ThE bArJo
Active Member
Honda CRX delSol
73 - Savoie France Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation :
26
|
24-01-2011, 19:43:56 -
Ou la le topic commencait a prendre la poussiere la !
Alors pour mes problèmes de boite qui fuyait, ce n'etait que le joint Spy. Le jeu que j'avais remarqué entre le cardan et l'interieur de la boite est apparemment normale, donc pas d'inquiétude. D'ailleurs ca n'a plus fuit depuis que j'ai changé tout ca
Quelques nouveaux achats !
- Lame Honda Civic OEM (Pas encore monté)
- Bavettes (Pas encore monté)
- CAI AEM V2 (Pas encore monté)
- Disques arriere EBC Groove + plaquettes Yellow (Pas encore monté)
- Combinés filetés D2 Street
Personnalisation de mon compteur avec du vrai faux carbone 3M :
Nettoyage du moteur et pose des derniers éléments qu'il me restait (manquait juste la limace J'S Racing) :
Réception et montage des D2 :
D2 vs Koni :
AVANT :
APRES :
Et le Phifou en plein boulot !
Heu t'a perdu quelques choses mon Phifou ?!
Et en plus il me fait des blagues le Phifou. Y a un probleme c'est plus haut qu'avant asbien: ptdr mdr :
On est encore pas au reglage final, je trouve l'arriere un peu trop bas et l'avant trop haut. Le problème c'est que maintenant j'ai l'impression d'avoir des toutes petites roues ! Merde je vais pas changer mes RNR !
Bon sinon malheureusement tout ne s'est pas passé comme on le voulait. A cause de blaireaux qui serre comme des brutes les boulons, résultat un pas de vis foiré du tirant supérieur arriere droit...
Vis 1 - Pas de vis 0
Donc ducoup faut que je trouves un moyen pour refaire le filetage car y en a plus du tout...
On m'a parlé du système Helicoil qui est ni plus ni moins qu'un filetage rapporté.
Des avis la dessus ?
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
kimken
Senior Member
Civic EK4
73 - Savoie France Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
|
24-01-2011, 22:50:26 -
super propre le compteur comme la voiture ^^
mais pourquoi les d2 !!De la pièce au top pour tout le rests mais là je ne comprend pas
mais bon après c'est ton choix
|
|
Retourner en haut |
|
Metallicry
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
24-01-2011, 23:26:31 -
Superbe CRX, très très propre ! J'aime bien ce vert ! Et le rendu du carbone sur ton compteur est très réaliste, et c'est bien réalisé.
Bon courage pour la suite !
|
|
Retourner en haut |
|
ThE bArJo
Active Member
Honda CRX delSol
73 - Savoie France Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation :
26
|
25-01-2011, 00:04:05 -
bob l'éponge a écrit :ha oui mais bon c'est ce qu'il y a de plus "Sure" ! après tu peux utiliser les espèce de chaussette "helico" ^^ mais c'est moins SAFE Et ben figure toi que le systeme Helicoil et non pas "Helico" est tout aussi resistant que de retaraudé plus gros. Beaucoup de personnes l'ont deja utilisé sur des blocs moteurs et y a jamais eu de souci. Ni meme sur des chassis.
On verra bien...
http://www.autonommetall.com/en/vtulki.html
kimken a écrit :super propre le compteur comme la voiture ^^
mais pourquoi les d2 !!De la pièce au top pour tout le rests mais là je ne comprend pas
mais bon après c'est ton choix Merci pour le compteur.
Mais par contre je ne comprends cette haine qu'ont les gens envers D2 ?!
As tu vu ou essayé les nouveaux produits qu'ils développent ? Cette gamme est totalement nouvelle et apparemment bien plus fiable que l'ancienne.
De plus je n'ai pas les moyens de mettre des amortos à 1000 quand on sait que j'en ai eu pour 675 livré avec ceux là...
