Alex586
Active Member
92' Civic TSi
- France Messages : 502
Sujets : 2
|
09-07-2006, 03:27:02 -
Arff, ça sent le voilage quand même...
Pareil sur mon EJ, en ville je ne sentait presque rien, sauf quand j'arrivais au feu rouge, avec le pied léger sur le frein, et sur autoroute en freinant à haute vitesse donc.
Le volant vibrer, conclusion disque voilés, mais le freinage reste le même je pense, maintenant à confirmer mon chère
|
|
Retourner en haut |
|
2NY
Junior Member
Sujets : 1
|
09-07-2006, 11:26:15 -
Disques voilés, disques voilés... C à la mode de dire çà mais bon, souvent c totalement faux! :roll:
Commence donc par les poncer pour enlever le dépot de plaquette. Souvent tout vient de là. C pas cher (huile de coude powaaa...) et çà peux résoudre bien des soucis.
Il sera tjrs temps de faire rectifier tes disques ensuite si le dépot part pas ou si vraiment y tournent carrés.
Un truc tout de même que j'ai tjrs entendu: les GrN Oreca parait que c du "consommable - jetable"... Je te laisse méditer là dessus...
I'll be back...
|
|
Retourner en haut |
|
polo451
Active Member
Sujets : 35
|
09-07-2006, 17:00:38 -
Citation :si des disque groupe N ce voile !!!!! on est pas dans la merde !
il sont censé etre traité a l inverse de ceux d origine !
euh ptet pas qd meme , sur circuit c est le jour et la nuit ...
et meme sur route
bon et sinon et attendant est ce que ya moyen que ca disparaisse?
ya un risque de casse?
S14A , 240z , civic, bora
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Sujets : 93
|
10-07-2006, 15:08:39 -
il me semble avoir lu un truc sur le net qui dit que pour voilé un disque faut vraiment y allé, et que sur une auto de série qui ne prend pas plus d'1 G de freinage c'est pas possible, qu'en général c'est un dépot non uniforme de plaquette de freins, (maintenant c'est ce que j'ai lu) alors a moins d'avoir freiner sur la feraille de 220 a 0 km/h ...
est-ce que tu as la marque de la plaquette sur ton disques?
et voila le liens pour les disques de frein (histoire d'appuyer mes dire)
http://www.pilotedecircuit.net/forum/vie....php?t=211
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Sujets : 93
|
11-07-2006, 08:49:58 -
dj_spark a écrit :Non la marque des palquettes c est quand tu restes garé longtemps
à l'arrière oui avec le frein a main, mais à l'avant? a moin que tu utilise une canne antivol qui met en préssion la pédale de frein...
sinon moi ça m'est déjà arrivé, sur circuit, une bonne arsouille bien comme il faut, un gros freinage, je plante les freins, ensuite je sort un peu pour faire refroidir la mécanique, et l'arsouille d'après mon freinage étais a chier, j'avais mon disque marqué par la plaquette, du coup j'ai tout changé c'étais trop vieux ça ne vallais pas le coup
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
12-07-2006, 09:03:17 -
Salut Paul ,
Tu as plus d'expérience que moi sur les disques Gr.N, donc je suppose que le tout a été bien rôdé. 8) Mais les miens (BPS Rallye) vibraient parfois un peu aussi, mais c'était pas inquiétant.
Maintenant une VTi, c'est pas une Golf !
Juste pour rappel : en général, on voile les disques si on les sollicite trop à froid. Donc impérarif : bien faire chauffer avant d'attaquer la pédale comme un fondu.
A+
|
|
Retourner en haut |
|
|