OSAKA_91
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18-02-2005, 16:04:38 -
Bon je viens de lire tt le topic et je suis pas plus avancé
Fusible pas fusible ? :
Romuald elle a tjs pas pris feu ta caisse ?
UP !! ça urge j' ai une boite a air style mugen a monter
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dudumachine
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01-03-2005, 09:06:27 -
le fusible protégeant le cable : sur 5 mètres pour du 20mm2 80A ou moins, pour du 35mm2 120A ou moins
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Greg_P
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06-03-2005, 10:26:45 -
J'ai mis ma batterie dan le coffre ya quelques mois...
Alors pour le fusible, ca sert pas a grand chose... Soit il est trop petit, et il grillera au bout de 2 ou 3 coup de demarreur (qui tire entre 100 et 200 ampere), soit il est trop gros et empechera pas de griller le cable par effet joule.
C'est vai qu'un coupe circuit est pas inutile.
Pour ma part, cable de 50mm2, trouver à la map ici, mais on j'ai ai trouvé aussi chez AD. J'ai tiré un peu plus de 5m de cable, donc faut savoir qu'il y a un petite perte lineique pa negligeable, et qu'en cas de court circuit, ca peut faire chauffer le cable, il est donc necessaire de prendre du gros cable. Le petit cable chauffera plus. Pas sur un coup de demarreur, mais si pour une raison ou une autre, la voiture demarre pas au bout de 15s de demarreur, le cable lui peut prendre cher.
sur les voiture de rally, cst different, on les demarre pas aussi souvent que des voitures de tous les jours, donc on peut se permettre de mettre de piece un peu vilaine.
Sinon, evdement, bac a batterie fixé en dur, bien faire attention que le cable ne frotte pas une arette saillante. Faitr des bons raccord, c'est la que ca va chauffer le plus.
Par contre, pour la masse pas de soucis. Le jus passe par la carrosserie, on a donc que ds petit bout de cable, on peut reste en "taille" d'origine.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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dudumachine
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11-03-2005, 08:32:44 -
Citation :Alors pour le fusible, ca sert pas a grand chose... Soit il est trop petit, et il grillera au bout de 2 ou 3 coup de demarreur (qui tire entre 100 et 200 ampere),
c'est pour ca aussi qu'il faut une section capable de "passer" les fameux 200A...
et ensuite un fusible capable de "proteger" (donc calibré) le vehicule des flammes en cas d'imprévu ( accident=isolant du cable sectionné par une tole déformée=court circuit=flammes =expert d'assurance qui rigole=dans le cul lulu pour etre remboursé...)
demande à la dryre ce qu'ils en pensent
pour le reste nous sommes d'accord mettre un batterie dans le coffre ne s'improvise pas, faut du gros, du bien passé mais du protégé...
la première des choses à faire est de verifier la conso du démarreur et de faire en fonction...
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dudumachine
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15-03-2005, 08:47:40 -
l'ideal serait de mesurer la crete de conso du démarreur et de calibrer en fonction...
dans le doute je mettrais mini du 35mm² avec un fusible de 120A
...ou plutot deux lignes de 35² avec un fusible de 200A...(deux lignes de 35² reviennent moins cher que 1ligne en 50²...)
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