29-01-2006, 22:04:27
#1
salut je cherche un schema du crantage pour la distribution du b16a1,merci d avance ou toute info est la bienvenu,a++++
crantage distribution
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29-01-2006, 22:04:27
#1
salut je cherche un schema du crantage pour la distribution du b16a1,merci d avance ou toute info est la bienvenu,a++++
29-01-2006, 23:08:00
#3
Le calage plutot. Tu met tes 2 poulies d'Arbre a came au point mort haut (c'est écrit UP sur les poulies) et tu a deux repère sur les poulies qui correspondent au plan de joint du haut de la culasse ou tu pose ton cache culbu. Tu a un repère sur la poulie de vilebrequin qui se met en face du repère sur le bloc. Voila c'est plutot simple sur Honda.
29-01-2006, 23:20:20
#4
Citation :Le calage plutot. et koi et tu mets la couroi comme tu veus dessus,y a pas un certain nombre de dent a respecter entre les differente poulies?
29-01-2006, 23:23:12
#5
Et ben non y a pas un nombre de dents pourquoi on ta dit de compter les dents? Si tes repères sont tous en face c'est bon.
29-01-2006, 23:32:55
#7
Derien et pour tendre ta courroie tu dessere ton galet tendeur tu tourne un peut la poulie de vilebrequin vers la droite comme si tu desserait (qu'en la courrie et en place) et en meme temps tu serre ton galet tendeur et normalement tu as la bonne tension.
29-01-2006, 23:48:53
#8
Je rajouterais que la couroie doit être bien tendu entres les deux poulies d'AAC. ![]()
29-01-2006, 23:54:04
#10
Pour caler tu peut mettre aussi deux petit chasse derrière les poulies d'Arbre a cames dans l'Arbre a cames, pour t'aider comme sa tu es sur que tu es bien caler.
30-01-2006, 09:33:24
#11
Penses à serrer comme il faut la poulie de vilo !! Mets y de la loctite pour être sur que ça ne bougera pas et pour le desserrage si tu n'as pas l'outil honda tu vas t'embêter. ![]()
30-01-2006, 11:09:17
#13
DACTILUS, J'aurais pas fait mieux, lol merci pour cette info? manu_ee9, Tu penses avoir un dilemme a ce niveau? Tu t'es décidé à démonter ca yé?
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![]() Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement. Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
30-01-2006, 19:57:02
#14
c'est cooll cette explication aurez tu aussi pour la courroie alternateur??? et si on remet pas le cache en plastique de la distrib sur le coté est ce dangereux?? ![]()
30-01-2006, 20:47:37
#15
Citation :Tu penses avoir un dilemme a ce niveau? Tu t'es décidé à démonter ca yé?ben non ,je voulais reparer mon moulin,mais j ai acheter le moteur ci dessous, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....65&start=0
30-01-2006, 22:28:33
#16
arf les gars quand même c'est pas la mort ... Pour ce qui est distrib ou alternateur et meme tout le reste, ya le Workshop (d'où sont issues les images au dessus ou alors ya l'équivalent). Ya rien de bien malin là dedans, faut lire c tout. Après pour le cache distri, ne pas le mettre c'est surtout une histoire de "look" capot ouvert... à la limite tu peux l'enlever si tu "expose" ta caisse, mais sion sache que si quelquechose tombe dedans ou s'accroche, c'est la cata. Le risque a beau ne pas être très élevé, mieux vaut ne pas le prendre.
Civic turbo .... /// Evo VI RS2
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
30-01-2006, 23:04:53
#17
civic_16Turbal a écrit :arf les gars quand même c'est pas la mort ...EXACTEMENT imagine si tes cou.lles pendent un peu et qu'elles s'accrochent... ouille non plus serieusement c'est sure que je prefere pas prendre le risque de faire ca surtout pour montrer des poulies d'origines...
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30-01-2006, 23:10:35
#18
viruss37 a écrit :EXACTEMENT imagine si tes cou.lles pendent un peu et qu'elles s'accrochent... ouille ![]() ![]()
30-01-2006, 23:15:37
#21
DACTILUS, je sais que lorsqu'on parle des jumeaux en danger le mec reflechit deux fois avant de faire un truc... Du coup j'ai pris ca pour exemple comme ca on voit que ca peut etre dangereux!!!!
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30-01-2006, 23:18:27
#22
viruss37 a écrit :DACTILUS, je sais que lorsqu'on parle des jumeaux en danger le mec reflechit deux fois avant de faire un truc... Du coup j'ai pris ca pour exemple comme ca on voit que ca peut etre dangereux!!!! C'est radicale ![]()
30-01-2006, 23:21:45
#23
SKYPPI a écrit :Penses à serrer comme il faut la poulie de vilo !! Mets y de la loctite pour être sur que ça ne bougera pas et pour le desserrage si tu n'as pas l'outil honda tu vas t'embêter. JAMAIS de loctite la dessus ![]() Surtout bien essuyer les portées de serrage ces tout
30-01-2006, 23:25:35
#24
Jamais ? pourtant d'origine chez honda on en trouve au démontage (pas toujours non plus) ![]() Et un pote a eu la facheuse surprise de voir sa poulie partir même après un bon serrage et cela est arrivé après en gros 5000 km. ![]()
30-01-2006, 23:28:22
#25
bah moi j'ai mis de la loctite bleue. Le moins évident c'est presque d'arriver à y mettre le couple correct, pas évident...
Civic turbo .... /// Evo VI RS2
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
30-01-2006, 23:30:46
#26
civic_16Turbal a écrit :bah moi j'ai mis de la loctite bleue. Le moins évident c'est presque d'arriver à y mettre le couple correct, pas évident...+1 Je mets toujours une p'tite gougoutte de Loctite "normal".Et le couple de serrage est certe pas evident mais sur certain moteur c'est la folie.
02-02-2006, 02:04:52
#27
dans tous les cas l'outil honda est vraiment utile, moi je me le suis fabriqué et je regrette pas le temps passé à trouvé un écrou de 50mm !!! lol ![]() |
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