Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparaison celica 5/celica7
alex82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
07-02-2006, 15:11:31   -   comparaison celica 5/celica7
''Toyota - Celica - 190 VVTLi TS BVM6 3p. Autre recherche (autoplus)

Calculez la cote de l'occasion de ce modèle

Régime sans sel
Le moteur de la Celica ne se réveille qu'à haut régime.Sous 6 000 tr/mn, il se montre beaucoup trop docile.


Les étoiles

Comportement routier
4 places
Présentation

Caractère moteur à bas régime
Reprises


Les chiffres
Prix neuf en 2005 29 400 € (192 900 F) ? 12 CV €
Moteur 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée 1 796 cm3
Puiss.maxi 192 ch à 7 800 tr/mn
Couple 18,3 mkg à 6 800 tr/mn
Alimentation Essence
Transmission Aux roues AV, boîte 6 vitesses
Pneus 205/50 R 16
Réservoir 55 litres
Coffre 323 dm3
Poids 1 210 kg
L x l x h (en mètre) 4,35 x 1,74 x 1,32
Vitesse maxi 223 km/h
1000 m D.A. 29s6
80 à 120 km (4e/5e/6e) 7s5/10s/11s9
Conso. Moy. 9,4 l/100 km


Depuis 35 ans, la Celica tient son rôle de sportive dans la gamme Toyota. La dernière génération en date, restylée en 2002, propose deux motorisations. La première, animée par un fade 1.8 de 143 ch, ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas. En revanche, celle propulsée par le bloc de 192 ch se montre plus attractive. Sa mécanique peut en effet grimper à plus de 8 000 tr/mn ! Elle atteint, hélas, ce régime sans franches accélérations et ne se réveille vraiment qu'à compter de 6 000 tr/mn. Si bien qu'en utilisation courante l'ennui s'installe, le manque de couple à bas régime pesant lourdement. Le châssis efficace et la direction précise procurent, heureusement, davantage de plaisir de conduite.''


salut a tous LOL

d'aprés les données autoplus,la celica7 a moins de couple(18.3/19),est plus légère(1210/1280),plus de chevaux(192/160) mais fait 29.6s(29) sur 1000m et juste 223km/h(217).

Pourquoi si peut de performance Confused: (vu le prix),je préfère mon 3s-ge de 1990 au VVTI
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 7
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
07-02-2006, 15:26:41   -    
sur autoweb 8s 100m, 27.3s 1000m mais poids 1174kg(c'est la version sans clim non Confused: )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
07-02-2006, 16:19:07   -    
A ma connaissance toutes les T23 ont la Clim, et l'option la plus lourde doit être le toit ouvrant.
Sur ZePerf la T23 TS est donnée pour 1180kg, 0à100 7.4s et 1000m 28.1s
Retourner en haut
Trouver Répondre
crotal Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-02-2006, 21:22:06   -    
bcp de journalistes n'ont jamais compris comment se conduisait une vvti ou vvtli.
Meme la vvti offre deja des perf interessante a condition de monter dans les tours.

apres ils vont vous dire que la peugeot 407 coupé 2.2 est un bon coupé, alors que son moteur est un veau.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
07-02-2006, 22:34:54   -    
Exact, bcp déscendent la Vvti, mais ils oublient que ce n'est pas un moteur sportif Big Grin

C'est un "FE" et pour un moteur à vocation non sportive, il se défend bien comparé à d'autres marques. Big Grin

Pour le comparaison entre les deux moteurs sportif, le 3SGE et le 2ZZGE, le 3SGE se défent sur une grande longueur grace à son couple et sa cylindrée.
Mais ensuite la TS continue grace à ses Haut rev Wink

Donc les deux sont sympa, ca dépend de plutot comment on prefere conduire. :roll:

Au fait, pour info, la ST182 est donnée pour 225 km chrono exactement comme la TS.
La ST182 a une boite avec une 5eme longue, alors que la TS a une bte 6 mais TRES courte Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 00:10:38   -    
lebof a écrit :Exact, bcp déscendent la Vvti, mais ils oublient que ce n'est pas un moteur sportif Big Grin

C'est un "FE" et pour un moteur à vocation non sportive, il se défend bien comparé à d'autres marques. Big Grin

Pour le comparaison entre les deux moteurs sportif, le 3SGE et le 2ZZGE, le 3SGE se défent sur une grande longueur grace à son couple et sa cylindrée.
Mais ensuite la TS continue grace à ses Haut rev Wink

Donc les deux sont sympa, ca dépend de plutot comment on prefere conduire. :roll:

Au fait, pour info, la ST182 est donnée pour 225 km chrono exactement comme la TS.
La ST182 a une boite avec une 5eme longue, alors que la TS a une bte 6 mais TRES courte Wink

La boite 6 est là pour la consomation et réduire le bruit c'est tout et rien d'autre, c'est vrai que la vvti n'est pas un missile mais elle se défend même très très bien je trouve et moi je trouve que c'est un minimum pour s'amuser de toute façon avec sarko on peut plus rien faire mais bon comment dire vive l'économie LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil glastint celica7 celica7gen 16 3 102 25-08-2006, 19:32:18
Dernier message: vMarco
  Et si on disait un peu de bien de la celica7.... celica7gen 23 2 979 12-08-2006, 11:58:42
Dernier message: celica7gen
  Radar de recul celica7 celica7gen 11 1 891 18-05-2006, 23:42:49
Dernier message: Anonymous
  freinage célica7 Farg 4 1 047 12-11-2005, 15:24:00
Dernier message: akm_toy
  aeration capot celica7 acescream 9 1 274 11-11-2005, 15:16:59
Dernier message: acescream
  recencement casse moteur celica7 acescream 16 1 942 25-10-2005, 15:29:40
Dernier message: denisll