NONO TS
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10-01-2005, 13:45:29 -
Bien résumé, jajouterai simplement quelle rupt à 8300 tr, et qua partir de 6200 tr « vvtli » cest le coup de pieds au fesses avec un bruit de moto, sympa sous les tunnels
cest quoi cte voiture de dingue ???
Au niveau du comportement cest une bannane mais elle na pas du tout la même vocation quune civic type R, cest assez souple et confortable pour tous les jours, il ne faut pas faire du circuit toutes les semaines mais cela reste quand même mieux qu'un chassis VW . La monte pneumatique peux beaucoup changer le comportement, ce qui fut fait, à mon grand bonheur. Sinon cest vraiment une super caisse discrète, homogène, performante, confortable, et fiable ! En 60 000 km de conduite très musclée, « runs, circuit, cessions en tout genre
», je nai fais que mettre de lessence dedans, ce qui fait rêver certains constructeurs et cest pour moi le plus important
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jojo TS
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10-01-2005, 18:51:47 -
tout a fait!!! la fiabilité toy n'est plus a mettre en doute!!! j'en suis a 45000 km en la poussant assez genereusement jusqu'au rupteur assez souvent ( quand on y goute une fois.... on s'en lasse plus!! d'ailleurs la premiere fois j'ai meme cru que la voiture allait decoller lol, car ca pousse ca pousse et puis ca pousse encore plus... on pense qu'a la fin on quitte la route pour faire un tour dans les airs : :roll: . bref unique dans le marché!! sauf pour les posseseurs de la r6 yamaha comme moi!! meme sensation( en demultiplier bien sur!!)! petite note : c'est logique car en fait le moteur est un moteur YAMAHA!!! eh oui verifiez sur le coté droit du moteur les gens! (1800cm3 ne serait pas 900*2 or la r1 = 980cm3 truc comme ca!! donc y'a eut une collabo entre yam( fait partie du geant TOYOTA eh oui!) pour faire un moteur voiture e partir de 2 moteurs yam!! bien sur ca été fait pour les voitures ce n'est pas 2 moteurs de r1 "collés" lol mais la technologie vient de la!!) N'est pas genial de posseder une voiture avec un moteur de YAMAHA?? NONO TS tu disais bruit de moto avec RAISON!!!... moi je te le confirme!!!!). bonne route en bécane oh pardon en bagnole...... :P
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jojo TS
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10-01-2005, 18:58:16 -
desolé c'est sur le coté GAUCHE du moteur qd on est en face lol LA TS ça rend fou.....lol
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jojo TS
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10-01-2005, 20:29:25 -
bien sur!! je n'ai jamais dit que toy ou yamaha avait inventé la distri variable des soupapes!!! inventé par honda (vtec!) dans les annés 90 sur la civic. cependant ce n'est pas forcement l'inventeur qui est obligatoirement le possesseur le la meilleure technologie.. celle ci peuvent etre bien amelioré!!!!! bien plus que le fondateur!! bref a choisir je choisis yamaha!!!!!!!!! sans hesitation mais j'ai un total respect pour honda qui n'a plus rien a prouvé au chapitre sportif!!!!cependant pour moi, par exemple il n'y aucune comparaison entre une 600 cbr et une r6 ou une 900rr et une r1!!! la moto n'a pas été inventé par les jap mais ils sont ( pour moi) les meilleures constructeurs de moto! pour revenir au caisse, la civic est plus puissante avec un 2litres comparé au ptit 1.8l de la ts(8300tr/min), tt le monde n'est pas capable de faire monter un ptit 1.8l a ce regime meme pas le 2litres vtec!! mais meme ainsi sur le banc d'essai moteur je ne serais pas surpris que le moteur VVTLI soit meilleur que le VTEC!!( faudrait voir). (la ctr ayant une meilleure monte de pneu et un meilleur chassis!! ) question moteur a mon avis c'est une belle bataille..... les 2 ont une super technologie en tout cas!! inventé par honda ça oui lol.ça n'empeche pas des ameliorations.. : a+
ps: au fait calimero! sympa tes tofs!!! j'aimerais moi aussi modifé( ajouté plutot) quelques truc discret afin qu ma toy soit encore plus craquante...( becquet, jupes pas trop "hard core" comme les tiennes en sommes..) bref y'a t-il des magasins en france qui vendrait ca un peu specifquement pour toy coro ou bien y'a que internet( ton founisseur lol)?? merci d'avance pour tes conseils...
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jojo TS
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10-01-2005, 20:44:23 -
sinon au sujet des pneus!! quelle heresie!!!!!! des goodyear f1.... a la place de bons POTENZA (bridgstone) je plaisante bien sur....... moi je suis monté en potenza re720 205/55/16. les goodyear sur mouillé ca doit chasser... moi sur mouillé c'est un reve de maitrise! par contre sur sec t'es tyre goodyear f1 ca doit etre un vrai regal....... fixé sur la route a la maniere d'un kart....
