CharlyCRX
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24-05-2011, 10:47:36 -
sur une EC9 c'est une L3 qu'il y a ?
Je croyais que justement c'était une boite courte P7 qui était dessus...
si tu mets une L3 (ED7/ED9) sur une EC9 tu vas être grave déçu, parceque ça va tirer GRAVE long.
une inspection de boite se fait surtout au niveau des attaques de synchro, roulements et joints.
les pignons, à part celui de marche arrière... ils ne morphlent pas trop sur nos boites.
si ça peut t'aider : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=60
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Kartouche16
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24-05-2011, 13:47:26 -
CharlyCRX a écrit :sur une EC9 c'est une L3 qu'il y a ?
Je croyais que justement c'était une boite courte P7 qui était dessus...
si tu mets une L3 (ED7/ED9) sur une EC9 tu vas être grave déçu, parceque ça va tirer GRAVE long.
une inspection de boite se fait surtout au niveau des attaques de synchro, roulements et joints.
les pignons, à part celui de marche arrière... ils ne morphlent pas trop sur nos boites.
si ça peut t'aider : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=60
pour moi, ce que tu dis, c'est pas vrai, la L3 d'ed7/9, c'est la boite serie d la mieux etagée, et je sait de quoi je parle!
c'est vrai que le pont est un pont ''long'', mais les pignons sont court, au finale, il auras quasiment la meme vitesse de pointe sur tous les rapport
Type: L3 (EC9) calculé a 7800 tours/min
1 ere : 3.250 = 61 km/h
2 eme: 1.894 = 105 km/h, debut de 2 eme à 4520 tr/min
3 eme: 1.259 = 158 km/h, debut de 3 eme à 5172 tr/min
4 eme: 0.937 = 213 km/h, debut de 4 eme à 5792 tr/min
5 eme: 0.771 = 259 km/h, debut de 5 eme à 6425 tr/min
Pont final: 4.250
Type : L3 (ED7/9) calculé a 7800 tours/min
1 ere : 3.250 = 67 km/h
2 eme: 1.944 = 112 km/h, debut de 2 eme à 4662 tr/min
3 eme: 1.346 = 162 km/h, debut de 3 eme à 5396 tr/min
4 eme: 1.033 = 211 km/h, debut de 4 eme à 5989 tr/min
5 eme: 0.878 = 248 km/h, debut de 5 eme à 6631 tr/min
Pont final: 3.888
et regarde bien le point entre le passage de vitesse la L3 d'ED7/9 sera plus avantagé, malgré qu'il y est une petite difference entre la 1 ere, 2 eme, et 3 eme! Belle avantage non
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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hondaman45
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24-05-2011, 14:02:52 -
j'ai regarder tout ton topic charlycrx a j'aouve je suis sur le cul, la précision la minutie tu es horloger?
Mon problème est plus simple que vous le pensez, je veut juste pouvoir visuellement si ma boite que j'ai récuperer est en meilleur etat que ma boite actuel
Dailleur avec ma boite actuel j'ai un soucis pas banal, Le point mort de mon levier de vitesse est très bas (comme si j'étais en 4eme), les vitesses passent bien et normalement pas de soucis mais tout est décalé vers l'arrière (la 3eme est a la "place" du point mort )
De plus j'ai énormément de jeu sur la 1 ere 3eme et 5eme entre 5 et 10cm
En 2 4eme bcp moin je dirais 3-4cm
Je voudrais bien me mettre a apprendre/comprendre comment démonter/remonter ma boite mais ca a l'air d'être difficile quand meme
Honda forever
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Kartouche16
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24-05-2011, 15:13:29 -
CharlyCRX a écrit :Là n'était pas la question...
Sur un 1.4 90cv avec une boite d'ED7/9 ça va tirer trop long.
Je me pose plus de question, j'ai une boite avec un étagement ED7/9 et une démul finale en 4.250 sur mon CRX...
Je parle par rapport à mon EG4 et sa boite S20 en 4.250, que je trouve déjà longue (même avec des étagements différents) mais en 3.88, on n'en finirait plus !
moi aussi j'ai la plus grosse ^^
une boite L3 de d14a1 est quasi identiques niveau etagement d'une s20 d'eg4, alors je sait pas d'ou tu sort ses annerie!
apres, si tu compare une boite s20 avec 3-4 et 5 d'ed7, il y a une grooooossssee diffff
ta qu'a regarder plus haut, ce que j'ai marqué, une boite d'ed7, c'est la mieux etagé de toute les boite serie d stock
edit: la P7 est la plus courte de toute les boite, mais pas la mieux etagé
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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CharlyCRX
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24-05-2011, 15:18:51 -
Kartouche16 a écrit :CharlyCRX a écrit :Là n'était pas la question...
