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[crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
babacool27 Hors ligne
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11-02-2014, 17:29:37   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
Salut, pas mal du tout ton boulot Shock
Je cherche pas mal d'infos sur les H2D et je trouve des infos par ci par là mais que des bouts d'infos malheureusement. Peut être que toi tu saurais me conseiller.

Aurais-tu une bonne adresse pour un kit H2D ? (à part bisimoto j'ai trouvé personne)
En fait, moi et des amis on a une civic d16z6 avec une boite série D courte que l'on aime beaucoup; et on a trouvé un h22a 200cv à mettre dedans, on l'a donc sous les yeux; aurais-tu des conseils pour le swap H2D ?

Merci beaucoup Wink
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fred_eg5 Hors ligne
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11-02-2014, 18:00:52   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
en fait c'est quoi l'avantage de mettre une boite B (ou D) sur le H22, plutot que de mettre un pont court sur une vrai boite de H22?
J'arrives pas a comprendre?Smile

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
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Frosty22 Hors ligne
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11-02-2014, 18:30:47   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
De ce que j'ai pu lire sur un autre forum il explique que les moteurs H ont plus de potentiel que les B mais que pour la boîte c'est l'inverse, les internes des B seraient de meilleure qualité.

Ça plus apparemment plus de possibilité de modifier les rapports de boite, de trouver des LSD et la facilité d'installation (supports, tringlerie...)

Vanishing Point
(Modification du message : 11-02-2014, 18:32:34 par Frosty22.)
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babacool27 Hors ligne
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11-02-2014, 22:40:34   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
(11-02-2014, 18:00:52)fred_eg5 a écrit : en fait c'est quoi l'avantage de mettre une boite B (ou D) sur le H22, plutot que de mettre un pont court sur une vrai boite de H22?
J'arrives pas a comprendre?Smile

Pour nous il y a plusieurs raisons qui sont :
1 Le poids d'une boite série b ou d est bien plus petit que celui d'une de H (et les dimensions vont aussi de paire)
2 pas besoin de s'emmerder à adapter les cardans, des trains où je sais pas quoi
3 notre boite série d a son rupteur de 5 à 7500trmin à 210km/h(s20,pont en 4.437 et 3,4,5 d'ed7 pour info) et est bien mieux étagée qu'une série h ne le sera jamais et qu'une série b ne le sera jamais aussi
4 pas besoin de découper pour faire passer le levier de vitesse
5 selon nos calculs et la suppression de certaines choses sur le h22a on pourrait arriver presque au même poids que le d16z6 à 10kgs près
6 si jamais on pousse les chevaux ? on a une s40 de coté et des cardans plus costauds ça se trouve Smile

je vais m'arrêter là mais des raisons ont peut en trouver pleins Wink
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DAV4WS Hors ligne
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11-02-2014, 23:32:50   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
oui le H22 fait 180kg moteur/boite)
soit 30à40kg de plus que ces copines B-series
et pieces/perif perfs a tout va pour les B-séries

handre m'avais expliqué qu'avec une boite B pour u meme rapport il avait une bien meilleur accélération et perf Wink
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Cobi Hors ligne
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12-02-2014, 00:43:22   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
(11-02-2014, 22:40:34)babacool27 a écrit :
(11-02-2014, 18:00:52)fred_eg5 a écrit : en fait c'est quoi l'avantage de mettre une boite B (ou D) sur le H22, plutot que de mettre un pont court sur une vrai boite de H22?
J'arrives pas a comprendre?Smile

Pour nous il y a plusieurs raisons qui sont :
1 Le poids d'une boite série b ou d est bien plus petit que celui d'une de H (et les dimensions vont aussi de paire)
2 pas besoin de s'emmerder à adapter les cardans, des trains où je sais pas quoi
3 notre boite série d a son rupteur de 5 à 7500trmin à 210km/h(s20,pont en 4.437 et 3,4,5 d'ed7 pour info) et est bien mieux étagée qu'une série h ne le sera jamais et qu'une série b ne le sera jamais aussi
4 pas besoin de découper pour faire passer le levier de vitesse
5 selon nos calculs et la suppression de certaines choses sur le h22a on pourrait arriver presque au même poids que le d16z6 à 10kgs près
6 si jamais on pousse les chevaux ? on a une s40 de coté et des cardans plus costauds ça se trouve Smile

je vais m'arrêter là mais des raisons ont peut en trouver pleins Wink

Hum tu devrais un jour voir ce que donne une boîte avec de vrai bons pignons, 200km/h @ 8600 tours avec mon b18c et sans pont court...

