jojo TS a écrit : a chaque beauté, son traitement de faveur!!
au fait j'aimerais bien me prendre un cold air (aem par ex ou autres) mais ou est ce le mieux pour l'acheter,? ( ma ts me demande plus d'air, la gourmande!!! lool) .( et tjrs la meme quetion que je me pose : la position di filtre du cold air etant a l'avant de la roue= y'a pas de prob de saleté? la pluie etc....) sinon y'a tjrs l'air intake ds le compartiment moteur c'est pas la meme chose mais bon...
ps: aider ma ts a respierer sans modération
oublis tout de suite l'admission directe à l'intérieur du compartiment moteur, tu ne vas avaler que de l'air chaud (alors qu'il faut faire l'inverse), et ta caisse vas moins bien marcher, les kad c'est du tuninje...
Pour le vvtli, tu as le choix entre différents cai: aem et injen pour les plus connus, mais aussi d'autres marques bcp moins répandues (trouvées sur newcelica.org)
Donc, quelles sont les différences entre le aem et le injen?
Tout d'abord, sache qu'avec ces 2 cai, tes courbes de couples et puissance seront peu modifiées.
-Le aem va t'aporter un léger gain de couple sur l'ensemble de ta courbe, et à peine 1 ou 2 ch de plus sur l'ensemble de la courbe de puissance. En Pmax tu vas gagner entre 2 et 3ch.
-Le injen ne va rien changer à tes courbes de couple et puissance, sauf en pmax, où la il est plus performant que le aem, avec le injen tu peux gagner entre 3 et 5 ch de pmax.
Donc tu as le choix entre un cai qui t'apportera un petit gain sur l'ensemble de tes courbes, qui est donc homogène
ou
un cai qui ne vas quasiment rien changer, sauf à 8000tr, +3 à 5ch, donc pour profiter du injen, il faut tirer en permanence à fond, pas glop...
Tandis qu'avec le aem, tu ressentira un plus sur l'ensemble de la page d'utilisation de ton moteur, c'est plus intéressant à mon avis.
Deplus le aem est moins cher que le injen, environ 50euros de moins.
tu peux trouver ces cai chez asphalte.fr, ou sur les sites us, voir même ebay.
aem 200 à 250euros
injen 250 à 300euros
Par contre, saches qu'en associant un de ces 2 cai à un échappement trd (pour la celica, je ne sais pas s'il existe pour la corolla), tu obtiendras 200ch sûr avec le aem (2/3 de plus avec injen), et quasiment 200nm avec le aem (un peu moins donc avec le aem).
bilan: 200ch/20mkg
ce sont les résultats d'une civic type r dernière génération.
donc les accélérations seront améliorées, les reprises aussi, que du bonheur!!!!
par contre au niveau de l'eau dans le cai, je ne sais pas, il y a un paquet de gars qui des cai, sur pleins de caisses de différentes marques, donc c'est que le système doit avoir une ceraine fiabilité.
les filtres à air des cai sont en coton et prennent l'air dans le pare choc devant la roue avant.
Je pense qu'à moins de rouler avec de l'eau jusqu'au rétroviseur, tu ne riques pas grand chose, par contre, il est conseillé de netoyer le filtre et donc de vérifier le cai de temps en temps (toutes les semaines par exemple).
par contre en france on trouve l'echappement trd chez mrs-passion à +de 900euros....
En plus de tout ça, rien qu'avec le cai, la sonorité sera un frand plaisir, plus racing, plus rauque, et ajouté à l'échappement trd....
Voilà.