gregool
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31-07-2005, 23:14:21 - Problème avec ma SUPRA
hello à tous !
je suis proprietaire d'une SUPRA MKIII de 90
c'est un 3.0L 24v de 204cv et mon problème c'est que la voiture n'avance pas !
aucune peche ! j'ai aussi une Prelude 2.0L 16s qui est BEAUCOUP plus nerveuse que ça !
alors je suis allé chez TOY et ils ont fait le tour en me disant que ben c'etait "normal" et que tout allait bien !
or sans avoir de vrai trous a l'acceleration il faut bien reconnaitre que c'est qd m'm bien lourd !
quelqu'un aurait il rencontré le m'm problème ou serait il en mesure de m'eclairer ?
merci d'avance !'
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computersmsa
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01-08-2005, 01:10:06 -
C'est une voiture assez lourde emmener dans ton cas par un moteur atmo par très dynamique.
Mais impossible de dire à distance si ta voiture avant normalement pas contre
C'était des vieux qui roulait avec avant ? Tu a fait un test de compression ? Delco encrasser ? Je ne suis pas du tous un spécialiste, attend en
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Cordelius
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Subaru Forester XT
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01-08-2005, 10:33:08 - Re: Problème avec ma SUPRA
gregool a écrit :hello à tous !
je suis proprietaire d'une SUPRA MKIII de 90
c'est un 3.0L 24v de 204cv et mon problème c'est que la voiture n'avance pas !
aucune peche ! j'ai aussi une Prelude 2.0L 16s qui est BEAUCOUP plus nerveuse que ça !
alors je suis allé chez TOY et ils ont fait le tour en me disant que ben c'etait "normal" et que tout allait bien !
or sans avoir de vrai trous a l'acceleration il faut bien reconnaitre que c'est qd m'm bien lourd !
quelqu'un aurait il rencontré le m'm problème ou serait il en mesure de m'eclairer ?
merci d'avance !'
Tiens, une MK3 de 1990 avec le moteur atmo??
Elle est de quelle origine cette Supra?
Pour la pêche, à bas régime c'est normale à cause du poids, mais à haut régime normalement ça va
Subaru Forester 2.0 XT 2018
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gregool
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01-08-2005, 12:56:12 -
re hEllo !
merci pour ces reponses !
c'est une voiture que j'ai depuis moi s mais j'en ai pas trop vu la couleur pour l'instant parceque j'ai commencé par faire un join de culasse.
et j'ai une voiture de fonction pour la semaine une clio mazout !
et serieusement qd je m'installe au volant de là SUPRA j'ai l'impression qu'elle a moins de peche que ma clio 1.5Dci 90 !
mais il m'est arrivée UNE fois d'avoir eu de la peche, elle roulait super bien j'etais epaté!
mais le reste du temps c'est trop trop lourd! avant celle ci j'avais une Firebird 3.1l
et j'ai l'impression que c'est pareil ! trop trop mou !
alors ben j'ai regardé l'allumage et durites un peu tout les trucs basiques et RAS !
et chez TOY ben ffffff ils savent pas! et ils s'en foutent j'oserais dire...
alors si c'est ça ben je la revends et j'achète une autre HONDA !
Tough is not enough !
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JP32
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01-08-2005, 13:58:47 -
salut ;
Est ce que le moteur monte vite en tours ? par exemple, en 3eme, passé les 4000 t/m, tu montes vites jusqu'à la zone rouge, ou alors tu sens que le moteur s'essoufle ?
Sur la mienne, j'avais mis dans le reservoir du produit pour nettoyer les injecteurs (je pense que cela n'avait jamais été fait) et le moteur à retrouver une seconde vie...Ta supra à un toit targa, la clim ?
sinon, tu es de quelle région ?
a+
idem pour le filtre à air : roule très peu (c'est pas conseillé) sans...ou avec la boite ouverte, et regarde la différence...
sinon, tu peux voir le filtre à essence, s'il ne commence pas à être bouché...idem pour la pompe qui rend l'ame assez vite
Ta voiture doit avoir un pb...c'est vrai que l'engin est lourd mais en passant la 3eme on retrouve de la puissance et le poids se fait oublier...
Si cela a marché 1 fois, tu devrais pouvoir retrouvé ton moteur en pleine santé.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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gregool
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01-08-2005, 15:57:59 -
merci Jp !
j'ai mis un additif pour les injecteurs et pour l'instant rien ! onverra avec toutes ces reponses j'ai deja pas mal de choses a regarder !
c'est bien une version Clim+Targa.
je suis de Lens dans le 62 mais je travaille à Nantes donc je rentre que le Week end!
alors si un 62 ou un 44 proprietaire du m'm engin veut essayer et me dire si il ya un pb ça sera avec plaisir !
