manu67
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salut, j'adore les vieilles crx, et oui elles ont déja 20ans!
j'ouvre donc ce post pour qu'on puisse en causer ici, à l'abris des tuneurs en herbe!
il y a en ce moment 2 af en annonce sur un site tres connu de vente d'autos allemandes :
a priori se sont des autos en état vraiment EXCEPTIONNEL : -25.000km, 1ères mains, non modifiées et qui semblent sortit de chez Honda en 1985! aucune rouille...
bref, du pur délire quoi!
meme le prix est correct : environ 3000E
voici ma question :
que peut bien valoir une auto de 20 ans avec seulement 25000km?
est ce un nid à embrouilles?
Mount
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oui jose pas imaginer les emmerdes que tu vas avoir
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manu67
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est ce que ca sera pire que d'en acheter une avec 150.000km?
mecaniquement : tout à refaire
chassis et carosserie : tout sera pourri pour celle qui aura roulé
non?
RB26DETTvs2JZ
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Mount, Mouarf pas tant que ca hein... :roll:
1976 => 70000km, et ca roule inmpec, juste les pneux et deux troi pieces d'usurs, apres, Filtre à essence, et voir si embrayage pas collé....
mais ca peut rouler (bien)
Crédit photo: Autoworks magazine.
Mount
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manu67
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bien donc pas d'autre avis ou retour d'experience?
des que je vois une as en vrai état collector avec moins de 80.000km(comme ces af) je crois que je vais me laisser tenter, enfin j'ai tellement d'envie autos en ce moment... faut faire un tri!
Beowulf
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J'ai acheté et revendu une Civic EC9 quasi "état collector" de 1990 avec 28000 km ... elle tournait comme une horloge.
RB26DETTvs2JZ
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manu67, La question c''est
Combien de temps n'a t-elle pas roulé ?
C'est surtout ca qui importe Pour les joints ou autre
Crédit photo: Autoworks magazine.
manu67
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ok, je suis aussi de cet avis, tres faible kmage peut etre une bonne afaire (pas rouille interieur et carosserie nickelle) si elle a roullé assez régulièrement même tres pau style 1500km dans l'année en 10 sorties c'est jouable je pense...
sur les 2 af dont je parlais, une n'a pas roulé depuis 1992...
Oldtoyotafan
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Salut, la quantité faible de kilométrage n'est pas une mauvaise chose si elle a été stockée dans un endroit sec.
Ce qui va être abîmé, ce sont les joints spi, les durites et canalisations de combustible en caoutchouc, le système de refroidissement s'il n'a pas été entretenu, l'eau devient acide et ronge l'alu.
Donc il faut bien regarder les craquelures et s'il y a un dépôt aux connexions des durites d'eau. De toutes façons, il faudra sûrement changer les éléments en caoutchouc, que la voiture ait beaucoup roulé ou pas.
Quoique c'est une japonaise, les durites de radiateur de d'essence de ma Crown de 30 ans sont encore bons 67000km
Maxiflooder
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Ca nous arrive encore souvent d'avoir un sj413 (samuraï) avec de très faible kilométrage, voiture dans le garage de la résidence secondaire, le record, un 413 de 1985 avec seulement 12000km, l'année passée.
Alors voilà quelques petits trucs que l'on utilise (Après vidange entretien etc) :
-Après avoir mit de l'huile neuve avec un additif pour joint, on fait tourner le moteur a vide sans bougies, pour ne pas avoir de compression (5/6 fois sur la journée pendant 2/3 minutes)
-Spray au silicone sur toute les durites
-Vidange du liquide de refroidissement et tuyaux d'arrosage raccordé au circuit pour bien nettoyer les conduits on laisse couler l'eau facile pendant 15minutes
-Spray contacts electrique sur toutes les connections.
-Purge complète circuit de freinage
-Ensuite on la met en route et la laisse tourner en statique facile 2 heures avec de l'essence neuve
-....
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
manu67
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laxmilover a écrit :on fait tourner le moteur a vide sans bougies
-....
et comment on s'y prend?
Mount
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ben tu enleves les bougies et tu démarres totu simplement
ca devrait gicler un peu par les puids de bougies
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Maxiflooder
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Bin oui, au démarreur, de plus il peut tourner bcp plus longtemps, vu qu'il n'a pas a lutter contre la compression...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
SK_Flowne
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SK_Flowne
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Ouais enfin il faut demystifier la voiture de "vieux" aussi 
Une voiture de vieux c'est pas automatiquement celle de quelqu'un qui a la notion de l'argent dépensé, qui entretien scrupuleusement sa voiture, se gare toujours bien et répare la moindre petite panne, roule toujours sur autoroute en 5 à 120 km/h.
Ca peut aussi être la voiture qui ne connaîtra jamais un temps de chauffe, connaîtra les affres d'une circulation urbaine avec une vue qui baisse, les rossignols divers annonciateurs de pannes qui resteront ignorés...etc.... "c'est pas grâve quand elle sera morte je la revendrai à prix d'or à un jeune qui n'y connait rien"

Y'a rien décrit aves des autos de 15/20 ans, la première chôse déjà c'est de se déplacer pour jauger la voiture ET le conducteur.
