''Toyota - Celica - 190 VVTLi TS BVM6 3p. Autre recherche (autoplus)
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Régime sans sel
Le moteur de la Celica ne se réveille qu'à haut régime.Sous 6 000 tr/mn, il se montre beaucoup trop docile.
Les étoiles
Comportement routier
4 places
Présentation
Caractère moteur à bas régime
Reprises
Les chiffres
Prix neuf en 2005 29 400 (192 900 F) ? 12 CV
Moteur 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée 1 796 cm3
Puiss.maxi 192 ch à 7 800 tr/mn
Couple 18,3 mkg à 6 800 tr/mn
Alimentation Essence
Transmission Aux roues AV, boîte 6 vitesses
Pneus 205/50 R 16
Réservoir 55 litres
Coffre 323 dm3
Poids 1 210 kg
L x l x h (en mètre) 4,35 x 1,74 x 1,32
Vitesse maxi 223 km/h
1000 m D.A. 29s6
80 à 120 km (4e/5e/6e) 7s5/10s/11s9
Conso. Moy. 9,4 l/100 km
Depuis 35 ans, la Celica tient son rôle de sportive dans la gamme Toyota. La dernière génération en date, restylée en 2002, propose deux motorisations. La première, animée par un fade 1.8 de 143 ch, ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas. En revanche, celle propulsée par le bloc de 192 ch se montre plus attractive. Sa mécanique peut en effet grimper à plus de 8 000 tr/mn ! Elle atteint, hélas, ce régime sans franches accélérations et ne se réveille vraiment qu'à compter de 6 000 tr/mn. Si bien qu'en utilisation courante l'ennui s'installe, le manque de couple à bas régime pesant lourdement. Le châssis efficace et la direction précise procurent, heureusement, davantage de plaisir de conduite.''
salut a tous
d'aprés les données autoplus,la celica7 a moins de couple(18.3/19),est plus légère(1210/1280),plus de chevaux(192/160) mais fait 29.6s(29) sur 1000m et juste 223km/h(217).
Pourquoi si peut de performance
: (vu le prix),je préfère mon 3s-ge de 1990 au VVTI