EDIT : La vmax n'ayant rien à voir avec l'étagement je te donne la vmax/rapport engagé : 60 - 100 - 130 - 160 - 200
(Modification du message : 12-02-2014, 00:44:43 par Cobi.)
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12-02-2014, 11:41:32   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
hum ça doit bien hurler a 110 130 a moins que tu la mettes sur plateau ^^
(Modification du message : 17-02-2014, 16:11:01 par DAV4WS.)
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babacool27 Hors ligne
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12-02-2014, 12:22:19   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
(12-02-2014, 00:43:22)Cobi a écrit :
(11-02-2014, 22:40:34)babacool27 a écrit :
(11-02-2014, 18:00:52)fred_eg5 a écrit : en fait c'est quoi l'avantage de mettre une boite B (ou D) sur le H22, plutot que de mettre un pont court sur une vrai boite de H22?
J'arrives pas a comprendre?Smile

Pour nous il y a plusieurs raisons qui sont :
1 Le poids d'une boite série b ou d est bien plus petit que celui d'une de H (et les dimensions vont aussi de paire)
2 pas besoin de s'emmerder à adapter les cardans, des trains où je sais pas quoi
3 notre boite série d a son rupteur de 5 à 7500trmin à 210km/h(s20,pont en 4.437 et 3,4,5 d'ed7 pour info) et est bien mieux étagée qu'une série h ne le sera jamais et qu'une série b ne le sera jamais aussi
4 pas besoin de découper pour faire passer le levier de vitesse
5 selon nos calculs et la suppression de certaines choses sur le h22a on pourrait arriver presque au même poids que le d16z6 à 10kgs près
6 si jamais on pousse les chevaux ? on a une s40 de coté et des cardans plus costauds ça se trouve Smile

je vais m'arrêter là mais des raisons ont peut en trouver pleins Wink

Hum tu devrais un jour voir ce que donne une boîte avec de vrai bons pignons, 200km/h @ 8600 tours avec mon b18c et sans pont court...

EDIT : La vmax n'ayant rien à voir avec l'étagement je te donne la vmax/rapport engagé : 60 - 100 - 130 - 160 - 200

Oui mais tu dois pas avoir des pignons stock ^^, tu dois avoir des mfactory ou d'autre provenance que chez honda... petit tour sur ton topic et OH : "Pignonnerie courte MFactory 3/4/5" (Nous ce n'est que du low cost honda avec des mix de boites, ce n'est pas le même budget
)
Juste comme ça,Shock tu as un trou entre la 4 et la 5 tu perds 40kmh alors que sur les 2 rapports précédent tu n'en perds que 30, c'est dommage nous ça donne 57 - 97 - 137 - 178 - 210 (et crois moi, la 5 rupte bien à 210 Wink )

Et je veux bien voir ce que ça donne ta boite, si tu veux on roule le 8 mars au vigeant,encore en d16z6...mais tu es peut-être un peu loin je pense Confused

Désolé pour ton topic " andreh22a " Confused
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andreh22a Hors ligne
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17-02-2014, 03:04:42   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
(05-02-2014, 12:44:28)DAV4WS a écrit : les gens roules tous les jours avec ?
si tu as de bon retour ok , mais ça fait flipé quand meme.

alors elle roule cette civic?


ca fait plus de 10anne je roule comme ca
avec des rpm de 9500 sur mes all motor
avec 800 whp sur mon turbo

aucun probleme !
----------
je ne sui pas sure si H2D es une bonne chause a faire
les transmition de serie D ne son pas tres fiable
et la diference de poid entre une transmition serie D et B des pas tres grande !
la fiabilite dune transmition serie b es beaucoup plus grande que une serie D !!


il y a dautre marque que evolution (bisi) qui fon des H2B mais je ne sai pas les quelle faudrai faire quelque recherche
en circuite routier il y a beaucoup de gens par ici qui se convertise H2B
il enleve leur b18c (type r ) pour se metre H2B
et son tres satisfait
beaucoup plus de couple et plus de cv

un kit H2B avec suport moteur 1200$US 92-2000 civc et integra 94-2001

[Image: 0hua.jpg]
[Image: e0pe.jpg]
(Modification du message : 17-02-2014, 03:14:07 par andreh22a.)
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DAV4WS Hors ligne
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17-02-2014, 16:12:51   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
merci pour ton retour andre Wink
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18-02-2014, 08:30:54   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
(17-02-2014, 03:04:42)andreh22a a écrit : ca fait plus de 10anne je roule comme ca
avec des rpm de 9500 sur mes all motor
avec 800 whp sur mon turbo

aucun probleme !