Maintenant je préfère me faire mon propre opinion plutôt que de me baser sur des "on dit"
Et pour l'instant je suis vraiment bluffé
A l'occaz si tu es dans le coin, dès que j'aurais fini tout ca, je peux te prouver ce que j'avance par un tour de roues 8)
|
|
Retourner en haut |
|
thiti
Junior Member
ホンダ
73 - Savoie France Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
25-01-2011, 12:14:26 -
Metallicry a écrit :Et le rendu du carbone sur ton compteur est très réaliste, et c'est bien réalisé. +1 pour le compteur, sinon superbe ce Delsol, au plaisir de se croiser sur le bassin chambérien 8)
|
|
Retourner en haut |
|
ThE bArJo
Active Member
Honda CRX delSol
73 - Savoie France Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation :
26
|
25-01-2011, 18:49:00 -
Carrément d'accord pour les D2, c'est bien pour ca que j'ai fais le pas. Au moins je me fais mon propre opinion. Apres y en a si c'est pas marqué Tein ou Cusco ou autre chose et que ca vaut pas 1500, c'est de la merde...
Enfin bon question de gout et couleur
Sinon pas d'autres avis / idées pour mon probleme de pas de vis ?
Je me cache pas que ca me fais baliser quand meme le systeme Helicoil mais j'ai pas trop envie de repercer mes tirants supérieur...
|
|
Retourner en haut |
|
injec
Active Member
MX5 NA
69 - Rhône France Messages : 625
Sujets : 29
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
25-01-2011, 20:37:49 -
ThE bArJo a écrit :Sinon pas d'autres avis / idées pour mon probleme de pas de vis ?
Je me cache pas que ca me fais baliser quand meme le systeme Helicoil mais j'ai pas trop envie de repercer mes tirants supérieur...
J'en ai installé des inserts comme ca !
C'est chiant a mettre car tu perce a un diametre nominal X, et tu le visses direct dedans (à l'aide d'une vis a bon diametre interieur).
Le souci est quand on retire la vis... parfois l'insert vient avec !!
J'ai monté cela avec de la loctite rouge (242 je crois, une qui pue !), c'était sur une machine industrielle pour permettre aux opérateurs de monter et demonter souvent des vis sans bousiller les pas de vis existant (qui n'existaient plusd'ailleurs).
C'est du solide ces helicoils, mais c'est pete burnes à installer (y'a des petites trous en travers, peut etre qu'il existe un outils special pour les mettre, moi j'ai pris une vis)
Mes helicoils etaient M16 exter x M12 inter
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
|
31-01-2011, 17:55:22 -
tes tirants supérieur c'est un boulon soudé par l'intérieur de la caisse. tu y accedes pas par l'interieur en dégarnissant tout?
enfin je dis ca je dis rien je me souviens plus comment c'est foutu.
(mais je pense qu'il doit y avoir tout le passage d'aile soudé sur l'intérieur...)
L'insert je trouve ca nikel pour garder les pieces origine et pas avoir 50 vis différentes sur toute la caisse (truc chiant qd tu passes derriere qqun qui a tout bidouiller comme ca...). après j'ai pas de retour perso. Je sais qu'en général avec les insert t'as un taraud spécial, et faut le rentrer "en force" dedans avec une espece de pince toute bisard, donc ca devrait pas bouger.
tarauder plus gros c'est pas forcément plus safe, les vis de train roulant sont en resistance sup (10.10 ou 10.9, un truc comme ca je sais plus trop) et pour trouver une vis de cette qualité la dans une taille a la con et surtout en pas fin (car c'est du pas fin pour etre sûr que ca tienne)...
perso en refaisant mes train arr sur l'EG6 j'ai une vis de bras arriere qu'a pété, du coup j'ai flexé l'ecrous soudé d'origine dessus, acheté une vis neuve chez Honda et j'ai galérer pour trouver un ecrou, un tout petit pauvre ecrou de merde en pas fin... alors une vis...
a choisir, j'essayerais de faire poser un insert. apres les autres avis sont aussi bon a prendre, je dis juste que si c'etais moi, je jourais pas avec des vis de quincaillerie et en pas classique
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|
Jaimz
Active Member
Honda Intégra Type R
73 - Savoie France Messages : 536
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation :
3
|
31-01-2011, 18:14:29 -
injec a écrit :J'en ai installé des inserts comme ca !
C'est chiant a mettre car tu perce a un diametre nominal X, et tu le visses direct dedans (à l'aide d'une vis a bon diametre interieur).
Le souci est quand on retire la vis... parfois l'insert vient avec !!
J'ai monté cela avec de la loctite rouge (242 je crois, une qui pue !), c'était sur une machine industrielle pour permettre aux opérateurs de monter et demonter souvent des vis sans bousiller les pas de vis existant (qui n'existaient plusd'ailleurs).