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JP32
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01-08-2005, 17:09:17 -
pour ma part, je suis dans le 76, à Dieppe ; cela doit être à une heure trente de route de Lens, en passant par :
Divion, St Pol, Abbeville, Le Tréport, Dieppe ;
Tiens nous au courant ;
a+
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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gregool
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01-08-2005, 19:03:37 -
xeno a écrit :tu viens en Supra à Nantes ?
mais heu tu bosse dans quoi ..
tes bougie elles ont combien de kilomètres ?
Je bosse chez Airbus je suis pas encore installé donc je fais des aller retour le Week end et non je viens pas avec ici parceque j'ai pas de garage et que le trajet est plus economique en MAzout et que j'ai envie de me fair plez le WE qd je rentre !
et pour l'instant je m'emmerde qu'autre chose !
les bougies ont 5000 bornes mais je les ai changées apres le join de culasse et ça allait pas mieux!
et non j'ai pas de videos sous la main mais je v tacher d'en faire si ça peut aider !
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g--rom
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01-08-2005, 19:21:01 -
gregool a écrit :merci Jp !
j'ai mis un additif pour les injecteurs et pour l'instant rien ! onverra avec toutes ces reponses j'ai deja pas mal de choses a regarder !
c'est bien une version Clim+Targa.
je suis de Lens dans le 62 mais je travaille à Nantes donc je rentre que le Week end!
alors si un 62 ou un 44 proprietaire du m'm engin veut essayer et me dire si il ya un pb ça sera avec plaisir ! je suis de Lille et je roule en MKIII turbo
j'ai une connaissance à Loos en MKII atmo
on doit pouvoir jeter un oeil à ton pb ....
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ludal
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11-08-2005, 13:51:53 -
bonjour j'ai trouvé une supra MK III moteur atmo d'origine, tout semble en orde a part le fait que le propriétaire de la voiture dis ne pas avoir changé le joint de culasse car c'est pas la peine. la voiture a déjà 161 800 KM, donc je suis pas trop rassuré.
la voiture est de 1989. ma question est de savoir si le joint de culasse ne serait pas a revoir, ou a refaire carrement.
La voiture est sortie du CT très recement haut la main. (vierge)
merci pour votre réponse.
PS : je suis de saint quentin.
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JP32
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11-08-2005, 15:20:03 -
Cela peut valoir le coup, tout dépend du prix !
Le joint de culasse pose moins de soucis sur la version atmo, mais comme sur toute voiture il sera a refaire un jour ou l'autre ; Certains disent que l'atmo ne connait pas ce soucis de joint de culasse ;
Il faut voir comment la voiture a été conduite, qui la conduit...un tour avec le proprio peut en dire d'avantage ; Si le proprio tire à froid dans le moteur, monte tout le temps n tour, il y a des chocs thermiques important et le joint peut en prendre un coup ;
Une atmo en plutot be se négocie entre 2 et 3500 euros vraiment maxi...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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g--rom
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15-08-2005, 00:13:46 -
g--rom a écrit :gregool a écrit :merci Jp !
j'ai mis un additif pour les injecteurs et pour l'instant rien ! onverra avec toutes ces reponses j'ai deja pas mal de choses a regarder !
c'est bien une version Clim+Targa.
je suis de Lens dans le 62 mais je travaille à Nantes donc je rentre que le Week end!
alors si un 62 ou un 44 proprietaire du m'm engin veut essayer et me dire si il ya un pb ça sera avec plaisir ! je suis de Lille et je roule en MKIII turbo
j'ai une connaissance à Loos en MKII atmo
on doit pouvoir jeter un oeil à ton pb ....
bon j'ai vu la Supra, je suis pas mécano.
la Supra est stock hormis le filtre à air. Je pense qu'il absorbe plus d'air qu'il n'en recrache => libérer la ligne (décata)
ou alors comme elle tourne peu, une arrivée d'essence encombrée (filtre, durite).
et la base de tout : faudrait peut être chronométrer la bête en action et comparer aux données officielles. Trop de confort la rend peut être aseptisée .... on croit qu'elle rame mais elle tourne normal.
à moins que le petit tour dans ma turbal n'ait perverti l'esprit de gregool 8)
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