Sur un 1.4 90cv avec une boite d'ED7/9 ça va tirer trop long.
Je me pose plus de question, j'ai une boite avec un étagement ED7/9 et une démul finale en 4.250 sur mon CRX...
Je parle par rapport à mon EG4 et sa boite S20 en 4.250, que je trouve déjà longue (même avec des étagements différents) mais en 3.88, on n'en finirait plus !
moi aussi j'ai la plus grosse ^^
une boite L3 de d14a1 est quasi identiques niveau etagement d'une s20 d'eg4, alors je sait pas d'ou tu sort ses annerie!
apres, si tu compare une boite s20 avec 3-4 et 5 d'ed7, il y a une grooooossssee diffff
ta qu'a regarder plus haut, ce que j'ai marqué, une boite d'ed7, c'est la mieux etagé de toute les boite serie d stock
edit: la P7 est la plus courte de toute les boite, mais pas la mieux etagé
voir plus haut. je parle d'une L3 d'ED7/9.
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Kartouche16
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24-05-2011, 22:03:30 -
hondaman45 a écrit :je commence a comprendre un peu pour létagement et le pont final des boites.
En gros l'étagement de L3 EC9 n'est pas top mais son pont court ratrape
L3 ED7 parfait mais pont un chouilla trop long
P7 concerto SOHC la plus courte de toute
P7 concerto DOHC Etagement bien + pont court
Type: L3 (EC9) calculé a 7800 tours/min
1 ere : 3.250 = 61 km/h
2 eme: 1.894 = 105 km/h, debut de 2 eme à 4520 tr/min
3 eme: 1.259 = 158 km/h, debut de 3 eme à 5172 tr/min
4 eme: 0.937 = 213 km/h, debut de 4 eme à 5792 tr/min
5 eme: 0.771 = 259 km/h, debut de 5 eme à 6425 tr/min
Pont final: 4.250
Type : L3 (ED7/9) calculé a 7800 tours/min
1 ere : 3.250 = 67 km/h
2 eme: 1.944 = 112 km/h, debut de 2 eme à 4662 tr/min
3 eme: 1.346 = 162 km/h, debut de 3 eme à 5396 tr/min
4 eme: 1.033 = 211 km/h, debut de 4 eme à 5989 tr/min
5 eme: 0.878 = 248 km/h, debut de 5 eme à 6631 tr/min
Pont final: 3.888
regarde bien, la difference entre les deux, la L3 d'ec9 sera un poil plus courte pour la premiere, la deuxieme, et la troisieme que la L3 d'ed7/9, et plus court pour la L3 d'ed7 sur la 4 et 5, mais ce qui y a de bien sur la L3 d'ed7/9 comparé a la L3 d'ec9, c'est les rapport qui son tres bien etager, genre, tu passe de la 2 eme a la 3 eme, ton moteur descend moins en bas regime
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Kartouche16
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21-08-2011, 12:16:01 -
fdb35 a écrit :HS: je cherche les pignons de boite de cinquième d'une boite L3 de ec9.
si quelqu'un a ca sous la main ca m'intéresse.
merci
déterrage!!!
j'ai pas les pignons de 5 d'ec9 en stock, mais j'ai les pignons de 5 d'eg5 (identiques a ceux d'ec9) qui sont bolt-on!
5 eme EC9 : 0.771
5 eme EG5 : 0.771
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Hobbi
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29-08-2011, 15:34:40 -
Comment différencier une boite L3 d'EC9 et une L3 d'ED7/9 ??
Je viens d'acheter une boite portant la mention : L3-2584833...
Rien ne m'indique qu'elle est bel et bien pour 1.6i16 ...
J'oubliais.. MERCI
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Hobbi
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29-08-2011, 17:22:40 -
Je n'ai malheureusement pas d'allonge de cardans...
J'ai juste réussi a compter le nombre de cannelures niveau sortie différentiel..
25 cannelures
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