vti_62
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10-08-2009, 11:25:34 - [del sol vti] problème électrique...
Bonjour à tous,
Comme l'annonce le titre j'ai un problème élec avec mon del sol...
J'ai eu un problème sur mon moteur stock (coussinets de bielles/vilo) j'ai donc changé mon bloc (que j'ai racheté a un type ici...) Ce bloc etait un mélange: bas moteur b16a2 et culasse d'integra GSR avec collecteur d'admi... On a donc du rallonger 2 fils du faisceau moteur (car trop courts). Ca n'allait pas comme je souhaitais, j'ai donc decidé de la remettre stock.
Je l'ai récupérée samedi. J'ai roulé toute l'aprem avec. Nickel. A savoir que je devais la ramener chez Honda car un code défaut subsistait...
Arrivé au soir, j'allume mes phares et la debut des soucis... plus de lumiere sur l'horloge, les aiguilles passaient de 40 à 80 km/h d'un coup, plus de puissance et arrivé devant chez moi, elle a calé.
Plus moyen de la redémarrer. Quand je rééssaye, les warnings se mettent en route, l'alarme également et ca fait un bruit bizarre et le démarreur ne tourne pas...
Quelqu'un a deja eu le tour et peut m'aider? Je sais que c'est un connerie mais c'est casse cou..... a trouver.
D'avance, merci a vous!
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vti_62
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10-08-2009, 13:05:53 -
BUZZ a écrit :probleme de masse apparement. tu crois?
J'ai un pote sur un autre forum, il me dit que c'est l'alarme... :
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Marco71
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Mazda RX7
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10-08-2009, 14:40:55 -
Ca peut être l'alarme apparemment. Est ce que ton alternateur recharge bien? Regarde si tu as bien branché ton fil de masse qui va de ta caisse à ton cache culbuteur.
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vti_62
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11-08-2009, 11:45:17 -
bon verdict: ce que tu viens de dire vanni est exact.
hier soir j'y ai regardé un peu: j'ai passé un coup sur les masses, j'ai branché les pinces avec ma voiture de fonction: elle a démarré au quart de tour.
je sors mon metrix je le met: 13.5V, OK.
J'enleve les pinces, la voiture tourne: 11.6V
J'attends 5/10min: 7.8V
Donc pour moi ca serait l'alternateur...
Encore de frais...
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vanni28
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11-08-2009, 15:18:33 -
vti_62 a écrit :jojo 62400 a écrit :Vérifie son branchement et fais un test de charge. qu'est-ce que tu veux dire par test de charge? laisser tourner je l'ai fait hier et plus t'allume des trucs plus la batterie se decharge... se qu'il veux dire par la ses de veriffier avec un hom metre(si ses comme sa que sa s'ecrit lol) si ton alternateur charge bien,si il ne charge pas alors tu peux en deduire que ses ta batterie qui es hs.
ou comme dis aussi jojo62400 verifie si tout tes branchement sont bien brancher...
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vti_62
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11-08-2009, 15:52:43 -
vanni28 a écrit :vti_62 a écrit :jojo 62400 a écrit :Vérifie son branchement et fais un test de charge. qu'est-ce que tu veux dire par test de charge? laisser tourner je l'ai fait hier et plus t'allume des trucs plus la batterie se decharge... se qu'il veux dire par la ses de veriffier avec un hom metre(si ses comme sa que sa s'ecrit lol) si ton alternateur charge bien,si il ne charge pas alors tu peux en deduire que ses ta batterie qui es hs.
ou comme dis aussi jojo62400 verifie si tout tes branchement sont bien brancher... la batterie est neuve je viens de refaire entierement la voiture c'est une batterie neuve qui a 1semaine!!
est-ce que c'est possible par exemple que si l'alternateur est branché a l'envers qu'il pompe sur la batterie au lieu de la recharger??
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vti_62
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11-08-2009, 17:52:04 -
crxtr a écrit :moi j'ai un doute pour l'alternateur a l'envers... ca ferait pas peter des fusibles ca? mettre le plus de l'alter a la masse...
le voyant au tdb, il s'allume pas?
ta courroie, tu la remises? (question con je sais mais bon...)
elle est bien tendue?
au pire tu demontes, tu vas voir des gars qui rebobinent et tu leur demandes de tester le tien.... pas de fusibles de pétés mais un code défaut depuis que l'on a fait le changement de moteur... (le voyant moteur est allumé)
courroie bien remise et refaite la semaine derniere vu que l'on a changé la culasse ( quand j'ai changé le bloc en fevrier/mars, il y avait un culasse d'integra GSR) et remis tout en état la semaine derniere... mais je vais verifier le branchement et si le branchement est ok, je le demonterai.
mais je pense pas que je vais l'amener a un atelier de bobinage, je vais en reprendre un neuf...
QQun sait la compatibilité des alternateurs? On peut mettre genre un alter d'ITR ou de D16 sur un B16??
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vti_62
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13-08-2009, 11:57:14 -
bon des news:
Problème trouvé!! :appl:
Je m'y suis mis dessus hier, je vois pour demonter l'alternateur et le changer, je vois quoi: Sur le dessus, la vis avec le cable s'est dessérée avec les vibrations!! du coup je l'ai resséré et j'ai redémarré pour voir:NICKEL 13.5V tout le temps meme phares allumés chauffage et tout le bordel...
C'est celle ci qui etait dessérée (au milieu de la photo):
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