salut a tous,
après un petit temps d'absence j'ai fait l'acquisition d'un pick up DATSUN 720 de 1984 édition 50eme anniversaire Nissan .
300 000 km
moteur SD23 (diesel)
4 cylindre de 2.3 L et de 73cv
propulsion
un petit pick up avec plateau long, pas trop pourri pour ses 29ans ( mais pas dans un état Nikel non plus ^^ ) il as dans l'ensemble pas trop de rouille, quelque trous dans le plateau, l'intérieur est a refaire
mais en se moment je me préoccupe un peut plus du moteur, a chaud il démarre très bien ! a froid il démarre péniblement ou alors plutôt bien mais seulement après 2 coup de START pilot dans l'admission !
j'ai penser au bougie de préchauffage ? sa pourrai être autre chose ? ( je n'ait pas vraiment l'habitude des diesel )
j'ai démonter l'admission pour voir si elle n'était pas boucher et la surprise, le filtre a air bien huileux et la "casserole" aussi !? normale ou pas ?
pour avoir continuer a démonter un peut, la pipe d'admission et elle aussi bien huileuse et encrasser ( et a probablement déjà était démonter )
pour un moteur diesel de 300 000km c'est normal ? sa vaut la peine de démonter complètement et de décrasser ?
pour finir j'ai beau chercher le code couleur de la peinture impossible de la retrouver si quelqu'un la connais ?
merci