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Date actuelle : 21-05-2025, 04:02:48
[dc5] jantes en 15
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21-11-2013, 15:38:02
#2
C'est des freins de 300mm là dessus non? Donc oui 16 mini et encore, pas toutes les 16.
25-11-2013, 14:25:13
#3
pk mettre du 15 sur dc5 ? c'est monté en 17 d'origine, et elles sont magnifiques en plus !! ![]()
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas" "membre du rotary club, association a but non lucratif" forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
25-11-2013, 14:32:39
#4
+1 aucune utilité de passer sur du 15, ça ferait moche et la caisse réagirait pas top je pense.
25-11-2013, 16:29:14
#5
Non j'ai un train avant de dc5 c'est pour faire un proto mes du 17 c'est trop gros donc je doit passer sur les étrier est disque de ep3 ? Pour pouvoir mettre du 15
25-11-2013, 16:40:32
#6
Déjà que le freinage en 282mm passe au chausse pieds dans les jantes en 15, le freinage en 300 ça sera rare.
25-11-2013, 16:49:25
#7
(25-11-2013, 16:40:32)hardlover a écrit : Déjà que le freinage en 282mm passe au chausse pieds dans les jantes en 15, le freinage en 300 ça sera rare. Plus simple ça sera jamais ![]() Passe sur autre chose comme trains. Et pourquoi le 17 c'est trop grand?
25-11-2013, 17:00:10
#8
Utilité de passer du 15 ? Réduire les coûts de roulage, perso j'ai fais la même sur SSS, passer du 17 au 15. Je divise le prix des R888 par 2 quoi. Et gain de poids qui plus est.
25-11-2013, 17:06:52
#9
(25-11-2013, 16:49:25)takumifujiwara a écrit :(25-11-2013, 16:40:32)hardlover a écrit : Déjà que le freinage en 282mm passe au chausse pieds dans les jantes en 15, le freinage en 300 ça sera rare. Il y a quelques jantes en 15 pour lequel le freinage en 300mm passe ![]()
25-11-2013, 17:13:47
#10
(25-11-2013, 17:06:52)hardlover a écrit :(25-11-2013, 16:49:25)takumifujiwara a écrit :(25-11-2013, 16:40:32)hardlover a écrit : Déjà que le freinage en 282mm passe au chausse pieds dans les jantes en 15, le freinage en 300 ça sera rare. Ca doit ce compté sur les doigts d'une main alors ![]() ---------- (25-11-2013, 17:00:10)WDK_kickass a écrit : Utilité de passer du 15 ? Réduire les coûts de roulage, perso j'ai fais la même sur SSS, passer du 17 au 15. Je divise le prix des R888 par 2 quoi. Il a dit que c'était un proto, donc les coûts de roulage, ça passe au second plan à mon avis ^^.
Modification du message : 25-11-2013, 17:14:31 par takumifujiwara.
25-11-2013, 17:23:53
#11
C'est très rare, mais de mémoire c'était des OZ en 15 avec freinage en 300mm genre D2 en 4 pistons ou un truc similaire, tu rentrais pas un doigt dans la jantes ![]()
28-11-2013, 14:57:46
#12
(25-11-2013, 17:23:53)hardlover a écrit : C'est très rare, mais de mémoire c'était des OZ en 15 avec freinage en 300mm genre D2 en 4 pistons ou un truc similaire, tu rentrais pas un doigt dans la jantes incroyable !! :O je m'étais renseigné pour du 300 sur ma dc2. mais fallait passer au mini en 16... après réduire les coup de roulage.. pk pas. mais réduire en 15, quand on a 220cv a faire passer par terre... je pense vraiment pas que ce soit un plus pour la compétitivé du proto..
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28-11-2013, 15:05:38
#13
Tiens un exemple tout bête : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ma-p...by-typemax ![]()
28-11-2013, 15:06:04
#14
Faut arreter de s'arreter au diamètre de jantes pour la motricité les gars ![]() C'est ça qui fait la différence. C'est la largeur du pneus. En F1 les jantes font pas 22" pour passé les chevaux. Par contre elle sont presque aussi large que haute ![]() Bon après, c'est sûr que trouvé des jantes large en petite tailles, c'est très dur ![]() Mais un 15" en 215, motricera à peu près aussi bien qu'un 16" de la même largeur ![]() ---------- (28-11-2013, 15:05:38)hardlover a écrit : Tiens un exemple tout bête : Il est en 300?
Modification du message : 28-11-2013, 15:09:12 par takumifujiwara.