vous etes des taré les mecs Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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04-03-2014, 12:28:56   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
salut andré suis en train de faire une ligne complette en 3" pour un ami en H22 turbo sur prelude , pour toi la sonde EGt doit etre placé apres le turbo où sur le collecteur ( avant le turbo) ?

merci Wink
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04-03-2014, 14:57:29   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
l'emplacement est conseillé sur le manuel d'installation de la sonde EGT normalement (si en Kit genre mano+sonde)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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04-03-2014, 15:28:15   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
il ne m'a pas laissé le manuel juste le filetage a souder d'ou ma question Wink d'ailleur andre toi qui connais bien les H22 le collegue n'as pas encore décroisé les AAc de peur de toucher aurais tu des valeurs pour nous aider a pas faire n'importe quoi ( si tu veux bien sur)
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05-03-2014, 00:29:28   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
(04-03-2014, 15:28:15)DAV4WS a écrit : il ne m'a pas laissé le manuel juste le filetage a souder d'ou ma question Wink d'ailleur andre toi qui connais bien les H22 le collegue n'as pas encore décroisé les AAc de peur de toucher aurais tu des valeurs pour nous aider a pas faire n'importe quoi ( si tu veux bien sur)

tout ce genre de valeur se mesure et ne se disent pas!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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05-03-2014, 10:41:15   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
ah bon on est pas là pour partager?
il y a plein de moteur 2L turbo avec des calages similaire , mais le H22 a un Vtec pour cela qu'on ne veux pas faire de bétises Wink apres c'est a André d'en juger lui il a l'air plus ouvert car il viens d'une autre culture (en France c'est malheureux tout le monde se mets des batons dans les roues au lieux d'avancer ensemble plus vite c'est fou)
je vous aime bien mais là vous parlez a ça place... :/

André c'est pour Jari1322 tu dois conaitre Wink:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...-BB8-Turbo
on va metre des photos de mon travail biento si tu veux voir comment les frenchies essayent de se débrouiller Wink
mets nous des photos de ton beau collecteur a turbo déporté! tu as de bonnes idées Yes

Dav
(Modification du message : 05-03-2014, 10:42:56 par DAV4WS.)
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benR Hors ligne
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05-03-2014, 13:06:11   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
(05-03-2014, 10:41:15)DAV4WS a écrit : ah bon on est pas là pour partager?
il y a plein de moteur 2L turbo avec des calages similaire , mais le H22 a un Vtec pour cela qu'on ne veux pas faire de bétises Wink apres c'est a André d'en juger lui il a l'air plus ouvert car il viens d'une autre culture (en France c'est malheureux tout le monde se mets des batons dans les roues au lieux d'avancer ensemble plus vite c'est fou)
je vous aime bien mais là vous parlez a ça place... :/

Dav

t as rien compris au but du message! Facepalm
ya tellement de config differente entre chaque continent que des fois,des aac,des pistons changent!
donc a toi de voir si tu veux prendre le risque de voir un piston s ecraser sur une soupape ou alors de prendre une demie journée pour faire des mesures nikel et etre beton de toi...

maintenant,c est pas mon moteur,m en branle!mais ce genre de chose se mesure selon moi!
tu va demander a un mec si ca passe de sauter entre 2immeubles?et si il te dit oui,tu le fais sans reflechir avant? Big Grin

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
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05-03-2014, 13:15:46   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
ok pour ton message il a été mal interprété en effet , mes excuses hippy
tu as raison pour les cames

oui mais andré sait lui H22 stock, AAC d'accord type R Wink

je ne vois pas le rapport avec les immeubles Wink
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05-03-2014, 15:05:41   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
C'est pour imager, 2 immeubles = 2 mesures = 2 appréciations.. etc Smile

(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt Wink
Niquel

Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf Sac
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05-03-2014, 16:04:17   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
si j'ai un parachute ça change tout?... chaque moteur est unique oui mais il y a des normes et des standards aussi Wink
j'aurais du faire un MP aussi Facepalm
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andreh22a Hors ligne
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10-03-2014, 13:58:49   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
desoler les boys jai eter bien occuper donc je nai pas eu beaucoup de temps libre pour venire jaser
ici ces la folie du printemps les jeune veule sortire leur auto lhiver finie

honetement un EGT jen meterai meme pas
ici on ne se sert pas de ca vraiment !!!
on se sert de wideband
je sai pas le vrai mots en francais
ces une sonde qui prend la lecture et nous donne a combien es le melange air / esance
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10-03-2014, 14:12:12   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
oui on connait les AFR Wink
tant mieux que tu es du travail !
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31-05-2015, 09:15:59   -   RE: [crx] H2BT 1985 - H2B N/A 1991
beau travail. Post pour suivre
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