naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
14-03-2004, 23:18:32 - denomination " hybride "
apparement mon trubal ma laché...
bonne raison pour mettre un neuf!!!!
maintenant T25, T25 hybride, T28, T28 hybride....
comme je l'expliquais a paolo, je ne vois pas trop l'utilité pour mon usage d'un T28 hybride ( de plus le reste ne suis pas trop surtout au niveau de l'IC) donc je me laisserai bien tenté par un T25 hybride.
mais je ne sais pas kels sont les differences entre normal et hybride.
le prix est plus cher donc sa doit etre mieux, mais en quoi?
merci!!
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
K.Lefrancois
Active Member
Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
15-03-2004, 00:38:44 -
pourquoi?
question pas si conne que ca! moi aussi j'ai jamais su la difference entre les deux. Et le terme hybride dois bien signifier quelque chose en particulier!
Paoloooooooooooooooooooo! ca marche comment!
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-03-2004, 00:45:58 -
bah je suis pas expert...
mais il change les paliers, la roue du compresseur, passe le turbo sur roulements..
ces turbo ce monte en lieu et place du turbo d'origine...
ce qui est pas le cas de certains HKS, greddy etc ...
|
|
Retourner en haut |
|
K.Lefrancois
Active Member
Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
15-03-2004, 00:49:28 -
tres rapide bravo! Mais le mots hybride il n'est quand meme pas la juste pour faire jolie quand meme? si?
fais chier vais pas dormir de la nuit moi...
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-03-2004, 00:54:00 -
hybrid = modifié...
enfin je pense.
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
15-03-2004, 00:56:36 -
Le mot hybride a ici sa signification puisqu'on prends des pièces de turbos + gros pour les mixer avec celles d'origine. Genre un turbo type T3 avec une turbine de T4 etc...
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-03-2004, 01:03:07 -
merde alors...
il m'en faud 2 sur mon GTI- R ...
un avec un petit compresseur pour arracher le bitume tout de suite...
et un autre pour PULVERISER le macadam juste après !!!
comme sur les sky GTR...
mais bon, arretons la les betises...
une bonne info :
les specs des turbos d'origine ...
S13 SR20DET: T-25, 60 trim 56mm BCI-1 compressor, 53.8mm 62 trim
T-25 turbine, .64 A/R turbine housing. Journal bearings.
S14 SR20DET: T-28, 60 trim 60 mm BCI-1 compressor in T-04B housing,
62 trim 53.8mm T-25 turbine. .64 A/R turbine housing. Ball bearing center section.
S15 SR20DET: T-28, 60 trim 60 mm BCI-1 compressor in T-04B housing with Inco turbine wheel, cast divider wall between turbine discharge and wastegate. Ball bearing center section.
Pulsar GTi-R: T-28, 60 trim 60 mm BCI-1 compressor in standard T-3 housing. 79 trim 53.8mm Inco T-250 turbine wheel .86 A/R turbine housing. Journal bearings.
les HKS serie GT
GT2510: T-28, 63 trim 60 mm BCI-1 compressor in T-04B housing. 62 trim 53.8mm T-25 turbine. .64 A/R turbine housing. ball bearing center section.
GT2530: T-28, 63 trim 60 mm BCI-1 compressor in T-04B housing. 76 trim 53.8mm NS-111 turbine. .64 A/R turbine housing. Ball bearing center section.
GT2540: 46 trim 76.2mm BCI-8 compressor in T-04E housing. 76 trim. 53.8mm NS111 turbine. .64 A/R turbine housing. Ball bearing center section.
GT2835: I believe that the following is the spec for this, but I could bewrong: 48,52, or 56 trim 71mm BCI-18C compressor in T-04E housing. 84 or 90 trim UHP turbine cut down from 60mm to 56.5 mm. .64 or .86 A/R turbine housing. Ball bearing center section.
GT3037: 48,52, or 56 trim 76.2mm BCI-18C compressor in T-04E housing. 84 trim 60mm UHP turbine. .61, .73, .89, and 1.06 A/R turbine housing. Ball bearing center section.
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
15-03-2004, 01:04:18 -
IloveJapan2 a écrit :Le mot hybride a ici sa signification puisqu'on prends des pièces de turbos + gros pour les mixer avec celles d'origine. Genre un turbo type T3 avec une turbine de T4 etc...
