ebugatty
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04-04-2004, 22:03:24 -
je suis dans lememe cas que toi, je suis sur le point de chercher une supra de 88 en allemagne. Alorsd si j'ai bien compris, pour les vehicule anterieur a 97 ou 96, c'est la DRIRE qui fait une verif de la conformité , si elle est immatriculable en gros! pas de certification d'homologation europeenne avant ! Ceci etant dit je pense qu elle est conforme. la voiture doirt etre standart dans toute l'europe ( a part les options ).
J'ai bon?
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JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 071
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05-04-2004, 15:03:54 -
Pour un véhicule d'occasion que j'ai acheté en Allemagne et au Luxembourg :
Une fois la voiture achetée, j'ai demandé un certificat d'homologation française au constructeur -payant, env 100 euros- qui indique que le véhicule a bien été homologué par le constructeur lors de sa commercialisation à l'époque, en France. Avec la CG étrangère, on a tous les renseignements qu'il faut.
Puis je suis allé au centre des Impots demander "un quitus", en montrant ma CG étrangère, et l'acte de transaction (une simple feuille A4...).
j'ai pris RDV dans un centre de controle technique pour passer la voiture.
Je me suis rendu en préfecture avec ce certificat du constructeur, un ct technique, le quitus, ma CG étrangère, l'acte de transaction...et j'ai eu de suite ma CG française.
...pas de passage nécessaire par la drire pour un véhicule venant de la CEE qui a été auparavant vendu neuf en France...
Tout ceci peut se faire en 3 semaines...
mais il faut faire attention au "cas particulier"...du style le vendeur qui une voiture, mais qui n'est pas à lui, mais à son beau-frère, qui ne peut pas être là, pour la vente, donc les papiers ne sont pas au nom du vendeur etc etc etc
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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