18-10-2012, 11:23:54
#1
Salut ami japacarien,
aurais tu deja utilisé cette méthode?
http://www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk
Si toute fois tu aurais d'autre methode "simple" et efficace, h'hesite pas

debosselage : seche cheveux + bombe air comprimée
|
18-10-2012, 11:23:54
#1
Salut ami japacarien, aurais tu deja utilisé cette méthode? http://www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk Si toute fois tu aurais d'autre methode "simple" et efficace, h'hesite pas ![]()
18-10-2012, 11:36:09
#2
Techniquement c'est possible. C'est basé sur une technique que l'ont apprend durant un BEP Carrosserie [la chaude de retreinte]. Faire chauffer la tôle crée une dilatation de celle-ci. Un violent choque thermique rapide va stopper la dilatation de la tôle jusq'a la retreindre, ce qui permet de retirer un creux (sans arrête obligatoire). Dans le cas ou une arrête vient en conrainte, cette technique ne peut pas fonctionné. Voili-Voilou ![]()
02-11-2012, 00:04:41
#7
J'suis allez chez casto me procurer une de cette dite bombe. J'ai essayé la technique à mainte reprises. Le creux sur le coffre de ma civic EG n'a pas montré signe de faiblesse... A mon avis il faut que le poc soit récent pour que ça marche.
Honda Civic Eg8 vei Grise 240 000 kms
Honda Civic Eg8 vei Bleue 325 000 kms Honda Civic Eg4 vei Grise 315 000 kms Toyota Starlet 3P ep82 bicolor 175 000 kms Hyundai coupé 2.0 140ch Rouge 125 000 kms Honda Civic EC9 carbu Grise 335 000 kms + Audi A4 TDI 90ch ![]() Audi A6 2,5 TDI 5 cylindre bonheur 330 000kms
02-11-2012, 01:10:47
#9
deja qu'on chauffe avec un chalumeau pour faire une chauffe de retreinte ... c'est comme l'histoire de la video qu'on voit ou il chauffe avec un seche ceveux et qu'il retourne une bombe de sent bon qui pue pour faire de l'azote et qui ressort le poc ![]()
02-11-2012, 01:23:10
#10
Tester il y a quelques mois sur la portière de ma lude 5g cela a bien marché tout comme sur le coffre du zafira de mon frère, cependant la même méthode a totalement échouée sur l'ek4 d'un collègue au niveau de l'aile avant droite et re fail sur la male arrière d'une sub gt. Donc a tester mais c'est un peu la roulette russe mais si sa marche tu économise quelques euros et au pire tu perds rien. Cependant l'explication de Sam_Dream_Sellerz explique bien le pourquoi sa a marché dans certains cas et pas d'autres.
Modification du message : 02-11-2012, 01:26:53 par Giu06.
Le plaisir du Z
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|