28-11-2013, 15:09:25
#15
(28-11-2013, 15:06:04)takumifujiwara a écrit : Faut arreter de s'arreter au diamètre de jantes pour la motricité les gars je suis entièrement d'accord avec toi. sauf que trouver du 215 en 15, c'est dur... et en plus, par rapport a la problématique du prix des pneus, on en revient a l'idée initiale de realiser des économie. Du 215 en 15, ça doit couter bcp plus chère que du 215 en 17 !
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28-11-2013, 15:19:32
#17
(28-11-2013, 15:14:57)takumifujiwara a écrit : le 215 en 15" n'existe pas. Mais c'était pour immagé la chose ok ! ![]() mais on est d'accord sur le fait que c'est la largeur qui importe pour passer la patate par terre ![]()
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas" "membre du rotary club, association a but non lucratif" forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
28-11-2013, 15:22:06
#18
(28-11-2013, 15:14:57)takumifujiwara a écrit : le 215 en 15" n'existe pas. Mais c'était pour immagé la chose Alors exlique moi ça : http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT...12689.html ![]()
28-11-2013, 15:23:43
#19
si y a trop de couple, un poids plus élevé permet aussi de passer la puissance en réduisant la prise de vitesse de la roue, sans pénaliser le couple ![]() bon par contre, y a d'autres soucis avec un poids plus élevé ![]() et comme par hasard, une taille de jante plus élevé, c'est aussi plus lourd ![]()
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
28-11-2013, 15:49:56
#20
J ai une image qui me vient en tete sur une video option auto je pense (plus sur) il y a une course sur tsukuba avec toutes sortent de caisses swappée k20. Celle qui est a la traine (confirmé par les commentaires) est la jazz car en 16 et pas en 17. Malgrès le poids, masses suspendues, non suspendues, transfert de masse ou de charge, en 15 pour moi ca va pas etre le top de rouler avec un flanc de pneu qui va donner le mal de mer au pilote
28-11-2013, 17:01:39
#21
(28-11-2013, 15:49:56)japantrix a écrit : J ai une image qui me vient en tete tu peux réduire ta taille de flan de pneu, même avec du 15. après c'est sur que tu seras pas en 35.. m'enfin. a un certain level, c'est vrai que ce sont les détails qui font toute la diff.
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas" "membre du rotary club, association a but non lucratif" forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
28-11-2013, 17:09:59
#22
(28-11-2013, 15:22:06)hardlover a écrit :(28-11-2013, 15:14:57)takumifujiwara a écrit : le 215 en 15" n'existe pas. Mais c'était pour immagé la chose Excuse moi, j'ai oublié de dire conforme à nos civic ![]()
28-11-2013, 17:16:05
#23
(28-11-2013, 17:09:59)takumifujiwara a écrit :(28-11-2013, 15:22:06)hardlover a écrit :(28-11-2013, 15:14:57)takumifujiwara a écrit : le 215 en 15" n'existe pas. Mais c'était pour immagé la chose Déjà pour rouler en civic faut pas être conforme alors bon on est pas à 4 pneus près ![]()
29-11-2013, 08:51:51
#24
Autour de moi mes collègue on tous 230 a 250 chx pour rouler sur terre il on du 215/70/15 est même en 205/70/15 Donc je suis sur que sa passe au sol On a juste besoin d'une haute hauteur de flanc
29-11-2013, 12:02:58
#26
(29-11-2013, 11:40:08)takumifujiwara a écrit : Ouai mais sur terre, la motricité c'est encore autre chose Ah bon ? c'est différent la terre et l'asphalte ? ![]() Moi qui pensait que c'était pareil ![]()
30-11-2013, 15:03:53
#27
(29-11-2013, 08:51:51)yoan a écrit : Autour de moi mes collègue on tous 230 a 250 chx au pire des cas, test ! ![]() et tu verras bien ce qu'il se passera !
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas" "membre du rotary club, association a but non lucratif" forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
02-12-2013, 17:29:13
#28
le freinage des EP3 passent dans du 15",testé et validé. par contre,j ai un doute sur les etriers Brembo des DC5 ![]()
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox ![]() ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301 EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... ![]()
02-12-2013, 17:33:28
#29
(02-12-2013, 17:29:13)benR a écrit : le freinage des EP3 passent dans du 15",testé et validé. Tu dois même plus passé un poil de cul dans tout ça alors ![]()
02-12-2013, 17:39:21
#30
ça depend vraiment du profil des jantes... J'ai rentré le 300 etrier atr et des etriers de megane rs2 en 300 aussi dans du 15 (team dynamic)... ![]() j'ai un poil plus de 200cv pour 900kg et ça motrice parfaitement...
Modification du message : 02-12-2013, 17:42:13 par fred_eg5.
Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989
EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8 |
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