civic_16Turbal
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22-12-2010, 14:44:13 -
Cherche un petit peu sur le net, c'est assez bien expliqué (et comme c'est un peu compliqué et que je suis fainéant )
Ils ne te donneront jamais une valeur "à mettre" sur les poulies, c'est trop aléatoire et trop peu précis. En fait tu es obligé de faire le montage, vérifier les valeurs que tu obtiens par rapport à ce qu'ils te donnent, puis décaler les poulies en fonction, reprendre les nouvelles valeurs etc ...
Il te faut un disque gradué, plus un (le mieux c'est 2) comparateurs avec des supports orientables, le doigt qui va bien et une course de 20 mm (en fait supérieure à ta levée maxi).
Le mieux c'est de relever admi et echapp en même tps, d'ou les deux comparateurs.
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ti pat
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14-01-2011, 23:03:56 -
Comme dit sur ton poste les chassesles chasses ne doivent pas etre a 2min, car le melange brule mal.
Puis pour le calage des aac si le moteur est monté il te faut un comparateur avec une grande tige pour trouver le PMH, un disque gradué et 1 ou 2 comparateur pour caller les aac.
Tu cherches le PMH (1mm avant et 1mm apres, tu regarde les valeurs tu tu trouves et tu te mets au centre), puis crespo t'as filler les valeurs de levée au pmh donc tu regles les poulies jusqu a avoir la levée qu'il ta fournit.
Mais bon fait un montage a blanc pour verifier que rien ne touche.
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D-Fazer
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15-01-2011, 01:55:53 -
civic_16Turbal a écrit :Il te faut un disque gradué, plus un (le mieux c'est 2) comparateurs avec des supports orientables
Chez certains préparateur PSA que j'ai pu demander certaines choses, il m'ont tous dit que le disque gradué n'était pas précis et qu'il n'y avais rien de tel que le comparateur pour choper le PMH.
PMH au comparateur et un comparateur sur la coupelle, tu mets la levée qui va bien ensuite vroumm
Tu en pense quoi?
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ti pat
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15-01-2011, 14:42:56 -
D-Fazer a écrit :civic_16Turbal a écrit :Il te faut un disque gradué, plus un (le mieux c'est 2) comparateurs avec des supports orientables
Chez certains préparateur PSA que j'ai pu demander certaines choses, il m'ont tous dit que le disque gradué n'était pas précis et qu'il n'y avais rien de tel que le comparateur pour choper le PMH.
PMH au comparateur et un comparateur sur la coupelle, tu mets la levée qui va bien ensuite vroumm
Tu en pense quoi?
Tu as besoin des deux pour trouver le pmh precisement. Le comparateur seul ca sert a rien vu que le piston reste au PMH quelques degrés sans bouger. Donc il faut chercher 1mm avant et apres le pmh, tu notes les valeurs du disque et tu sais que ton pmh est au milieu.
apres la precision du disque depend de son diametre, de son centrage, de son voile etc etc.
Chez tous les preparateurs que je connais c'est fait comme ca, meme un bien connu sur valence qui faisait les voitures officielles peugeot.
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sapporo13
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honda , of course !!
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15-01-2011, 14:48:18 -
PIPO ?
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civic_16Turbal
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16-01-2011, 21:57:06 -
C'est une question de savoir faire et de précision.
Perso j'ai jamais pu trouver un PMH au comparateur tout seul, car comme l'a dit ti pat, l'aiguille ne bouge pas pdt qlq degrés.
Après c'est clair qu'avec le disque, puis les levées au pmh données, on fait du mieux qu'on peut.
L'inconvénient en général, c'est quand on fait ça moteur dehors et qu'on veut absolument avoir "le" calage préconisé. On s'embête à essayer d'être précis sur une manip difficile, en sahant que le résultat n'est pas forcément "le mieux" (à la limite, une erreur de précision peut être bénéfique).
En fait, le principe c'est plutôt d'affiner le calage "moteur dedans", par essais, en partant de la préco sans essayer d'être au micron près (c'est un point de départ).
A guilherand oui c'est Pipo moteur.
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