:top: Je m'en doutais !
Citation :JE voudrais savoir pourquoi la sortie du collecteur d'admission du moteur 4G63T cyclone(moteur eagle talon TSI,eclipse 1er generation)est aussi petite?
En fait tu parle de l'entrée ...
Il n'y a pas de moteur "cyclone" , une admission oui !
C'est une admission a double conduits, présente sur les Galant VR4 et EVO 1/2 ( si je me souvient bien pour l'EVO ) .
Donc tu parle du throtlle body elbow, Ce n'est pas une restriction à l'origine.
L'Eclipse 1G possède un SMIC ( side mount InterCooler ) placé devant la roue passager, il a un petit volume et de faible section de conduit...
L'éclipse 2G possède aussi un SMIC, plus grand volume et conduits plus gros.
Voici une image du TBE 2G :
Le Throtlle body 1G turbo fait 63mm
1G atmo 60mm
2G turbo 57mm
Si tu installes un TBE de 2G tu devras augmenter son diamètre de 57 a 63mm pour "matcher" l'entrée de l'admission 1G!
Je suis compris ?
L'EVO possède depuis le début un "FMIC" ( front mount IC ) logé dans le pare choc, meilleur échange de par sa grande surface et son volume...
Cela participe au rendement du moteur ok, mais L'EVO ne roule pas un turbo 14B comme l'Eclipse mais un 16G.
La tête est identique sauf les arbres à came, ressort et coupelles.
La carto essence et avance à l'allumage est différente !
D'ou la puissance moteur supérieure...
Tu veux quoi au juste ?
250ch/300ch, roue ou moteur ?
Tu sera FWD pour un moment, quand tu auras fini ton swap AWD on en reparlera de la puissance
Le débit mètre ( MAF Mass Air Flow Karman frequency ) 1G mesure en air flow 1800hz max, il limite le débit d'air ( et coupe l'essence via l'ECU ) si l'on monte la pression du turbo ( même si on a les injecteurs, pompe et AFPR qui vont bien ... ) .
Si ton ECU est EEPROM tu peux installer une "puce" modifiée, elle va doubler le signal max du MAF 1G pour 3600hz, là tu pourras rouler des injecteurs 650cc avec un SAFC ( au delà un SAFC est dans les choux ) .
Si ton ECU n'est pas EEprom, tu installe un débit mètre de 2G ( MAF 609 ) l'ECU va voir passer 28% d'air en moins ( en fait c'est en plus, tu trompe l'ECU ) .
Tu installe aussi des injecteur 560cc soit 24% d'essence en plus .
Le calculateur (ECU) va piloter tous ça comme si d'origine
Si tu veux tu peux ajouter un SAFC pour régler au petit oignons avec une sonde AFR large bande bien entendu .
Si tu utilise l'intercooler d'origine (sur le coté) ne dépasse pas 0.8bar de pression( rassure moi tu as un mano ? ), avec un frontal de bonne qualitée tu peux taper dans les 1.3/1.5 bar max pour le 14B .
L'idéal ce serait d'avoir un logger pour surveiller tout ça ...
Questions ?