civic Lsi
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20-04-2004, 07:19:03 - echappement
je suis en train de faire mal ligne et je voulais savoir si je devais mettre un silencieu intermediere?
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shogun power
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20-04-2004, 07:34:38 -
Oui absolument.Il faut un silencieux intermédiaire:
-Ca permet de conserver de la contre pression pour les bas et mi régime(gain de couple)
-Ca permet de mettre un silencieux assez libre a l'arrière sans atteindre les 120 dcb
-Ca clarifie le son et le rend moins brute de décoffrage: ca filtre les parasites et évite les bruits de casserole(des résonnances métaliques/bruit de tôle, pouvant être présent en cas de silencieux arrière trop vide).
Ps: expérience perso sur saxo vts, 106 s16 , del sol vti, ek4 vti, subaru gtt, subaru wrx ,toyota corolla ,Z3M , M3 E46 et e36....
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civic Lsi
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20-04-2004, 18:54:49 -
alors il vaux mieux que je le place ou?
je le fait comment avec des chicanne ou alors comme un silencieux ?
et de quels diamétre?
c est une ligne en 60 mm
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Gizmo_vtec
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20-04-2004, 19:54:42 -
heu là ce post m'interresse....
je m'expique, j'ai donc une EK4 avec collecteur DC sport 4 en 1, un décata superspint, et une sortie style Fire ball, et là j'suis entrain de me tater pour l'intermédiaire... :roll:
en effet, j'pensais en acheter un à la démol, et le vider ou lui mettre un tube à l'interieur!
qu'en pensez vous?? perte de puissance? plus de buit? flammes??
Merci !
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vipers
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20-04-2004, 21:44:45 -
moi sur mon EX ESI j'aivais collecteur d'origine, une ligne ( un tube qui va de devant jusqu'a derriere) et un silencieux prowler ( on vois a travers quand on regarde dedans) bah, non seulement elle faisait du bruit et des flammes, mais surtout j'ai bouffé une Clio 16s au 400M ( 4 essais, la civic tjs devant)
donc....... cela dit ca faisait vraiment trop de bruit...... a 110 on pouvait plus parler ds la caisse........
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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civic Lsi
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21-04-2004, 00:42:54 -
alors si je le fais je le fais comment avec des chicane ou comme un silencieux?
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shogun power
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21-04-2004, 06:03:06 -
civic Lsi a écrit :alors si je le fais je le fais comment avec des chicane ou comme un silencieux? Attends: décrit un peu ta ligne stock.Quelle longeur fait elle a peu pres.Commest est ton intermédiare a peu pres?
Ps: dans les lignes moi je mets des intermédiaires de gn inox.Ca fait 20 cm de long(il y a de la laine de roche a l'intérieur).PLus je le place en amont, plus je favorise le bas régime, plus je le place prs du silencieux final, plus ca favorise les aux régimes.Mais la c'est sur une voiture turbocompressé avec une ligne en diamètre 75.Sur une Honda je dirais qu'il faudrait le placer au même endroit que celui stock.Pour le savoir exactement il faudrait effectivement calculé.
Il faut que tu parcours le net et vois un cat back pour ta voiture et là tu mates bien l'emplacement de l'intermédiare, qui générallement est un petit silencieux.Tu pourras aussi t'inspirer du diamètre mais je pense qu'il faudra du 60.Mais quand c'est 60, pour les perfs et la circulation des gaz et leur homogénéité, il faut que ce diamètre soit constant.
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