fredM
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21-05-2005, 18:47:15 -
fab60 a écrit :J'ai vu sur le site mrs-pasion, qu'ils vendaient des collecteurs TRD pour la corolla TS. Y a t'il d'autres marques qui en font? Je pense que si il y a un morceau d'échappement à changer pour avoir un léger gain de couple et de puissance, c'est bien le collecteur non ?
Sinon au niveau du rabaissement, quelles marques se font ? Je souhaiterai la rabaisser de -30mm.
Merci d'avance de vos réponses de spécialistes
@+
collecteur trd pour moteur vvtli (c'est le même pour la corolla et la celica), entre 900 et 1000euros chez mrs-passion.
trd annonce beaucoup de gain après 6000tr (vvtli powaa), et 10ch en pmax, selon les passages aux bancs que j'ai pu voir, les 10ch annoncés sont imaginaires.
En combinant un bon collecteur pour le vvtli (trial ou trd), un décatalyseur, une bonne ligne, et un bon silencieux, on peut atteindre ces 10ch de plus en pmax, mais guère plus, au max, tu arriveras à 205ch et ça sera énorme.
Par contre, ce qu'il faut voir c'est que sur l'ensemble de ta courbe de puissance, tu vas avoir au moins 5ch de plus, et 2 à 3 mkg de plus aussi.
Mieux vaut avoir des ch et des mkg de plus sur toute la courbe qu'avoir tout en haut. On est pas tout le temps sur circuit entre 6000 et 8000tr, on roule tous les jours, donc pas besoin d'avoir tout en haut, mieux vaut un moteur assez plein, exploitable au maximum, avec du couple dès les bas réimes (point faible du 1.8l vvtli).
Pour rabaisser de 30mm de plus?
pas compliqué, tein, kw, hotchkis, HeR, combinés filtés, ressorts seul... tu as le choix.
pour des combinés, c'est entre 1000 et 1400euros (kw var 2)
pour des ressorts c'est 300 à 400euros.
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lolo TS
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24-05-2005, 18:18:29 -
Pour ma part je trouvais ma corolla trop haute à l'origine et trop souple (en utilisation circuit) , donc j'ai mis un kit Eibach ressorts -3cm avec roues en 215/40/17 et ça va beaucoup mieux en tenue de route (sur piste, je précise). Pour le look, c'est un autre problème(les gout et les couleurs,...).
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fab60
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24-05-2005, 18:34:56 -
lolo t'as des tofs de ta caisse pour voir ce que donne le rabaissement
Tu l'as acheté où ton kit de ressort eibach ?
Merci.
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fab60
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19-06-2005, 10:31:21 -
Une question aux possesseurs de corolla TS... Quelle huile utilisée vous ?
merci.
Je viens d 'avoir ma TS Que du bonheur...
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jojo TS
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19-06-2005, 12:06:35 -
castrol synthese GTX 5 5-40 c'est deja pas trop mal.
bonne acquisition fab 60. enfin pas mal...
JAPAN STYLE
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fab60
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19-06-2005, 17:38:44 -
merci jojo
Comment on fait pour mettre des tofs ?
Et de la 5W30 c'est moins bien que de la 5W40 ?
Tchao
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jojo TS
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19-06-2005, 20:57:36 -
oui c'est moins bien!! c'est tjrs mieux de prendre un gros chiffre pour le dernier!!! c'est a chaud! donc trés important surtout si conduite sportive!!! y'en a qui vont a 60 (castrol RS) mais bon la c'est vraiment pour le circuit!! donc 40 ça va c'est plutot cool et suffisant.
celle a froid (5) on s'enfiche un peu dans le sens ou on est pas en Russie et puis si on est consciencieux on tire pas a froid avec une sportive! donc du 5W ou 10W c'est trés bien! pas en dessous ca sert a rien!
huile de synthese toujours par contre!
JAPAN STYLE
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fab60
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18-10-2005, 20:34:11 -
Après avoir relu les posts, je me pose une question sur la monte de pneus par rapport à l'origine, en 16 pouce, la seule monte qui passe au CT c'est : 245/45/16 !
Vous savez si ça se monte sur la jante d'origine de la TS ?
Tchao
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Junior146
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18-10-2005, 22:53:46 -
Coup de gueule
Je sais pas ce qui leur est passé par la tête chez Toy le jour où ils ont choisi cette monte pneumatique pour la Corolla TS!!!!!! 195/55/16 en 6 pouces de large!! Il y a pas beaucoup de choix en pneus , les correspondances sont délires 245/45/16 235/35/18 , il y a que le 215/45/17 qui tient la route.... et qui dit rare dit cher!!!
Surtout quand on voit la Celica TS qui a une monte de 205/50/16 en 6,5 de large ...enfin.....on va dire que c'est pour le confort comme la Prius (195/55/16) sauf qu'on consomme plus
Pour répondre à ta question Fab60, à mon avis ce n'est pas possible de monter du 245/45/16 sur les jantes d'origine qui font 6 pouces de large. Il te faudrait des jantes de 8,5 ou 9 pouces de large.
D'ailleurs en passant Nono TS et d'autres on mis du 205/50/16 sur les jantes d'origine de 6 pouces de large?!! ça passe bien? Vous avez gagné en tenue de route ? perdu en confort ? Merci pour vos lumières
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fab60
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19-11-2005, 21:49:12 -
Je reviens sur ma question concernant le rabaissement de notre corolla TS. Comment peut on lui faire perdre au moins -30mm et passant par des ressorts courts? En effet, apparemment elle est plus basse d'origine de 20mm par rapport au corolla E12 de base et apparemment chez eibach ils ne font pas de ressorts spéciaux pour notre TS ! Donc j'en déduis que si on prend -30mm chez eibach au finalement on ne rabaisse que de 10mm ? C'est ça ?
Quelqu'un a une reference et une marque précise pour gagner au moins 30mm par rapport à l'origine sur cette caisse ?
Merci d'avance
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yoyopijo
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19-11-2005, 22:03:20 -
fab60 a écrit :C'est clait, ils ont pas assuré chez toy . La taille la plus proche est le 205/55/16 ou 205/50/16... Lequel est le mieux, la taille la plus basse je suppose non?
ben ca depend. tu prend ta taille de jante d'origine en pouce, tu la converti en cm et l'aditionne a ta hauteur de flan de pneu.
tu fais pareil pour les autres config et tu regarde celui qui se rapproche le plus de l'origine
tous simplement...
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fab60
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19-11-2005, 22:16:21 -
Ben là je parlais des ressorts pour les pneus j'ai déjà choisi le 205/50/16 qui va donner une voiture plus vive car le diametre de la jante sera plus faible (de 8mm).
Par contre ça me dit pas quelles ressorts prendre pour avoir -30mm / à l'origine
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mr-jones
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21-11-2005, 18:51:10 -
fab60 a écrit :Personne n'a essayé le filtre sport TRD dans sa boite à air de TS ?
Merci.
@+
si moi !!
avec modif de la boite a air d'origine sur le Celica ca marche très bien...je serais curieu de voir si un kit Injen ou AEM marche mieux... :roll:
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