Excellent choix l'AE92
700 si c'est une GTi c'est un bon prix même avec (juste) l'échappement à refaire.
Quelques points de détails à contrôler :
- joint de culasse
normalement pas d'usure avant 220000
- circuit d'eau à entretenir régulièrement pour éviter ce qui précède
- corrosion : passages de roues arrière, tous les encadrements de vitrage (surtout avant 89), partie inférieure des portes
- direction assistée (fuites sur la crémaillère)
- boite de vitesses : synchro 1 2 et 3 à surveiller, 5 qui a tendance à sauter
- soufflets de cardan : le caoutchouc veillit et devient cassant ; même surdimensionnés (pas de bobos à 260000 km) les cardans ne résistent pas à l'absence de graisse
Pour le reste, cette voiture est extrêmement fiable
Ensuite, conseil général si c'est une GTi : toujours bien surveiller le niveau d'huile, les moteurs d'avant 89 en consomment naturellement plus que de raison dès qu'on tape dedans.
Bienvenue au club :@+
(à quand des photos de la belle ??)