Mouais pas forcemment aussi simple.
En fait T3 / T4 / T25 ça ne veut rien dire en soit niveau taille de turbo.
un T25 de RS13 est plus gros qu'un T25 de TCT par exemple.
T25 désigne plutôt un débit garantie (je crois)
Par contre d'autres caractéristiques comme le lagg (et la pression max ?) peuvent varier d'un T25 à l'autre.
Un T25 Hybride ça peut être un T25 de Nissan reconditioné avec le compresseur d'un T25 de Saab.
paolo_300zx a écrit :merde alors...
il m'en faud 2 sur mon GTI- R ...
un avec un petit compresseur pour arracher le bitume tout de suite...
et un autre pour PULVERISER le macadam juste après !!!
comme sur les sky GTR...
C'est le principe des Twin Turbo à registre ou séquenciel.
(Supra TT et RX7 TT également)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-03-2004, 01:09:10 -
SK_Flowne a écrit :C'est le principe des Twin Turbo à registre ou séquenciel.
(Supra TT et RX7 TT également)
Yes,
j'ai jamais vu de kit pour S14 ou gti-R proposant ce type d'upgrade...
j'ai vu des kits avec des turbo MONSTRUEUX ...
mais mono turbo...
un kit biturbo, avec un petit et un gros serais démoniaque...
mais bon, c'est qu'un 2 litres....
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-03-2004, 01:14:28 -
Mouaip...
un seul turbo suffira ...
|
|
Retourner en haut |
|
dadou1981
Senior Member
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
|
15-03-2004, 01:41:56 -
Citation :ces turbo ce monte en lieu et place du turbo d'origine...
ce qui est pas le cas de certains HKS, greddy etc ...
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, faux!
Les turbals de chez HKS et companie se monte sur les origines. ils ont develloppé des kits expres, et le precisent bien sur les catalogues. Bolt-on, vous savez....
ensuite, ils vendent aussi les bestioles a l'unité, là c'est different...
j'aime bien le mot bestioles pour designer les turbos moi
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
15-03-2004, 08:28:23 -
merci pour ces explications, mais maintenant j'en viens a la question :
eske un t25 hybride vo plus le coup qu'un T25 normal?
vu que c un truc " bidouillé" avec des morceaux d'autres dedants......
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-03-2004, 10:52:13 -
dadou1981 a écrit :Citation :ces turbo ce monte en lieu et place du turbo d'origine...
ce qui est pas le cas de certains HKS, greddy etc ...
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, faux!
Les turbals de chez HKS et companie se monte sur les origines. ils ont develloppé des kits expres, et le precisent bien sur les catalogues. Bolt-on, vous savez....
ensuite, ils vendent aussi les bestioles a l'unité, là c'est different...
j'aime bien le mot bestioles pour designer les turbos moi
RELIS ... j'ai dit CERTAINS KIT HKS ...
ya des bolt on... mais certains kit ne le sont pas...
|
|
Retourner en haut |
|
K.Lefrancois
Active Member
Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
15-03-2004, 18:57:55 -
Bon vais me coucher moin con se soir.
Pour les twin turbo (petit et grand) un des moteur les plus impressionnant avec ca c'est celui de la 3000GT. Enfin de ce que j'ai pus lire et entendre. Par contere (je sais c'est rare) sur les version tres preparé je pouvais voir que la quasi totalité des fois il laisser les deux turbo.
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
|
|
Retourner en haut |
|
cendretof
Active Member
Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
15-03-2004, 21:49:50 -
naru, g refais faire mon t28 a neuf pour le petit prix de 2600 fr
chez http://www.turbomecanic.com/ en une semaine
et par la poste en 48 h
9.60 euros ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-03-2004, 21:53:50 -
je l'ai avait eu au tel ...
le mec a l'air serieux...
mais il ne pouvait pas me faire d'hybrid avec le T28 de ma gti-R !
quand je lui est donné les caractérisque d'origine du bébé...
il a dit :
" oulaaaaa c'est deja du lourd ça ! "
mais il savais de quoi il causais... c'est assé rare en France pour être signalé! !
|
|
Retourner en haut |
|
|