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jojo TS
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10-01-2005, 21:33:48 -
oui en effet t'as comparaison est juste!!! (mais moi j'ai des re720 c tout je compare pas les 2, sauf si on avait l'impression alors desolé) par contre ce que je voulais dire c'est que potenza "tient "mieux sur le muoillé que les goodyear!!!! par contre le fait de dire que les gsd3 "chasse" sous la pluie c'est pour "rire" ou "enerver" lol car ce sont de tres bon pneus!!mieux sur le sec que le mouillé mais correct sur mouillé qd meme!! cependant les potenza sur mouillé c'est autre chose.....!!une maitrise a tout point de vu!!
enfin mes re720 sont tres bien zut alors!!!! lol et sur mouillé pfff j'adore la pluie!!! enfin pas trop qd meme!!j'abuse!
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NONO TS
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10-01-2005, 21:59:10 -
avant j'avais des S03 en 205/50, le top du top sous la pluie ou sur le sec,
je suis passé aux toyo T1s par un ami, et bien presque aucune diff, je vous signale simplement que pour moitié prix des S03 et meilleurs que les GSD il y a les TOYO T1S, c'est du sûr
au sujet du moteur, mes infos sont les suivantes:
1.8 VVTLI a une base de 1.8 VVTI mais réalésé avec une course plus petite pour arriver aussi à 1.8, de plus les systèmes Vtec et VVTLI sont très disparatres, le Vtec à fait ses preuves en tous points mais le VVTLI est une technologie beaucoup plus avancée, jouant avec des coussinets hydroliques et 2 cames d'admition pour chaque cylindre, il est vrai que pour faire tourner un 1.8 à 8300 tr il faut adapter une technologie de moto!
Je n'ai qu'un pot SEBRING cacaboudin beuark et ça parle bien pour emplifier ce bruit de tonnerre!
sur ceux...
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jojo TS
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10-01-2005, 23:45:41 -
ohhhhhhhhhhhhhh oui!! en effet nono ts.
sinon c'est vrai les toyo sont aussi a prendre en compte... il faudrait que j'essai , mais apparemment si tu dit qu'il n'ya pas trop de difference ca peut etre pas mal....!
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calimero68
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11-01-2005, 00:19:58 -
NONO TS a écrit :avant j'avais des S03 en 205/50, le top du top sous la pluie ou sur le sec,
je suis passé aux toyo T1s par un ami, et bien presque aucune diff, je vous signale simplement que pour moitié prix des S03 et meilleurs que les GSD il y a les TOYO T1S, c'est du sûr
au sujet du moteur, mes infos sont les suivantes:
1.8 VVTLI a une base de 1.8 VVTI mais réalésé avec une course plus petite pour arriver aussi à 1.8, de plus les systèmes Vtec et VVTLI sont très disparatres, le Vtec à fait ses preuves en tous points mais le VVTLI est une technologie beaucoup plus avancée, jouant avec des coussinets hydroliques et 2 cames d'admition pour chaque cylindre, il est vrai que pour faire tourner un 1.8 à 8300 tr il faut adapter une technologie de moto!
Je n'ai qu'un pot SEBRING cacaboudin beuark et ça parle bien pour emplifier ce bruit de tonnerre!
sur ceux...
J'suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tout ce que je dis, c'est que la résistence de ces moteurs (sur la durée de vie) reste à prouver. J'en suis tout à fait satisfait, rien à redire entretien 0 et toujours au 1/4 de tour, même après 1 mois de repos. J'espère (et je suis très confiant), que les vvtli toy tiennent aussi longtemps que les Vtec honda.
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NONO TS
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13-01-2005, 12:17:10 -
calimero68 a écrit :NONO TS a écrit :avant j'avais des S03 en 205/50, le top du top sous la pluie ou sur le sec,
je suis passé aux toyo T1s par un ami, et bien presque aucune diff, je vous signale simplement que pour moitié prix des S03 et meilleurs que les GSD il y a les TOYO T1S, c'est du sûr
au sujet du moteur, mes infos sont les suivantes:
1.8 VVTLI a une base de 1.8 VVTI mais réalésé avec une course plus petite pour arriver aussi à 1.8, de plus les systèmes Vtec et VVTLI sont très disparatres, le Vtec à fait ses preuves en tous points mais le VVTLI est une technologie beaucoup plus avancée, jouant avec des coussinets hydroliques et 2 cames d'admition pour chaque cylindre, il est vrai que pour faire tourner un 1.8 à 8300 tr il faut adapter une technologie de moto!
Je n'ai qu'un pot SEBRING cacaboudin beuark et ça parle bien pour emplifier ce bruit de tonnerre!
sur ceux...
J'suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tout ce que je dis, c'est que la résistence de ces moteurs (sur la durée de vie) reste à prouver. J'en suis tout à fait satisfait, rien à redire entretien 0 et toujours au 1/4 de tour, même après 1 mois de repos. J'espère (et je suis très confiant), que les vvtli toy tiennent aussi longtemps que les Vtec honda.
je l'èpère aussi mais les vvtli n'existent que depuis 4 ans,
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jojo TS
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14-01-2005, 21:58:15 -
ah oui en effet.... vu la difference le choix et rapide!! cependant tous ce qui est auto j'ai pas encore franchi le pa sur le net...pfff j'ai surement tord mais bon??
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