C'est du solide ces helicoils, mais c'est pete burnes à installer (y'a des petites trous en travers, peut etre qu'il existe un outils special pour les mettre, moi j'ai pris une vis)
Mes helicoils etaient M16 exter x M12 inter
Pas normal ça...
L'hélicoil est une sorte de ressort qui se pose dans un filet spécifique.
Pour la pose il y a un taraud spécial et un outil de pose dédié.
Une fois en place il ne bouge plus et il est prévu pour du vissage dévissage répétitif.
Si il sort c'est qu'il est mal monté.
En plus l'utilisation de frein filet est proscrit car le filet hélicoil est étudié pour freiner la vis (choix à faire au montage)
Lien officiel:
http://www.boellhoff.com/fr/fr/composant...licoil.php
En plus c'est made in Savoie 8)
(groupe allemand mais site de prod des hélicoils en savoie)
SDF: Sans Daily Fixe
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
|
31-01-2011, 18:34:18 -
c'est bon a savoir ca. ca me parraissait aussi bisard que ca ressorte, normalement c'est quazi forcé dedans avec un outillage specifique.
sinon (dsl pour le HS)
tes D2 t'en penses quoi? moi je cherche des amortos pour rouler ts les jours mais sorties pistes et arsouilles occasionnelles. mais je veux surtout pas sacrifier le confort pour tous les jours (chez nous les nids de poules, les raccord de route et les dos d'anes poussent aussi vite que les radars...). je sais que les ancien D2 etaient des tiges soudées meme en positions souple au maxi. et la plupart des combinés c'est le cas. donc si tu peux me donner ton avis, par rapport a des ressorts courts sur amortos stock par exemple.
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
|
31-01-2011, 21:44:31 -
hey oui, fini le bon vieux temps de la EK avec 4 barres de fer en suspat, posée au sol et 2baquets / vidée...
bon je dis pas que je vais pas me rechercher une tite EK pour la faire piste et celle la sera pour les sorties "a l'ancienne" !! lol
mais l'EG6 je l'aime bien comme elle est donc ca me fait chier de trop la modif, et dans l'etat ou elle est, ca me ferait chier de la plier sur piste... :roll: au prix ou ca se vend une EG6
donc les combiné Tein sont confortable quazi comme stock... hum... bon a savoir, des que t'as comparer avec les D2 tiens moi au courant héhé... veux savoir si ca vaut la peine de dépenser 1500 ou si en dépensant la moitié pour l'utilisation que j'en fais ca suffit aussi c'est pas qu'on est proche de ses sous... mais j'ai encore 2 3 trucs a faire dessus pour finir la remise en etat comme neuve 8)
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|
ThE bArJo
Active Member
Honda CRX delSol
73 - Savoie France Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation :
26
|
31-01-2011, 22:05:02 -
rsebconcept : Apparemment non il n'y a pas de boulon accessible en dégarnissant. Pour ce qui est de l'avis sur les D2, je n'ai pus que tester la sortie devant mon garage loool
Mais j'ai l'impression que régler au plus souple, c'est moins dur que mes Koni
Ludo : Tu as vu ou l'histoire qu'il fallait pas mettre de frein-filet sur les helicoils ?
Sinon j'ai vu ce systeme la par un collegue qui bosse chez Wurth :
http://guile73.free.fr/CRX/Divers/Wurth.pdf
Ca m'a l'air pas mal, je pensais à la référence : 0661 101 25.
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
Jaimz
Active Member
Honda Intégra Type R
73 - Savoie France Messages : 536
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation :
3
|
31-01-2011, 22:10:53 -
Je te dirai ça.
Faut juste éviter le Tein superstreet car si tu mets bas faut durcir sous peine de touchettes.
Quand je parle stock c'est stock ITR donc plus ferme que civic
SDF: Sans Daily Fixe
|
|
Retourner en haut |
|
ThE bArJo
Active Member
Honda CRX delSol
73 - Savoie France Messages : 537
Sujets : 23
Inscription : Aug 2008
Réputation :
26
|
31-01-2011, 22:39:28 -
lol Blista !
Il y a eu du changement par rapport à la 1ere sortie qu'on a fais ensemble
Mais la malheureusement je peux vraiment pas, j'ai plus du tout de filetage, pas envie de prendre de risque
|
|
Retourner en haut |
|
|