Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[d16a9] P29 Pistons NPR
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
15-10-2008, 20:41:23   -   [d16a9] P29 Pistons NPR
Salut a tous je voudrais avoir des avis (de gens qui si connaissent) sur ce genre de kit

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ZC-Dome-P...06.c0.m245

beaucoup en parle mais pas de réponse précise niveau perf.

merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed7run Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
15-10-2008, 20:52:41   -    
P29 c'est du stock sur le D16A9

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
16-10-2008, 02:48:07   -    
Etrange, ils mentionnent bien que c'est des pistons hautes compressions pourtant ...

A moins que le fait de monter des pistons stock de D16A9 dans d'autres blocs augmente le RV ...

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed7run Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
16-10-2008, 06:10:02   -    
RomsGTi a écrit :Etrange, ils mentionnent bien que c'est des pistons hautes compressions pourtant ...

A moins que le fait de monter des pistons stock de D16A9 dans d'autres blocs augmente le RV ...

exactement

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-01-2010, 20:55:59   -    
Question sur la qualité NPR ?

Qui a des retours ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
11-01-2010, 12:59:58   -    
+1?

Quelqu'un pourrait nous dire combien pèse juste un piston de d16a9 stock svp? Que je puisse comparer avec un NPR Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
11-01-2010, 13:09:22   -    
vers les 250g mm un peu plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
11-01-2010, 13:22:41   -    
Oki, le NPR fait 244g juste piston (sans la tige où viens se greffer la bieille, je sais pas son nom exact)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondata Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 3
11-01-2010, 14:24:44   -    
"(sans la tige où viens se greffer la bieille, je sais pas son nom exact)"
axe de piston, tout simplement ^^

The thirdcam powaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
11-01-2010, 14:25:52   -    
C'est pas faux! LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-01-2010, 14:36:36   -    
momosega, tu as des NPR ? là je te pèse un piston OEM dans l'aprem' Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
11-01-2010, 14:38:00   -    
Oui j'en ai pas encore montés Wink Si tu peux confirmer ce qu'à dit Sayak, doit pas yavoir une grande différence Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-01-2010, 14:51:07   -    
251,11 sans les segments, j'ai pris les valeurs de Ludomini Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
11-01-2010, 14:52:12   -    
Bon c'est toujours 7.11g de gagnés LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
17-01-2010, 10:48:38   -    
momosega, ils sont en oversize +50???

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
17-01-2010, 12:42:03   -    
Cad? Jpeux voir çà ou?

Ce que j'ai de marqué sur le carton:
11-502-OT
W/O ring
13101-P29-000 S
D16A1
DIA 75.00

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
17-01-2010, 13:04:21   -    
et mert' Sad

T'es en cote standard 75mm Je te les aurait acheté sinon Oops!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
17-01-2010, 13:29:47   -    
Oui ce sont des origine un poil + légers.

Le oversize +50 tu voulais dire quoi? + haut?

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
17-01-2010, 13:38:40   -    
diamètre côte réparation. +0,5mm

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
17-01-2010, 13:46:13   -    
Plus larges momo, tenlève de la matière dans la chambre donc tu compense par le pistons.
Le tien fait 75 mm de diam et RBI veut 75.5 mmde diam.

Si je me trompe pas

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
17-01-2010, 13:48:48   -    
Ouai compris Wink

Difficile d'en trouver des perfs...

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
17-01-2010, 13:56:19   -    
Bah non, c'est des Stock mais cote réparation, là où tu les a acheté, t'as pu les avoir aussi Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
17-01-2010, 14:01:08   -    
Et côte réparation çà veut dire quoi?

Je les ai achetés a un particulier qui s'était trompé lors d'une commande pour kit turbo.

Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
17-01-2010, 20:28:53   -    
Ca vaut dire que tu enlève de la matière.
Après un trvail sur un bloc le diamètre des cylindres n'est plus le meme.
Si après un déglacage tu met des piston cotes standard tu n'auras plus d'étanchéité car le diamètre de ta chambre ne sera plus celui d'origine. On donne une cote réparation qui est une tolérance admise par le fabricant du bloc pour ne pas modifier de trop les taux de compression et la cylindrée. ( Exemple : Un D16A9 fait 1594 cc3. En cote réparation, il passerai à 1602cc3 [chiffres factices]) Sinon ca devient un réalésage et la tu passe en cote oversize pour avoir une cylindrée plus grande.
(Si je ne me trompe pas...)

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
12-02-2010, 17:40:30   -    
Ok j'ai tout compris! LOL

Bon par contre j'ai une question, enfin 2:

Où peut-on trouver des pistons en côte réparation en priorité, et sinon des pistons + larges pour un réalésage?

Car jsuis allé voir un rectifieur, il a fait tous ses fournisseurs, personne n'en a pour d16a9, même pas NPS...

Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
12-02-2010, 19:52:19   -    
http://www.theoldone.com/components/pistons/index.html

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
12-02-2010, 20:18:13   -    
Merci docteurH, intéressant!

En côte réparation faudrait donc çà en ZC:

NA (Mid) 75.5 mm 90.0 mm 5.394" 9.68-10.13:1 3.09 19.0 mm 252/80 gm 1.162"

Et çà si réalésage:
NA (Mid) 78.0 mm 90.0 mm 5.394" 10.19-10.70:1 3.09 19.0 mm 280/82 gm 1.162

Si j'ai bien compris...

Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
12-02-2010, 22:30:28   -    
momosega, j'ai copié ce lien de 1337CRX qui le tenait de chez pas qui,qui le tenait de l'autre...........à toi de le transmettre Sac.

Oui pour le ZC d'aprés ce que je sais en théorie,par contre pour le réalésage en 78 mm je crois pas que ce soit faisable/fiable Fleche il faut rechemiser mais c'est qu'une forte présomption.

Le mieux c'est de leur envoyer un mail pour bien confirmer le tout.

Sinon ce serait l'occasion pour augmenter ton taux de compression avec les NA high en 75.5mm.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
12-02-2010, 22:36:19   -    
DocteurH, y'a de la place on dirait sur la partie traitée des chemises ^^

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
12-02-2010, 23:05:02   -    
RB26DETTvs2JZ, c'est un message codé,genre Les mystéres de Pékin LOL .

J'ai bourdé,comme Sébastien (ex pilote F1) :ange: .

On peut passer en 78 mm sur chemises origines (en NA de moins de 200 ch par exemple)?

T'en as trop dis et pas assez help .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 23 063 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort rice burner 78 23 204 27-10-2014, 23:29:44
Dernier message: Alexeg5
  [ B18C ] quels pistons en 81,5 mm sans refaire de carto ? colonel14 8 3 496 12-12-2013, 10:46:40
Dernier message: colonel14
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 286 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [b16a1] montage segment et pistons bullroots 13 10 941 24-11-2012, 02:06:28
Dernier message: bullroots
  [B18] Pistons turbo lol1780 4 2 507 16-06-2012, 10:29:22
Dernier message: lol1780
  [EK9] Tarif pistons bip-bip 1 1 149 05-03-2012, 11:24:02
Dernier message: takumi-86
  [itr] Besoin d'aide pour commande pistons + bielles frappadingue 2 2 280 22-11-2011, 13:31:17
Dernier message: frappadingue
  [ej6] bielles pistons alexafond 1 1 245 08-10-2011, 12:56:58
Dernier message: nico1131
  [block D series ] calcul RV selon internes/cotes pistons OEM Mister_Z@z 5 2 004 21-06-2011, 22:10:22
Dernier message: Mister Jo egd9