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dot 5 pour itr ?
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dycast
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j' ai entendu dire qu' on ne pouvais pas mettre autre chose que du dot 4 sur itr?et moi tant qu ' a le changer j' aurais bien mis du 5 ! idem pour le liquide de refroidissement qui serait spécifique.des tuyaux?merci
dwtr6
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salut, à toi
Le cicuit a baigné dans du 4 et été conçu pour du 4. Par contre pour le liquide faire un détartrage ( nettoyant raditeur) , viange et là tu peux mettre un autre truc.
cherche civic annee 96 a 98 moteur 1.4 avec boite automatique interieure cuir si possible merci de me laisser MP
dycast
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ça fait quoi d'y mettre du 5 ?ça esquinte le systeme ou quoi?
icedfluid
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Faut pas mettre du 5, il est pas miscible. Tu risque d'avoir de gros ennuis si tu purge pas *completement* l'ancien. Mets du 5.1 ... il est miscible ...
dwtr6
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dycast a écrit :ça fait quoi d'y mettre du 5 ?ça esquinte le systeme ou quoi?
Il ne faut pas les mélanger. Je me suis posé la mème question une fois et la réponse que j'ai eu ce trouve içi :
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/0...ns/dot.htm
entre autre, le dot 5 ne dure pas, il faut vidanger tous les 60.000 et le dot 5 comme le 4 prend facilement l'eau!
Si j'ai pu t'ader...;
ciao..; je pense que d'autres vont réagir pour apporter plus de clareté!
dycast
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asimo
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j'ai entendu parler, que le liquide de frein dot 5 bouffée les coupelle dans le maître cylindre de frein (sur les Honda en tout cas).
à ce qu'il paraît les Honda sont assez sensibles au dot 5 qui est très agressif.
mais c'est vrai que c'est une bonne question :
Sniper
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asimo a écrit :j'ai entendu parler, que le liquide de frein dot 5 bouffée les coupelle dans le maître cylindre de frein (sur les Honda en tout cas).
à ce qu'il paraît les Honda sont assez sensibles au dot 5 qui est très agressif.
mais c'est vrai que c'est une bonne question :
a éviter de mettre du 5 et ne jamais mettre du 5.1.....
la difference et juste histoire de contrainte thermique
si je ne me trompe pas et le 4 remplie trés bien sa mission
pour les dot5 ils contiennent du "silicone" qui et autre pdt
qui bouche et range le plastiques , un forumeur a l époque
m avez expliquer la chose , c tt ce que j en est retenue
jibou74
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attention a faire la distinction entre le dot 5 et le dot 5.1... ce ne sont pas vraiment les memes.....
soyez precis!
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Chris
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oula!!! pas du tout!!!
le 5.1 est completement miscible!! c'est le 5 tout court qui contient du silicone et se "charge" vite en eau.
Aucun probleme avec du 5.1 mélangé a du 4.
Sniper
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Chris a écrit :oula!!! pas du tout!!!
le 5.1 est completement miscible!! c'est le 5 tout court qui contient du silicone et se "charge" vite en eau.
Aucun probleme avec du 5.1 mélangé a du 4.
la confusion est dissiper
thx chris
Chris
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c vrai qu'ils auraient du lui trouver une autre reference que 5.1!!! ça aurait evité des confusions...
icedfluid
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icedfluid a écrit :Faut pas mettre du 5, il est pas miscible. Tu risque d'avoir de gros ennuis si tu purge pas *completement* l'ancien. Mets du 5.1 ... il est miscible ...
Depuis hier !
Sniper
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icedfluid a écrit :icedfluid a écrit :Faut pas mettre du 5, il est pas miscible. Tu risque d'avoir de gros ennuis si tu purge pas *completement* l'ancien. Mets du 5.1 ... il est miscible ...
Depuis hier ! 
thx icefluid c vrai que j ai vu ta réponse mais j attender que quelqu un
me contredise pour etre sur , malgré que j avez une idée mais ma mémoire me joue des tours lol
dycast
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ouais bon,vais mettre du 4 et basta,merci a tous! :o
sylvain
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J'ai du Motul 5.1 depuis 100000kms, aucuns soucis.
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Chris
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il est bien le motul hein! moi j'en met partout, le GEX, la Seat et le crx et en plus je le change souvent, je ne le paye pas... ;-)
raptorparts
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En vidangeant et rincant le circuit de freinage on peu même y mettre du DOT 6, cela ne risque rien; le point d'ébulition est tout simplement moins facile à atteindre et c'est là son avantage principal.
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