pense
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cotoCRX
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12-07-2010, 21:58:51 -
Avec mes yellow, je peux freiner comme un goret tout le long des sessions pistes, il y a aucun soucis ( 300ch pour 1T2 à peu près ), et sa freine très bien
Alors oui, je pense que des rc6 freinent mieux, m'enfin, dire que les yellow c'est du popo....
Les bons cotés des yellow, le prix est correct, le freinage est bon et même à froid, la durée de vie est plus que correct, la poussière se retire facilement, elles ne font pas de bruit strident, le feeling est bon.......
Bref, moi j'en suis satisfait
rsebconcept, tu prend du freinage plus violent a l'arrière qu'a l'avant???? qui plus est sur une civic?
edit: pour répondre au sujet du topic, oui ca vire au gris pour ma part, le jaune a un peu de mal avec la chaleur
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
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jibe13
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13-07-2010, 10:45:45 -
Ouais possible pourtant c'ete bien les v2 DP4872R pour itr , quand g fais le swap freinage itr sur mon Ek4 le vendeur a qui j'ai acheter ma proposer des disque de Mg Zr dune marque inconnu et aparement ils sont bien nul....
Je pensais prendre des Ebc ultimax? Bon choix ?
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Brabus
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13-07-2010, 12:43:33 -
Beowulf a écrit :Question : je lis ici que la plupart n'utilisent pas la même gamme de plaquettes à l'AV par rapport à l'AR. Pourquoi ?
Il y a pourtant un répartiteur de freinage sur nos voitures ...
j'ai fait ça car ce que m'a conseillé le mec de chez EBC france, vu que l'ed est légère et était vidée à l'arrière à l'époque il m'a dis que c'était suffisant
mais quand je change je passe en full yellow
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jibe13
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13-07-2010, 12:56:22 -
Brabus : je suis pas sur ke des groupeN existe pour Mg Zr c'est dc ça le hic
Faudrait que je passe a ARS pour voir ce qu'il a ...
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