Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
diesotto
Anonymous
Unregistered

 
02-05-2008, 00:59:46   -   diesotto
que pensez de ce type de moteur???
Laissez vos coms,pour moi une tuerie,que fait honda??? LOL
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-05-2008, 15:11:42   -    
personne n'est intéressé par le moteur evenement de mercedes Big Grin

1800 cc,4 cylindres et 240 chevaux pour une conso de 6 l/100 Twisted
et ca brule de l'essence comme un gazout lol,trop fort ces allemands 8)
Retourner en haut
Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
02-05-2008, 17:42:27   -    
roverfree a écrit :personne n'est intéressé par le moteur evenement de mercedes Big Grin

1800 cc,4 cylindres et 240 chevaux pour une conso de 6 l/100 Twisted
et ca brule de l'essence comme un gazout lol,trop fort ces allemands 8)

Moteur proto et coût de production élevé ...donc on est pô prêt de le voir sur les routes ...mais sinon, pour un anti-mazout comme moi, si çà sort :roll: , c'est une excellente nouvelle !
Et regarde le couple, il est digne d'un mazout moderne Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-05-2008, 19:27:54   -    
c'est pas un peu comme les VW/Audi avec leur 1L4 compresseur / turbo de 170 ch et 7L de conso ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
02-05-2008, 19:45:44   -    
:no: c'est bien plus complexe que çà

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossi...iesel.html

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-05-2008, 21:42:02   -    
c'est allemand mein herrn
Retourner en haut
Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
03-05-2008, 09:30:42   -    
Moi j'dis, pour avoir l'idée du rejeton de l'accouplement du diesel et du essence, c'est surtout qu'ils consomment des substances illicites chez Mercedes ... LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
03-05-2008, 10:16:21   -    
ouais et meme que ca doit etre trop puissant LOL
Retourner en haut
Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
03-05-2008, 13:43:42   -    
vous êtes si utopiste que sa !

y'a rien qui vous choques ?

Puissance et econome ne vous pas ensemble !

J'aimerai vraiment voir la consommation réel du fameux 1.4L 170CV de chez VW
Retourner en haut
Trouver Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
03-05-2008, 16:13:47   -    
bob l'éponge a écrit :vous êtes si utopiste que sa !

y'a rien qui vous choques ?

Puissance et econome ne vous pas ensemble !

J'aimerai vraiment voir la consommation réel du fameux 1.4L 170CV de chez VW

Heu ...pour le TSI, perfs proches du GTI (200cv) et conso inférieures ... :roll:
Et puissance et économie ne sont pas incompatibles, c'est juste une question de technique et d'exploitation correcte de l'énergie (pour rappel, un moteur essence gaspille une bonne partie de son énergie : chaleur, etc..) .Regarde les voitures d'il y à 20-30 ans et compare leurs puissances et leurs consos avec des voitures modernes ... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
03-05-2008, 19:01:25   -    
utopiste non réaliste,tout ce que l'homme pense il peut le réaliser 8) Tout n'est que question de temps.
Retourner en haut
Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
03-05-2008, 20:38:43   -    
oui, un moteur a essence a environ 30% de rendement je croi....
donc on en a un paquet a grappillé Shock
(pour rappel, ca j'en suis sur, un moteur electrique triphasé sychrone a 95-98% de rendement)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
03-05-2008, 21:20:54   -    
quant vous parlez de rendement qu'entendez vous par la ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
03-05-2008, 21:42:55   -    
rendement : puissance produite / puissance utilisé

Donc autrement dit, dans un moteur thermique, les 2/3 de l'énergie libéré par le carburant parte dans les pertes (frottements) et la chaleur dissipé et seulement 1/3 se retrouve au volant moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
03-05-2008, 22:13:19   -    
au passage, le diesel, c'est 40% Wink
(et ouai, encore un truc qui les favorise)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
03-05-2008, 22:18:16   -    
donc si jai bien compris on fait plus de kilomètre avec 1 plein de diesel que d'essence car le diesel a un meilleur rendement que l'essence donc en moyenne le rendement diesel c'est plutôt 40% et essence 30 ?? moins il y a de rendement en pourcentage plus sa consomme c'est sa en gros ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
03-05-2008, 22:27:26   -    
oui Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-05-2008, 00:19:59   -    
bob l'éponge a écrit :donc si jai bien compris on fait plus de kilomètre avec 1 plein de diesel que d'essence car le diesel a un meilleur rendement que l'essence donc en moyenne le rendement diesel c'est plutôt 40% et essence 30 ?? moins il y a de rendement en pourcentage plus sa consomme c'est sa en gros ?

c'est surtout que le pouvoir calorifique du diesel est superieur a celui de l'essence donc tu consommes moins et parcourt plus de kms avec le diesel.
Retourner en haut
Répondre
titeuf.vtec Hors ligne
Active Member
***

Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France
Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 4
05-05-2008, 10:07:25   -    
Et surtout, n'oubliez pô que la caisse/mulet sur laquelle est monté ce bloc proto est loin d'être une ballerine : une Mercedes classe S !!!!! Shock

Pour résumer, y a rien d'utopique là-dedans, c'est juste un bon technique en avant de plus pour nos pitis moteurs essence chéri Wink
On va les niquer ces saletés de poulpes pollueurs (-- de conso, ++ de couple, ++de puissance) !!! Twisted LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
06-05-2008, 08:42:48   -    
bob l'éponge a écrit :donc si jai bien compris on fait plus de kilomètre avec 1 plein de diesel que d'essence car le diesel a un meilleur rendement que l'essence donc en moyenne le rendement diesel c'est plutôt 40% et essence 30 ?? moins il y a de rendement en pourcentage plus sa consomme c'est sa en gros ?
Non. Ou pas tout a fait.
C'est vrai pour les vieux ou surtout les gros diesels, genre moteur de camion ou de bateau... mais les diesels récents on bcp perdu en rendement et font a peine mieux que les essences.

La différence de conso entre une voiture moderne essence et diesels est essenciellement dans le fait que la concentration volumique d'énergie est plus importante dans le gasoil que dans l'essence.

PS: On parle bien ici de rendement énergétique (Energie restituée/consommée), et non pas du classique puissance développé/cylindrée moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
06-05-2008, 09:28:00   -    
Jayxee a écrit :La différence de conso entre une voiture moderne essence et diesels est essenciellement dans le fait que la concentration volumique d'énergie est plus importante dans le gasoil que dans l'essence.
(perso, je dirai surtout grace a leur rapport de boite et meme nombre de rapport (la boite 6 se generalise sur ces daube Shock ), mais on ne parle plus de rendement au sens absolue, effectivement)
Retourner en haut
Trouver Répondre