Une photo internet permet juste de donner une précision sur le modèle et la couleur :roll:
Maxthekiller
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SK_Flowne, dac avec toi mais ce que je voulai dire c'est que vaut mieu une voiture de papy mm peu attentioné mais qui roule tt le tps que celle qui est immobilisé depui le décé de l'oncle y a 5ans
Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse   :]
SK_Flowne
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Oldtoyotafan
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Pas d'accord. Je préfère une voiture qui n'a pas roulé pendant 15 ans, les pièces d'usure seront comme neuves, il faudra ouvrir le moteur pour changer les joints et deux trois bricoles et vérifier les cylindres, graisser tout ce qui doit l'être car la graisse sèche, la BV sera parfaite ainsi que les trains roulants à part peut-être les caoutchoucs.
Alors qu'avec la voiture de papy qui ne chauffe jamais assez pour éliminer l'eau de l'huile qui de toutes façons est là depuis 3 ans, les moteurs s'usent plus au démarrage, ce que n'arrête pas de faire le papy avec un moteur froid/tiède, les joints seront à changer de toutes façons ainsi que les caoutchoucs et le graissage sera à faire, alors la différence de travail à faire n'est pas grande, je dirais même qu'il y a autant à faire, alors bon, autant avoir un moteur moins usé.
SK_Flowne
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Attends moi je n'ai jamais mis la voiture de vieux sur le tapis, au contraire j'ai dis qu'il fallait s'en méfier.
"... faudra ouvrir le moteur ..."
Ben tu vois je préfères une voiture qui roule dans son jus, avec les Japonaises la fiabilitée n'est pas un vain mot le moteur peut aligner les bornes sans problèmes.
Quitte a refaire un moteur ben j'y monte des pièces neuves justement, autant ne pas l'ouvrir pour rien.
manu67
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euh, je voudrais pas me facher avec vous, vous êtes bien sympa, je débarque, mon ed9 est ma 1ère japonaise (si j'ecarte mes 2 mx5, mais neuves...) , mais la je dois dire que je suis pas tout à fait ok avec vous!
une caisse avec 150 ou 200.000km et 15 ans, japonaise ou pas, c'est pas le top!
et franchement y'a tout à revoir tot au tard :
cardans embrayage et synchro boite
étriers et maitre cylindre
allumeur, silent blocs, bague de direction...
bref, une auto de 15 ou 20 ans, japonaise ou pas, à mon avis y'a pas grande différence...
pas taper!
SK_Flowne
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Ben si justement il y a une très grande différence 
Citation :et franchement y'a tout à revoir tot au tard :
on va dire plutôt tard alors
Maxthekiller
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pas habituer au jap entretenu.. ca se voit
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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse   :]
manu67
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oui, fort possible, un ed9 est quand même assez solicité en moyenne,
par contre il est vrai que la qualité de smatériaux utilisés pour l'interieur ne bouge pas, que le circuit électrique à l'air d'être top, que le moteur en lui même est super bien conçu, de même que le circuit de refroidissement...
mais bon, ca reste une auto à bricoller... elle a 15 ans!
j'espere juste que j'y passerais moins de temps que sur ma 5 GtTurbo...
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attend je viens de lire 3000 une AF Serieux memem si elles ont pas de bornes ça empeche pas la rouille de pas rouller ( deja ) et 3000 c'est vraiment beaucoup trop chere pour une caisse de 20 ans ( aller si tu veut je te fais la mienne a 2000 )
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SK_Flowne a écrit :Quitte a refaire un moteur ben j'y monte des pièces neuves justement, autant ne pas l'ouvrir pour rien.
Ben tu vois, moi je préfère l'ouvrir pour ne changer que les joints, ne pas avoir à rectifier le vilo ni les cylindres, ne pas avoir à changer pistons, axes, pompe à huile etc. Au pire les coussinet.
Comme ça tu fais des économies et tu ne tues pas ton moteur prématurément en enlevant du matériau.
Et ce n'est pas l'ouvrir pour rien, c'est l'ouvrir pour vérifier que tout va bien.
Et puis si tu ne veux pas l'ouvrir, tu ne l'ouvres pas, les joints spi peuvent être changés sans ouvrir.
Le seul problème qu'on peut avoir, c'est que les cylindres aient rouillé légèrement si la voiture était stockée dans un endroit pas très sec.
Mais bon, chacun son truc, hein?
SK_Flowne
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Citation :Et ce n'est pas l'ouvrir pour rien, c'est l'ouvrir pour vérifier que tout va bien.
Je ne compte plus les gens qui avaient un moteur en bon état de marche, l'ont ouvert "pour voir" et se sont retrouvés avec des moteurs maraboutés ou qui tournait en huit sans raison valable
Quel est l'intéret d'ouvrir un bloc qui tourne parfaitement ?
C'est un principe mécanique de base : si ça tourne rond, tu n'y mets pas les doigts, ça permet d'éluder la Loi de Murphy.
Oldtoyotafan
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Je vais te donner un autre principe de base:
Si tu es bon mécano et que tu fais bien les choses, il n'y a pas de raison pour que ton moteur marche mal.
Parce que si on suivait ton résonnement, personne ne referait son moteur. Seulement, il faut bien faire les choses, prendre les mesures etc, pas le confier au mécano du dimanche.
Et puis j'ai fait l'expérience de ne pas pouvrir un moteur "pour voir" et le plan de culasse était bouffé, j'ai dû l'ouvrir 1000km après avoir changé tous les joints.
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